Guide d'utilisation Annuler

Gestion de l’Assistant IA pour les entreprises d’Adobe Acrobat

L’Assistant IA pour les entreprises d’Adobe étend les fonctionnalités d’IA générative à Acrobat pour les postes de travail, le Web et les appareils mobiles. Il fournit une gestion centralisée des licences et une assistance technique au niveau de l’entreprise pour une assistance utilisateur adaptée à grande échelle.

L’article explique les aspects suivants du déploiement :

Conditions préalables

Avant le déploiement, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • Mettez Acrobat à jour. Vérifiez qu’Acrobat est à jour en suivant les instructions des Notes de mise à jour pour Acrobat. Consultez les mécanismes de déploiement pris en charge ici.
  • Activez la nouvelle expérience
    • Administrateurs : activez la nouvelle expérience pour les utilisateurs finaux à l’aide de la clé de registre mentionnée dans Acrobat Enterprise Toolkit (ETK).
    • Utilisateurs : sélectionnez le menu hamburger (Windows) ou Afficher (macOS), puis sélectionnez Activer la nouvelle version d’Acrobat. Pour plus d’informations, voir comment activer la nouvelle expérience.
  • Services PDF pour les profils utilisateur.
    • Acrobat pour poste de travail et mobile : il est inutile d’activer les services PDF dans Admin Console afin d’utiliser l’Assistant IA pour Acrobat.
    • Acrobat en ligne : les services PDF doivent être activés pour le profil de produit attribué aux utilisateurs. Pour plus de détails, voir comment activer ou désactiver les services PDF.
Remarque :

Acrobat Classic ne prend pas en charge l’Assistant IA.

Déploiement des licences

Vous pouvez gérer le déploiement continu de l’Assistant IA pour Acrobat via Adobe Admin Console. En tant qu’administrateur, vous devez ajouter des utilisateurs à Admin Console à l’aide de l’une des méthodes décrites dans Utilisateurs d’Adobe Admin Console, qui incluent les méthodes de chargement en masse. Vous pouvez choisir les utilisateurs à affecter ou créer des profils et attribuer des utilisateurs aux profils. Pour plus d’informations, voir Création de packs d’applications via Admin Console. Une fois l’Assistant IA pour Acrobat attribué, les utilisateurs doivent redémarrer Acrobat pour afficher l’Assistant IA.

Gestion des identités

Adobe utilise un système de gestion des identités pour l’authentification et l’autorisation des utilisateurs. Configurez les identités pour la mise à disposition des services ou des licences nominatives. Trois types sont disponibles, chacun utilisant une adresse e-mail comme nom d’utilisateur :

  • Federated ID : lié au répertoire de l’entreprise et géré par l’organisation, avec informations d’identification et authentification unique via un fournisseur d’identité SAML2.
  • Enterprise ID : géré par l’organisation et hébergé par Adobe, l’authentification étant effectuée par Adobe.
  • Business ID : géré par l’organisation. L’organisation conserve les droits exclusifs de création et de gestion des comptes d’utilisateurs.
  • Adobe ID : géré par l’utilisateur final, l’authentification étant effectuée par Adobe.

Pour les comptes gérés par l’organisation, les utilisateurs doivent disposer d’un Federated ID ou d’un Enterprise ID pour accéder à l’Assistant IA. Pour plus d’informations, voir Gestion des profils Adobe.

Gestion des accès dans l’entreprise

Les administrateurs informatiques contrôlent l’accès des utilisateurs à la technologie d’IA générative. L’accès à l’Assistant IA est géré par la configuration de règles d’affectation dans Admin Console, à l’instar des licences Acrobat Pro et Standard. Chaque licence peut être affectée à un utilisateur. En savoir plus sur les affectations de produit.

Approvisionnement automatique

Les administrateurs système peuvent automatiquement mettre des produits à disposition des utilisateurs éligibles à l’aide de règles prédéfinies. Pour configurer des règles d’affectation automatique, connectez-vous à Adobe Admin Console, puis accédez à Produits > Automatisation de l’accès aux produits > Règles d’affectation automatique. En savoir plus sur la gestion des règles d’affectation automatique.

Gestion des utilisateurs et des licences

Les profils de produit connectent les licences à des utilisateurs individuels. Pour affecter des licences, ajoutez des utilisateurs à un profil de produit. Chaque utilisateur peut faire partie de plusieurs profils attribuant des licences différentes. Le nombre total de licences accessibles à un utilisateur correspond au nombre de licences combinées provenant de tous leurs profils.

Lorsqu’un utilisateur est ajouté à un profil de produit, une licence est utilisée. Par exemple, si un utilisateur fait partie de deux profils, chacun attribuant une licence Acrobat Pro, deux licences sont utilisées. Pour optimiser l’utilisation des licences, organisez soigneusement les profils de produit selon les besoins des utilisateurs.

Affectation d’une licence Assistant IA pour Acrobat

Affectation d’une licence Assistant IA à Acrobat Reader

Les administrateurs peuvent configurer Acrobat Reader pour permettre aux utilisateurs de se connecter à l’aide de leurs informations d’identification d’entreprise. En se connectant avec un Enterprise ID, les utilisateurs peuvent accéder à la licence Assistant IA qui leur est attribuée. Les utilisateurs doivent être ajoutés à Admin Console pour activer les fonctionnalités de connexion. Les administrateurs disposant d’un ID associé à l’organisation, comme un Enterprise ID ou un Federated ID, peuvent également activer la création automatique de comptes à partir d’un répertoire existant, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à l’ID de compte fédéré. En savoir plus.

Pour activer les fonctionnalités de l’Assistant IA pour les utilisateurs non connectés, mettez la clé de registre à jour ici.

Remarque :

vous devez lancer Acrobat Reader deux fois après vous être connecté avec un Enterprise ID ou un Federated ID pour arrêter d’afficher l’invite « Essai gratuit d’Acrobat pendant 7 jours ».

Affectation d’une licence Assistant IA via la licence Tout Creative Cloud

Acrobat Pro fait partie des licences Tout Creative Cloud. Les utilisateurs disposant de droits Acrobat provenant de Tout Creative Cloud peuvent utiliser l’Assistant IA dans Acrobat lorsqu’ils disposent d’une licence.

Remarque :

les clients utilisant un SKU de 0 Go ou un SKU chinois ne peuvent pas accéder à l’Assistant IA pour Acrobat.

Gestion du stockage et des services

Lorsque vous affectez un utilisateur à un profil de produit avec stockage et services, vous pouvez activer ou désactiver des services spécifiques à des fins de contrôle d’accès. L’Assistant IA n’a pas besoin des services PDF activés dans Admin Console. Pour désactiver l’Assistant IA pour Acrobat pour un utilisateur, supprimez l’utilisateur du profil.

Adobe chiffre et stocke le contenu des PDF, les requêtes de l’utilisateur et les réponses dans un cache pendant 12 heures afin d’améliorer les performances de la fonctionnalité d’IA générative lorsque l’Assistant IA pour Acrobat est utilisé. L’ensemble du contenu est automatiquement supprimé après 12 heures.

Lors de l’utilisation des fonctionnalités d’IA générative d’Acrobat, Adobe gère les données comme suit :

Stockage et suppression des données. À l’exception de l’historique du chat, Adobe chiffre et stocke le contenu des PDF, les requêtes de l’utilisateur et les réponses dans un cache pendant 12 heures pour optimiser le fonctionnement. L’historique de chat est stocké localement sur les postes de travail et les appareils mobiles, alors qu’il est enregistré dans l’espace de stockage Adobe pour les utilisateurs web. Pour en savoir plus sur l’historique de chat, voir Pratiques d’utilisation et de gestion du contenu.

Contenu signalé. Le contenu signalé comme préjudiciable, illégal ou offensant est stocké pendant 30 jours, sauf si des raisons juridiques imposent une durée de stockage plus longue, conformément à la Politique de confidentialité d’Adobe. Vous pouvez demander une suppression anticipée via le formulaire disponible sur la page Politique de confidentialité d’Adobe.

Mécanisme de retour d’expérience. Les entreprises disposant d’une fonctionnalité de retour d’expérience intégrée activée peuvent fournir un avis par l’intermédiaire des boutons « J’aime » et « Je n’aime pas » dans l’Assistant IA.

Les entreprises peuvent accepter qu’Adobe utilise leurs documents et données pour améliorer les produits. Le cas échéant, Adobe conserve les données de session, y compris les fichiers PDF, les prompts et les réponses, pendant 30 jours, dans un emplacement sécurisé, à des fins d’amélioration du produit. L’accès est limité à un groupe d’employés d’Adobe qui améliorent le service IA à l’aide de ces données. Ces données sont supprimées après 30 jours, ou moins sur demande, via le formulaire Politique de confidentialité d’Adobe.

Outre l’historique de chat conservé et le contenu signalé par l’utilisateur, Adobe supprime automatiquement les documents, les prompts et les réponses chargés depuis son espace de stockage après 12 heures.

Gestion et sécurité des données

Adobe garantit une gestion fiable des données et des mesures de sécurité solides dans son Assistant IA d’Acrobat. Toutes les fonctionnalités, y compris les intégrations LLM de tiers, sont conformes au processus de gouvernance éthique et responsable de l’IA d’Adobe, qui s’appuie sur les principes suivants : engagement, responsabilité et transparence. Pour plus d’informations, consultez notre blog.

Pour plus de détails sur la fonctionnalité, la gestion des données, le stockage, le traitement, le flux de données et le chiffrement, consultez notre fiche d’informations de sécurité.

Foire aux questions

Le fichier doit répondre aux critères suivants :

  • Taille inférieure à 100 Mo.
  • 600 pages maximum.
  • Aucune protection par mot de passe ni aucune restriction « Ne pas copier ».
  • Le document ne doit pas être numérisé.
  • Texte en anglais, en français ou en allemand.
  • Les données des tableaux sont prises en charge.
  • Les images ou les images vectorielles complexes ne sont pas prises en charge.
  • Les informations des documents permettent de traiter simultanément jusqu’à 10 documents. Chaque document doit respecter les conditions ci-dessus.

Non, l’Assistant IA ne traite pas automatiquement les documents ouverts dans Acrobat. L’utilisateur doit sélectionner l’icône Assistant IA ou Résumé génératif.

Non, les clients doivent passer à la nouvelle version d’Acrobat pour utiliser l’Assistant IA.

Vous avez besoin d’une licence utilisateur Acrobat nominative pour accéder à l’Assistant IA, car il s’agit d’une fonctionnalité basée sur le cloud.

Nous appliquons une politique d’utilisation aux demandes d’Assistant IA. En savoir plus.

Découvrez comment déployer des packages avec Intune ici.

Voir les étapes pour désactiver les fonctionnalités d’IA générative dans Acrobat. Les administrateurs peuvent contrôler les accès en affectant des licences Assistant IA pour Acrobat aux utilisateurs ou en annulant les affectations de licences. Pour supprimer un accès, les administrateurs doivent annuler l’affectation de l’utilisateur.

Adobe récupère les réponses directement à partir des documents source, ce qui assure leur pertinence et leur précision. Les fonctionnalités d’IA d’Acrobat et d’Acrobat Reader s’appuient sur des LLM avancés. Cependant, elles peuvent parfois produire des inexactitudes ou du contenu qui ne correspond pas aux opinions d’Adobe, en particulier lorsqu’elles sont utilisées pour du contenu sans lien. En savoir plus.

L’Assistant IA pour Acrobat tire ses réponses du contenu PDF fourni, en utilisant uniquement les informations de ce document. Toutefois, à la demande de l’utilisateur, il peut utiliser des connaissances préformées, appelées informations externes, qui ne proviennent pas du PDF actuel.

L’Assistant IA n’effectue pas de recherches Web pour trouver les réponses. Un algorithme vérifie si une réponse inclut des informations externes. Le cas échéant, un avis de non-responsabilité est inclus : « Je fais de mon mieux pour répondre à vos questions. Si je ne trouve pas de réponse dans ce document, je peux faire appel à des connaissances externes pour y répondre. Dans ce cas, je ne pourrai pas fournir de source et vous souhaiterez peut-être vérifier l’exactitude de mes réponses. »

Utilisation de l’IA générative : Adobe extrait, chiffre et stocke temporairement le contenu des PDF, ainsi que les questions et les réponses générées par les fonctionnalités d’IA générative dans un cache pendant 12 heures. Cela améliore les performances de la fonctionnalité, avec des données de session associées à votre ID utilisateur et à votre ID de document dans l’espace de stockage Adobe. Le contenu est automatiquement supprimé au bout de 12 heures, sauf en cas de soumission de commentaires ou de partage de documents.

Historique de chat : vous contrôlez votre historique de chat, stocké sur votre poste de travail et votre appareil mobile Acrobat, et dans le cloud pour Acrobat web. Cela permet d’examiner ou de poursuivre les chats si nécessaire, avec la possibilité de supprimer votre historique.

Adobe chiffre l’intégralité du trafic à l’aide de HTTPS avec TLS 1.2 ou version ultérieure lors de la transmission. Lorsqu’il s’agit des données stockées, le service d’IA générative d’Acrobat les chiffre à l’aide de SHA-256.

Articles connexes

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?