Choisissez Edition > Menus.
Il peut être utile de masquer certaines commandes et d’appliquer une couleur aux commandes que vous utilisez fréquemment pour éviter les menus surchargés et faciliter l’accès aux commandes. Lorsque vous masquez une commande, celle-ci ne s’affiche plus dans le menu, mais la fonction correspondante est toujours disponible. Vous pouvez à tout moment faire réapparaître les commandes masquées. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la commande Afficher tous les éléments de menu qui figure en bas de chaque menu ou bien la commande Fenêtre > Espace de travail > Afficher les menus entiers pour obtenir l’ensemble des menus de l’espace de travail sélectionné. Il est possible d’inclure des menus personnalisés dans les espaces de travail enregistrés.
Vous pouvez personnaliser le menu principal, les menus contextuels et les menus des panneaux. Pour afficher le menu contextuel, cliquez sur une zone avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en appuyant simultanément sur la touche Contrôle (Mac OS). Pour afficher le menu d’un panneau, cliquez sur l’icône située dans l’angle supérieur droit du panneau.
Si vous sélectionnez un espace de travail différent (Typographie, par exemple), certaines commandes de menu sont masquées. Pour les afficher, choisissez la commande Afficher tous les éléments de menu qui figure en bas du menu ou sélectionnez un autre espace de travail (Avancé, par exemple).
Choisissez Edition > Menus.
Il est impossible de modifier l’ensemble de menus par défaut.
Choisissez Edition > Menus.
Choisissez Edition > Menus.
Pour modifier un ensemble de menus, la visibilité ou la couleur de commandes de menu, cliquez sur Enregistrer, puis sur OK.
Pour supprimer un ensemble de menus, cliquez sur le bouton Supprimer, puis sur le bouton OK. Si vous avez modifié le menu sans l’avoir enregistré, vous êtes invité à enregistrer l’ensemble de menus actif. Cliquez sur le bouton Oui pour enregistrer l’ensemble de menus ou sur le bouton Non pour annuler les modifications.
Cliquez sur le nom d’un menu tout en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée pour afficher de manière temporaire les commandes de menu que vous avez choisi de masquer.
Si vous ne parvenez pas à trouver une commande de menu, il se peut qu’elle soit masquée. Si vous sélectionnez un espace de travail autre que l’espace Avancé, certaines commandes de menu sont masquées. Il est également possible que vous ou une autre personne ayez utilisé la commande Menus pour masquer les éléments de menu.
Lorsque la commande que vous cherchez n’est pas visible, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Choisissez la commande Afficher tous les éléments de menu, dans la partie inférieure du menu.
Choisissez la commande Fenêtre > Espace de travail > Afficher les menus entiers.
Choisissez Fenêtre > Espace de travail et sélectionnez un espace de travail différent (l’espace Avancé affiche tous les éléments de menu).
Choisissez Edition > Menus, repérez la commande qui vous intéresse et vérifiez si elle est masquée.
S’il manque encore des commandes de menu, essayez de restaurer les préférences.
Les infos-bulles vous renseignent immédiatement sur les raccourcis clavier. InDesign comporte également un éditeur de raccourcis qui permet de générer et d’afficher une liste de tous les raccourcis et de créer et de modifier vos propres raccourcis. L’éditeur de raccourcis inclut toutes les commandes pouvant accepter des raccourcis ; cependant, certaines de ces commandes ne sont pas définies dans l’ensemble de raccourcis par défaut.
Vous pouvez également associer des raccourcis clavier à des styles de paragraphe ou de caractère (voir la section Ajout de styles de paragraphe et de caractère) ou à des scripts.
Choisissez la commande Edition > Raccourcis clavier.
Choisissez la commande Edition > Raccourcis clavier.
Choisissez la commande Edition > Raccourcis clavier.
Cliquez sur Afficher l’ensemble.
Un fichier texte contenant tous les raccourcis actuels et non attribués de cet ensemble s’ouvre.
Choisissez la commande Edition > Raccourcis clavier.
Cliquez sur Nouvel ensemble.
Choisissez la commande Edition > Raccourcis clavier.
Sélectionnez un ensemble de raccourcis dans le menu déroulant Ensemble ou cliquez sur Nouvel ensemble pour créer un ensemble de raccourcis.
Vous ne pouvez pas modifier les ensembles de raccourcis par défaut, ni ceux de QuarkXPress. Créez plutôt un nouvel ensemble d’après l’un de ces deux ensembles puis modifiez-le.
N’attribuez pas de raccourcis constitués d’une seule touche aux commandes de menu, car les touches sont utilisées pour la saisie de texte. Si vous utilisez un raccourci de ce type alors qu’un point d’insertion est actif, InDesign active le raccourci clavier au lieu d’insérer le caractère correspondant dans le texte.
Attribuez des raccourcis dans le contexte par défaut pour qu’ils fonctionnent quel que soit l’état du document. Les raccourcis attribués dans les autres contextes, tels que dans un tableau ou un texte, remplacent ceux attribués dans le contexte par défaut.
Cliquez sur Attribuer pour créer un nouveau raccourci de commande.
Cliquez sur Attribuer pour ajouter un autre raccourci à une commande. Plusieurs raccourcis clavier peuvent correspondre à une même commande de menu.
Les ensembles de raccourcis clavier (*.indk) sont enregistrés à deux emplacements. Les raccourcis prédéfinis de l’application figurent dans le dossier Presets du dossier principal de l’application. Les ensembles de raccourcis que vous créez figurent dans le dossier Shortcut Sets aux emplacements suivants :
Windows XP
Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\Application Data\Adobe\InDesign\[version]\[langue]InDesign Shortcut Sets
Windows Vista, Windows 7 et Windows 10
Users\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\InDesign\[Version]\[Langue]\InDesign Shortcut Sets
Mac OS
Users/[nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Preferences/Adobe InDesign/[version]/[langue]/InDesign Shortcut Sets
Si vous avez créé un ensemble de raccourcis clavier sur un ordinateur et que vous souhaitez l’utiliser sur un autre ordinateur, copiez le fichier *.indk au même emplacement sur l’autre ordinateur.
Vous pouvez déplacer un ensemble de raccourcis clavier depuis l’emplacement personnalisé vers le dossier de l’application. Ainsi, tous les utilisateurs de l’ordinateur auront accès aux raccourcis personnalisés. Vérifiez toutefois que vous ne disposez pas de deux ensembles portant le même nom, à des emplacements différents. Assurez-vous que les ensembles de raccourcis clavier de l’application et les ensembles personnalisés ont des noms différents.
Accéder à votre compte