Sommaire

Notions de base

Qu’est-ce que l’application mobile Adobe Acrobat Reader ?

L’application mobile gratuite Adobe Acrobat Reader permet de consulter facilement des fichiers PDF et de travailler avec ces derniers, où que vous soyez sur vos appareils Android et iOS (y compris les iPads, iPhones et iPods touch). Elle permet également de déverrouiller les fonctionnalités payantes au sein de l’application, qui permettent de faire plus de choses avec les fichiers PDF à l’achat d’un abonnement à Adobe Export PDFAdobe PDF PackAdobe Acrobat Standard DC ou Adobe Acrobat Pro DC. Acrobat Reader pour mobile fonctionne également avec les formules Adobe Document Cloud pour les entreprises.

L’application mobile Acrobat Reader est-elle gratuite ?

Oui. Téléchargez la version Android ou iOS gratuite de l’application mobile à partir de Google Play ou de l’App Store iTunes. Vous pouvez également télécharger une application mobile gratuite pour les appareils Windows Phone.

Comment l’application mobile Acrobat Reader fonctionne-t-elle avec Adobe Document Cloud ?

L’application mobile Acrobat Reader fonctionne avec les services Adobe Document Cloud pour vous permettre de rester connecté, et productif, où que vous soyez.

Abonnez-vous aux services Adobe Document Cloud gratuits pour :

  • Stockez des fichiers et accédez-y sur Adobe Document Cloud avec 5 Go de stockage gratuit.
  • Accédez immédiatement aux fichiers récents sur un ordinateur, le web et les appareils mobiles.
  • Synchroniser votre bibliothèque de saisie automatique Fill & Sign entre votre ordinateur, le Web et les appareils iOS.

Achetez un abonnement à Acrobat Pro DC pour :

  • convertir des documents et des images au format PDF ;
  • transformer des fichiers PDF en fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint et RTF modifiables ;
  • utiliser l’appareil photo de votre appareil mobile pour prendre une photo d’un document papier afin de le convertir au format PDF ;
  • modifier des fichiers PDF sur votre iPad ;
  • organiser des pages à partir de votre appareil iOS ou Android.

Dois-je acheter le logiciel de bureau Acrobat pour utiliser l’application mobile Acrobat Reader ?

Non. Acrobat Reader est une application autonome gratuite. Vous pouvez l’utiliser pour ouvrir, afficher, annoter, signer, envoyer, imprimer et effectuer des recherches dans des fichiers PDF.

Si vous achetez un abonnement à Acrobat Pro DC, vous pouvez créer, exporter et organiser des pages d’un fichier PDF sur un appareil iOS ou Android. Vous pouvez également modifier des fichiers PDF depuis votre iPad et organiser les pages depuis vos appareils iOS ou Android.

Qu’est-ce que l’application mobile Adobe Sign et quel est son lien avec Acrobat Reader pour mobile ?

Adobe Sign (anciennement l’application mobile Adobe EchoSign) est une application autonome gratuite qui sert de compagnon mobile lorsque vous achetez Adobe Acrobat DC ou Adobe Sign. L’application vous permet d’effectuer des transactions complètes en déplacement. Avec cette application, vous pouvez envoyer, signer, suivre et gérer des documents signés sur votre appareil iOS ou Android. Il s’agit également d’un outil idéal pour collecter des signatures électroniques en personne auprès d’un client. Cette application fonctionne indépendamment de l’application mobile Acrobat Reader. Pour télécharger l’application mobile Adobe Sign, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store iTunes.

Qu’est-ce que l’application mobile Adobe Fill & Sign et comment fonctionne-t-elle avec Acrobat Reader pour mobile ?

Adobe Fill & Sign est une application mobile gratuite qui peut être utilisée seule ou avec Acrobat Reader. Tandis qu’Acrobat Reader vous permet de travailler avec des formulaires PDF remplissables et de tracer une signature avec le doigt, Adobe Fill & Sign vous permet de travailler facilement avec des formulaires papier ou des PDF qui n’ont pas été formatés pour le remplissage de formulaires. Avec Fill & Sign sur un appareil iOS ou Android, vous pouvez :

  • Ouvrir un fichier PDF, prendre une photo ou choisir une image sur votre appareil mobile
  • Entrer directement des réponses sur le formulaire ou accepter les propositions de la fonction de remplissage automatique
  • Signer le formulaire en entrant ou en traçant une signature, ou en utilisant une image
  • Modifier votre bibliothèque de saisie automatique personnelle pour ne pas devoir retaper les informations fréquemment utilisées chaque fois que vous remplissez un nouveau formulaire.

