Démarrez le gestionnaire de configuration de SQL Server. Si cet utilitaire n’est pas encore installé, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Site Web de Microsoft .
Adobe RoboSource Control est une application de contrôle de version logicielle (SVC, Software Version Control). Les applications SVC permettent à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur un projet.
Si plus d'un utilisateur travaille sur un projet RoboHelp HTML, il est recommandé d'utiliser RoboSource Control.
* MSXML 6.0 est un composant requis de Microsoft SQL Server Management Studio Express.
RoboSource Control possède un composant client et un composant de serveur. Ils sont tous deux fournis avec Adobe RoboHelp 7 sans coût supplémentaire.
Microsoft SQL Server Express est téléchargeable gratuitement à partir du site Web de Microsoft.
Au cours du processus d'installation d'Adobe RoboHelp 7, il vous sera demandé si vous souhaitez installer le client, le serveur ou les deux. Le composant de serveur ne doit être installé que sur le serveur SQL.
Par défaut, la fonction TCP/IP est désactivée sur SQL Express 2005. Pour que RoboSource Control puisse se connecter, ce protocole doit être activé. Suivez les étapes ci-dessous pour activer le protocole TCP/IP dans Microsoft SQL Express 2005.
Démarrez le gestionnaire de configuration de SQL Server. Si cet utilitaire n’est pas encore installé, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Site Web de Microsoft .
Sélectionnez Protocoles pour SQLEXPRESS.
Dans le volet de droite, cliquez deux fois sur TCP/IP.
Si le paramètre Activé est défini sur Non, sélectionnez Oui.
Appuyez sur OK.
Développez SQL Native Client Configuration
Sélectionnez Protocoles client.
Dans le volet de droite, cliquez deux fois sur TCP/IP.
Si le paramètre Activé est défini sur Non, sélectionnez Oui.
Appuyez sur OK.
Vous pouvez créer des comptes utilisateur et configurer les droits d'accès à l'aide de RoboSource Control 3.1 Explorer, une application distincte installée en même temps que RoboSource Control 3.1 Client.
Dans la liste des programmes installés du menu Démarrer de l’ordinateur, sélectionnez RoboSource Control 3.1 > RoboSource Control 3.1 Explorer.
Dans le menu Fichier, sélectionnez le nom de connexion de la base de données à laquelle vous avez ajouté votre projet RoboHelp :
À l’invite, saisissez le mot de passe d’administrateur et cliquez sur OK.
Dans le menu Admin, sélectionnez Bibliothèque utilisateur. La boîte de dialogue Bibliothèque utilisateur RoboSource Control s’ouvre.
Cliquez sur Créer. La boîte de dialogue Création d’un utilisateur apparaît.
Sélectionnez l’onglet Droits.
Sélectionnez l’option Afficher tous les utilisateurs.
Création et configuration d'une base de données
Dans la liste des programmes installés du menu Démarrer de votre serveur, sélectionnez RoboSource Control 3.1 > Server > RoboSource Server Database Configuration.
Cliquez sur Créer.
Cliquez sur Continuer.
Renseignez les champs de la boîte de dialogue en respectant les indications suivantes :
Cliquez sur Créer.
RoboSource Control 3.1 requiert des affectations de port spécifiques sur l’ordinateur client et celui du serveur. Si ces ports sont bloqués, la connexion à une base de données RoboSource Control est impossible. Les affectations requises pour les ports sont les suivantes :
|
Serveur |
Client |
Configuré dans |
RSO3ServerRemoting.config |
RSO3MiddleTierRemoting.config |
Paramètres de port |
Port d'écoute = 8039 (TCP) |
Port d'écoute = 8042 (TCP) |
Si vous rencontrez des problèmes de connexion à une base de données RoboSource Control, vérifiez le contenu des deux fichiers de configuration (RSO3ServerRemoting.config et RSO4MiddleTierRemoting.config). Ils sont normalement situés dans le répertoire suivant :
Si les numéros de port dans ces fichiers de configuration sont différents de ceux du tableau ci-dessous, remplacez-les par les numéros corrects. Ajout d'un projet RoboHelp 7 à Version Control
Sélectionnez Fichier > Contrôle de version > Ajouter au contrôle de version. La boîte de dialogue Sélectionnez le fournisseur de contrôle des versions s’ouvre.
Sélectionnez votre fournisseur Version Control (RoboSource Control 3.1 ou un module de contrôle de version tiers) et cliquez sur OK. La boîte de dialogue Configuration de Source Control s’ouvre.
Les étapes suivantes s’appliquent uniquement si vous utilisez RoboSource Control 3.1. Pour les autres modules de contrôle de version, reportez-vous à la documentation fournie.
Dans la liste déroulante Connexion, sélectionnez Créer. La boîte de dialogue Ouverture de la connexion RoboSource apparaît.
Si votre logiciel et votre base de données RoboSource Control 3.1 Server sont situés sur votre propre ordinateur, vous pouvez sélectionner la connexion de base de données dans la liste de gauche. Si le logiciel est situé sur un ordinateur de serveur distinct, comme c'est probablement le cas, vous devez procéder comme suit :
Cliquez sur le bouton Créer et Connecter. La boîte de dialogue Connexion de RoboSource à Robo Version Control apparaît.
Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Chemin racine.
À l’invite, saisissez de nouveau le mot de passe administrateur.
La boîte de dialogue Parcourir le nœud RoboSource s’affiche. Elle contient votre base de données vide.
Cliquez sur le nœud racine ($) pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Un message vous demandant si vous souhaitez créer et sélectionner un nouveau sous-dossier dans la base de données RoboSource Control s’affiche.
Cliquez sur Oui pour créer un dossier pour votre projet RoboHelp dans la base de données.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Configuration de Source Control.
Il est possible que la boîte de dialogue Connexion soit masquée par la fenêtre RoboHelp. Si l’écran semble figé, appuyez sur Alt + Tabulation pour afficher la boîte de dialogue Connexion afin de pouvoir saisir le mot de passe d’administrateur.
Tous vos fichiers de projet RoboHelp sont copiés vers la base de données de serveur et leur état est défini comme « Extrait » (par vous-même). Par défaut, RoboSource Control 3.1 n’autorise pas la vérification simultanée d’un même fichier par plusieurs utilisateurs. Par conséquent, personne d’autre ne peut modifier les fichiers tant que vous ne les avez pas enregistrés dans la base de données. Un champ État du fichier est ajouté au volet de droite de RoboHelp. Ce champ liste tous les fichiers de projet soumis au contrôle de version et indique leur état (vérifié ou non). Lorsque vous quittez le projet, RoboHelp 7 vous demande si vous souhaitez enregistrer tous les fichiers vers la base de données d'origine. Si vous répondez Oui, RoboHelp enregistre automatiquement tous les fichiers.
Accéder à votre compte