Limitation du support technique dans les environnements virtualisés ou sur serveur

La politique de support technique d’Adobe pour les produits Creative Cloud dans des environnements virtualisés.

Politique d’assistance

Les produits Creative Cloud sont autorisés (*) dans les environnements virtualisés.

Bien qu’il soit possible d’installer et d’exécuter des applications Creative Cloud sur des environnements virtualisés, vous devrez effectuer des tests fonctionnels et de performances approfondis. Adobe a effectué des tests limités de certains produits Creative Cloud dans des environnements virtualisés ou sur serveurs. Ces tests sont restés basiques. Adobe vous recommande de tester vos flux de travail dans une version d’évaluation de ces produits avant de décider d’utiliser ou non l’un de ces produits. Les tests sont le seul moyen de s’assurer que ce type de solution répond vraiment à vos besoins. Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques de déploiement Creative Cloud sur Virtual Desktop Infrastructures, consultez les Guides de bonnes pratiques.

Les environnements virtuels peuvent inclure, sans s’y limiter : Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform, Citrix Virtual Apps and Desktops, VMware, Microsoft App-V, Parallels et Virtual PC. Si vous rencontrez des problèmes, l'assistance clientèle d’Adobe pourra vous aider au mieux de ses capacités.

(*)Les licence nominatives peuvent être déployées dans un environnement virtualisé.Les licences de périphérique partagé (SDL) ne sont pas autorisées dans les environnements virtualisés pour le moment.

Adobe Acrobat prend en charge les environnements virtuels. Pour plus d’informations, consultez la section Déploiements virtualisés Acrobat.

Considérations relatives aux licences

Votre utilisation des solutions Adobe en vertu du présent document est soumise aux Conditions d’utilisation générales d’Adobe ou aux conditions de licence d’entreprise (disponibles ici ou comme convenu entre vous et Adobe).

Déploiements de licences nominatives

Les déploiements de licences nominatives n’utilisent pas de numéros de série pour les licences : il suffit à l’utilisateur final « d’activer le logiciel » en se connectant. Le déploiement de licences nominatives fonctionne sur les bureaux virtuels dédiés (également appelés ordinateurs virtuels) car il est similaire au déploiement sur un ordinateur local.

Les utilisateurs peuvent se connecter pour activer le logiciel. Pour plus d’informations, consultez la section Déploiements de licences nominatives.

Évaluation avant achat

Les utilisateurs finaux peuvent créer un Adobe ID gratuit et se connecter pour activer une version d’évaluation ou d’essai des applications. Les fonctionnalités des versions d’essai ne sont limitées d’aucune façon, mais la durée de l’essai est limitée et commence à partir du moment où l’utilisateur se connecte pour la première fois. Assurez-vous que les utilisateurs ne se connectent et n’activent le produit que lorsqu’ils sont prêts à tester les flux de travaux.

Adobe ne garantit pas qu’un produit de virtualisation particulier répond à un besoin spécifique. Le produit de virtualisation doit répondre à la configuration requise de la solution Adobe. Faites particulièrement attention aux contraintes de ressources ou de performances qui pourraient avoir un impact sur votre productivité ou votre efficacité.

Problèmes techniques après l’achat

Si vous rencontrez un problème technique dans un environnement virtuel, testez la fonctionnalité en question dans un environnement de système d’exploitation pris en charge. Si vous ne pouvez pas reproduire le problème, il s’agit probablement d’un problème au niveau du produit de virtualisation. Demandez de l’aide au fournisseur de la solution de virtualisation.

Si vous rencontrez des problèmes sur des environnements virtualisés, l'assistance clientèle d’Adobe pourra vous aider au mieux de ses capacités. Il est possible que l'assistance clientèle d’Adobe ne soit pas en mesure de résoudre votre problème selon le type de technologie de virtualisation utilisé.

Pour demander de l’aide pour votre problème, ouvrez un dossier d’assistance technique sur le Portail d’assistance et indiquez les informations suivantes :

Les détails du système d’exploitation du serveur

Le système d’exploitation du serveur et le numéro de version sur lequel l’environnement virtualisé s’exécute. Le Service Pack (le cas échéant) qui a été appliqué au système d’exploitation du serveur.

Les détails du système d’exploitation client

La version du système d’exploitation client Windows sur l’ordinateur client. Le Service Pack (le cas échéant) qui a été appliqué au système d’exploitation client. Assurez-vous que ces programmes répondent à la configuration requise indiquée sur adobe.com pour votre solution Adobe.

Les détails de l’environnement virtuel

La version du logiciel de virtualisation que vous exécutez actuellement, ainsi que les correctifs et les Service Packs installés.

Une explication du problème

L’explication du problème (par exemple, lorsque je fais X avec Y, Z se produit).

Si le problème génère un message d’erreur, incluez le texte exact de ce message.

Le profil d’utilisateur

Le profil utilisateur qui est connecté à l’ordinateur client (par exemple, Administrateur ou Utilisateur avancé). Notez si le problème se produit lorsqu’un profil administrateur est connecté à l’ordinateur client.

Les étapes de reproduction

La reproductibilité du problème sur le serveur (c’est-à-dire, pouvez-vous reproduire le problème lorsque vous testez le problème sur le serveur ?). Si oui, indiquez les étapes à suivre pour reproduire le problème.

L’objectif

L’objectif que vous essayez d’atteindre et si vous avez réussi à atteindre cet objectif par le passé. Notez tout changement dans votre environnement qui pourrait être lié au problème. 

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?