De plus, comme Remplir et signer est également inclus avec le logiciel gratuit Acrobat Reader DC pour postes de travail, ainsi qu’avec les offres d’abonnement payantes, vous pouvez obtenir une expérience cohérente et emporter vos données de remplissage automatique personnelles partout avec vous. Pour télécharger l’application Fill & Sign, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store iTunes.

Pourquoi devrais-je mettre mon appareil à niveau avec la dernière version de l’application mobile Acrobat Reader pour Android ou iOS ?

L’application mobile Acrobat Reader introduit une expérience utilisateur moderne et intuitive vous permettant de vous concentrer plus facilement que jamais sur la tâche en cours. Utilisez-la pour signer des fichiers PDF, remplir des formulaires, ajouter des commentaires à des documents ou envoyer des fichiers à d’autres utilisateurs, en toute simplicité. Avec un abonnement payant à Acrobat Pro DC, vous avez accès à des outils PDF supplémentaires que vous pouvez utiliser sur un poste de travail, sur un appareil mobile ou dans un navigateur Web, et vous bénéficiez d’une expérience cohérente sur tous ces supports.

En quoi l’application mobile Acrobat Reader diffère-t-elle des versions antérieures ?

Acrobat Reader pour mobile est la nouvelle génération de l’application mobile Adobe Reader, et transforme votre appareil mobile en outil de travail incontournable. Comme la version de bureau d’Acrobat Reader, Acrobat Reader pour mobile est gratuit et continue d’offrir l’expérience mobile la plus fiable du secteur pour visualiser et interagir avec les PDF. Désormais, avec Adobe Document Cloud et des abonnements aux services, vous pouvez emporter vos fichiers et outils PDF partout avec vous et rester productif où que vous soyez.

Les applications mobiles Adobe prennent-elles en charge la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) ?

Oui. Adobe s’engage à aider les utilisateurs professionnels à répondre à la demande de solutions professionnelles de productivité mobile, tout en protégeant la sécurité et la conformité des entreprises. Les applications Acrobat Reader et Adobe Sign pour mobile prennent en charge la plateforme EMM Android for Work ; Adobe Acrobat Reader pour Microsoft Intune est disponible sous iOS et Android.

Informations de téléchargement

Comment puis-je télécharger l’application mobile gratuite Acrobat Reader ?

Pour télécharger la dernière version de l’application, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store iTunes. Vous pouvez également télécharger l’application mobile pour les appareils Windows Phone.

Comment puis-je télécharger l’application mobile Adobe Sign ?

Pour télécharger la dernière version de cette application, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store iTunes.

Comment puis-je télécharger l’application mobile gratuite Adobe Fill & Sign ?

Pour télécharger la dernière version de cette application, rendez-vous sur Google Play ou l’App Store iTunes.

Puis-je distribuer l’application mobile Acrobat Reader dans toute mon entreprise ?

Oui. Vous pouvez facilement demander une licence pour distribuer l’application en volume.

Utilisation de l’application mobile Acrobat Reader

Puis-je utiliser l’application mobile Acrobat Reader pour commenter des PDF affichés sur ma tablette ou mon smartphone ?

Oui. Vous pouvez commenter un fichier PDF en ajoutant des notes ou en utilisant les outils d’annotation Surligner, Barré et Souligner. Vous pouvez également utiliser l’outil de dessin à main levée pour annoter du contenu. Lorsque vous avez terminé, envoyez le fichier annoté par messagerie directement à partir de votre appareil mobile.

Puis-je créer des fichiers PDF avec l’application mobile Acrobat Reader ?

Oui. Avec un abonnement payant, vous pouvez convertir les fichiers images et Microsoft Office en PDF avec l’application mobile.

Puis-je exporter des fichiers PDF sous forme de documents Office modifiables avec l’application mobile Acrobat Reader ?

Oui. Avec un abonnement payant, vous pouvez convertir les fichiers PDF en fichiers Word, Excel, PowerPoint ou RTF modifiables avec l’application mobile.

Puis-je enregistrer des formulaires une fois qu’ils ont été remplis à l’aide de l’application mobile Acrobat Reader ?

Oui. Vous pouvez remplir, enregistrer et envoyer des formulaires PDF à partir de votre appareil Android ou iOS. Vous pouvez également signer des formulaires PDF avec votre doigt à l’aide de l’outil Signature manuscrite.

Si vous utilisez des formulaires papier ou des formulaires qui n’ont pas été optimisés pour le remplissage en ligne, songez à télécharger aussi l’application mobile Adobe Fill & Sign. Cette application vous permet d’ouvrir un formulaire sous forme de document PDF ou de photo, puis de le remplir rapidement à l’aide de texte réutilisable provenant de votre bibliothèque de saisie automatique personnelle, comme votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez utiliser l’application Fill & Sign seule, ou lorsque vous travaillez dans Adobe Acrobat Reader pour mobile.

