Identifiez les différentes configurations prises en charge d’Adobe Connect, d’AEM, de bases de données, d’Adobe Media Gateway et des serveurs d’annuaire LDAP.
Configurations Adobe CONNECT-AEM prises en charge
Adobe Connect utilise la technologie Adobe Experience Manager pour créer et gérer les modèles d’événement et de courrier électronique, ainsi que le catalogue d’événements. Les serveurs Adobe AEM Author et AEM Publish prennent respectivement en charge la création et la publication. Les serveurs AEM Author et AEM Publish peuvent être installés avec Adobe Connect sur une même machine ou sur des machines séparées. Un serveur ou un cluster d’Adobe Connect peut cohabiter avec un cluster d’AEM Author et/ou d’AEM Publish.
Configurations de bases de données/serveur prises en charge
Adobe Connect stocke les informations sur les utilisateurs et le contenu dans une base de données Microsoft SQL. Le programme d'installation d'Adobe Connect comprend une édition express, et prend également en charge une édition entreprise.
Configurations d’Adobe Connect et de bases de données prises en charge :
Serveur unique avec moteur de base de données intégré
Installez Adobe Connect sur un ordinateur et installez le moteur de base de données intégré (inclus dans le programme d’installation d’Adobe Connect) sur ce même ordinateur. Adobe conseille d'utiliser cette configuration dans un environnement de test et non dans un environnement de production.
Serveur unique avec SQL Server
Installez Adobe Connect sur un seul ordinateur, puis installez MicrosoftSQL Server sur le même ordinateur.
Serveur unique avec une base de données externe SQL Server
Installez Adobe Connect sur un seul ordinateur et installez SQL Server sur un autre ordinateur.
Serveur unique avec plusieurs bases de données externes SQL Server
Installez Adobe Connect sur un seul ordinateur et installez SQL Server sur plusieurs ordinateurs (autrement dit un cluster) externes à Adobe Connect. Adobe Connect prend en charge la copie miroir et la mise en clusters des bases de données SQL Server.
Serveurs multiples avec une base de données externe SQL Server
Installez Adobe Connect sur plusieurs ordinateurs (autrement dit, un cluster) et installez SQL Server sur un autre ordinateur.
Serveurs multiples avec plusieurs bases de données externes SQL Server
Installez Adobe Connect sur plusieurs ordinateurs (autrement dit un cluster) et installez SQL Server sur un cluster distinct. Adobe Connect prend en charge la copie miroir et la mise en clusters des bases de données SQL Server.
Déploiements d'Adobe Media Gateway pris en charge
Déployez Flash Media Gateway pour activer la fonctionnalité de voix universelle. La liste suivante répertorie les déploiements pris en charge :
Un seul ordinateur
Installez Adobe Connect, Adobe Media Gateway et SQL Server sur le même ordinateur.
Deux ordinateurs
Installez Adobe Connect et Adobe Media Gateway sur le même ordinateur et SQL Server sur un autre ordinateur.
Cluster d’ordinateurs
Installez chaque instance d’Adobe Connect Server et d'Adobe Media Gateway sur son propre ordinateur. Si vous installez Adobe Connect et AMG sur des machines séparées, installez Adobe Connect avant d’installer AMG.
Serveurs d’annuaire LDAP pris en charge
Vous pouvez configurer l’authentification utilisateur sur le serveur d’annuaire LDAP de votre société et en importer les informations d’annuaire dans Adobe Connect. Vous trouverez la liste des serveurs d’annuaire LDAP pris en charge à l’adresse www.adobe.com/go/learn_cnn_sysreqs_fr.
Tout serveur de répertoire LDAP v.3 peut s’intégrer avec Adobe Connect. Toutefois, seuls les serveurs de répertoires testés par Adobe sont pris en charge.
Périphériques de stockage de contenu pris en charge
Vous pouvez configurer votre système Adobe Connect pour qu’il stocke le contenu sur des périphériques NAS (Network Attached Storage) et SAN (Storage Area Network). Vous trouverez la liste des périphériques NAS et SAN pris en charge à l’adresse www.adobe.com/go/learn_cnn_sysreqs_fr.