Est-il possible de signer électroniquement des documents à l’aide de l’application mobile Acrobat Reader ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’outil Signature manuscrite pour signer un fichier PDF seulement avec votre doigt.  

Si vous signez souvent des documents ou si vous remplissez de nombreux formulaires, envisagez de télécharger l’application mobile Adobe Fill & Sign. Cette application vous permet de remplir, signer et envoyer des formulaires plus rapidement avec du texte réutilisable provenant de votre bibliothèque de saisie automatique personnelle. Vous pouvez également signer des formulaires à l’aide d’une image, ou en dessinant ou traçant votre signature. Vous pouvez utiliser l’application Fill & Sign seule, ou lorsque vous travaillez dans l’application mobile Adobe Acrobat Reader.

Si vous collectez des signatures d’autres personnes dans le cadre de vos processus métier, envisagez de vous abonner à Acrobat Pro DC et de télécharger l’application mobile Adobe Sign. Grâce à cette application, vous pouvez demander des signatures auprès d’autres personnes, suivre l’intégralité du processus et gérer les documents signés à partir de votre ordinateur, d’un navigateur ou de votre appareil mobile, tout en respectant les exigences en matière de sécurité et de compatibilité des entreprises.

Puis-je ouvrir des fichiers protégés par un mot de passe et chiffrés avec l’application mobile Acrobat Reader ?

Oui. L’application mobile Acrobat Reader vous permet d’afficher des fichiers PDF protégés par un mot de passe et chiffrés, avec une prise en charge du niveau de chiffrement le plus élevé pour les PDF jusqu’à AES-256.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

What's covered

Basics

What is Adobe Acrobat Reader mobile app?

The free Adobe Acrobat Reader mobile app makes it easy to view and work with PDF files from anywhere on your Android and iOS devices (including iPad, iPhone, and iPod touch). It also lets you unlock premium features within the app to do more with PDFs when you purchase a subscription to Adobe Export PDFAdobe PDF PackAdobe Acrobat Standard DC, or Adobe Acrobat Pro DC. Acrobat Reader for mobile also works with Adobe Document Cloud for enterprise plans.

Is the Acrobat Reader mobile app free?

Yes. Download the free Android or iOS version of the mobile app from Google Play or theiTunes App Store. You can also download a free mobile app for Windows Phone devices.

How does the Acrobat Reader mobile app work with Adobe Document Cloud?

The Acrobat Reader mobile app works with Adobe Document Cloud services to help you stay connected – and stay productive – wherever you are.

Sign up for free Adobe Document Cloud services to:

  • Store and access files in Adobe Document Cloud with 5 GB of free storage.
  • Get instant access to recent files across desktop, web, and mobile devices.
  • Sync your Fill & Sign autofill collection across desktop, web, and iOS devices.

Purchase a subscription to Acrobat Pro DC to:

  • Convert documents and images to PDF.
  • Turn PDFs into editable Microsoft Word, Excel, PowerPoint, or RTF files.
  • Use your mobile device camera to take a picture of a paper document and convert it to PDF.
  • Edit PDFs from your iPad
  • Organize pages from your iOS or Android device.

Do I need to purchase Acrobat desktop software to use the Acrobat Reader mobile app?

No. Acrobat Reader is a free, standalone app. You can use it to open, view, annotate, search, sign, send, and print PDF files.

If you purchase a subscription to Acrobat Pro DC, you can create, export, and organize pages in a PDF on an iOS or Android device. You can also edit PDFs from your iPad and organize pages from your iOS or Android devices.

What is the Adobe Sign mobile app, and how does it relate to Acrobat Reader for mobile?

Adobe Sign (formerly the Adobe EchoSign mobile app) is a free, standalone app that works as a mobile companion when you purchase Adobe Acrobat DC or Adobe Sign. The app lets you conduct complete business transactions on the go. With it, you can send, sign, track, and manage signed documents from your iOS or Android devices. It’s also the ideal tool for collecting e-signatures in person from a client or customer. The app works independent of the Acrobat Reader mobile app. To download the Adobe Sign mobile app, visit Google Play or the iTunes App Store.

What is the Adobe Fill & Sign mobile app, and how does it work with Acrobat Reader for mobile?

Adobe Fill & Sign is a free mobile app that can be used all by itself, or with Acrobat Reader. While Reader lets you work with fillable PDF forms and draw a signature with your finger, Fill & Sign gives you an easy way to work with paper forms or PDFs that haven’t been optimized for form filling. With Fill & Sign on an iOS or Android device, you can:

  • Open a PDF file, take a photo, or pick an image from your mobile device
  • Type answers right onto the form, or accept autofill suggestions
  • Sign your form by typing or drawing your signature, or using an image
  • Edit your personal autofill collection so you don’t have to retype frequently used information each time you complete a new form.

And, because Fill & Sign is also included with free Acrobat Reader DC desktop software – as well as paid subscription plans – you can get a consistent experience and take your personal autofill data with you across mobile, desktop, and browser apps. To download the Fill & Sign app, visit Google Play or the iTunes App Store.

Why should I upgrade to the latest version of the Acrobat Reader mobile app for Android or iOS?

The Acrobat Reader mobile app introduces a modern, intuitive user experience, making it easier than ever to focus on the task at hand. Use it to sign PDF files, fill out forms, add comments to documents, or send files to others with ease. With a paid subscription toAcrobat Pro DC, you’ll unlock even more PDF tools that let you do your work across desktop, mobile, and web – and enjoy a consistent user experience across them all.

How does the Acrobat Reader mobile app differ from prior versions?

Acrobat Reader for mobile is the next generation of the Adobe Reader mobile app, and it turns your mobile device into a serious business tool. Just like Reader on the desktop, Acrobat Reader for mobile is free, and continues to offer the industry’s most reliable mobile experience for viewing and interacting with PDFs. And now, with the addition of Adobe Document Cloud and subscription services, you can take your files and PDF tools with you, and stay productive wherever you go.

Do Adobe’s mobile apps support enterprise mobility management (EMM)?

Yes. Adobe is committed to helping enterprise customers meet demand for mobile business productivity solutions while safeguarding enterprise security and compliance. The Acrobat Reader and Adobe Sign mobile apps both support the Android for Work EMM platform, and Adobe Acrobat Reader for Microsoft Intune is available for iOS and Android.

Download information

How do I download the free Acrobat Reader mobile app?

To download the latest version of the app, visit the Google Play or the iTunes App Store. You can also download the mobile app for Windows Phone devices.

How do I download the free Adobe Sign mobile app?

To download the latest version of this app, visit Google Play or the iTunes App Store.

How do I download the free Adobe Fill & Sign mobile app?

To download the latest version of this app, visit Google Play or the iTunes App Store.

Can I distribute the Acrobat Reader mobile app across my enterprise?

Yes. You can easily apply for a license to distribute the app in volume.

Using the Acrobat Reader mobile app

Can I use the Acrobat Reader mobile app to comment on PDFs viewed on my tablet or smartphone?

Yes. You can make comments by adding sticky notes or by using the highlight, strikethrough, and underline annotation tools. You can also use the freehand drawing tool to mark up content. When you’re done, email the annotated file right from your mobile device.

Can I create PDF files with the Acrobat Reader mobile app?

Yes. With a paid subscription, you can convert Microsoft Office and image files to PDF with the mobile app.

Can I export PDF files as editable Office documents with the Acrobat Reader mobile app?

Yes. With a paid subscription, you can convert PDF files to editable Word, Excel, PowerPoint, or RTF files with the mobile app.

Can I save forms once I have filled them out using the Acrobat Reader mobile app?

Yes. You can fill out, save, and send fillable PDF forms on your Android or iOS device. You can also sign PDF forms with your finger using the Ink Signature tool.

If you work with paper or PDF forms that haven’t been optimized for form filling, consider downloading the Adobe Fill & Sign mobile app as well. This app lets you open a PDF or photo of a form, then fill it fast using reusable text from your personal autofill collection – like your name, address, or phone number. You can use the Fill & Sign app by itself, or when you’re working in Adobe Acrobat Reader for mobile.

Is it possible to electronically sign documents using the Acrobat Reader mobile app?

Yes. You can use the Ink Signature tool to sign a PDF file simply by using your finger.  

If you sign documents frequently or fill out a lot of forms, consider downloading the Adobe Fill & Sign mobile app. This app lets you fill, sign, and send forms faster with reusable text from your personal autofill collection. You can also sign forms by typing or drawing your signature, or using an image. You can use the Fill & Sign app all by itself, or when you’re working in the Adobe Acrobat Reader mobile app.

If you collect signatures from others as a part of your business processes, consider subscribing to Acrobat Pro DC and downloading the Adobe Sign mobile app. With it, you can request signatures from others, track the entire process, and manage signed documents from your computer, a browser, or your mobile device - while meeting enterprise-level security and compliance requirements.

Can I open password-protected and encrypted files with the Acrobat Reader mobile app?

Yes. The Acrobat Reader mobile app lets you view password-protected and encrypted PDF files with support for the highest grade of PDF encryption up to AES-256.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy