Adobe RoboHelp 9 ReadMe

Bienvenue dans Adobe® RoboHelp® 9. Ce document contient des informations produit de dernière minute, des mises à jour et des conseils de dépannage qui ne figurent pas dans la documentation utilisateur

Configuration minimale requise

Windows®

  • Processeur Intel Pentium 4
  • Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, ou Windows® Vista® avec Service Pack 2 ou Windows® 7 32 bits et 64 bits
  • 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
  • 1,2 Go d’espace disque dur disponible pour l’installation ; espace libre supplémentaire requis durant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des périphériques de stockage à mémoire flash)
  • Affichage 1024 x 768 (1280 x 800 recommandé) avec carte vidéo 16 bits 
  • Lecteur DVD-ROM
  • Microsoft Office 2010, 2007 ou 2003

Pour obtenir une mise à jour sur la configuration requise, consultez la page www.adobe.com/fr/products/robohelp/systemreqs/

Pour connaître la configuration requise pour Technical Communication Suite, consultez la page https://helpx.adobe.com/fr/tech-comm-suite.html

Ce produit peut vous permettre d’étendre sa fonctionnalité en accédant à certaines fonctions hébergées en ligne, y compris des services en ligne Adobe (« services en ligne »). Les services en ligne, et certaines de leurs fonctions, peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, toutes les langues et/ou toutes les devises, et peuvent être entièrement ou partiellement interrompus ou modifiés sans préavis.  L’utilisation des services en ligne est régie par des conditions d’utilisation distinctes et par la politique de confidentialité en ligne ; l’accès à certains services peut nécessiter l’enregistrement de l’utilisateur. Certains services en ligne peuvent être payants et nécessiter un abonnement. Tarification sujette à modification. Pour plus de détails et pour consulter les conditions d’utilisation en vigueur et la politique de confidentialité en ligne, consultez le site www.adobe.com/fr.

Installation du logiciel

  1. Avant d’installer le logiciel, veillez à fermer toutes les applications en cours d’exécution sur le système (y compris les autres applications Adobe, les applications Microsoft Office et les fenêtres de navigateur). Il est également recommandé de désactiver temporairement la protection antivirus pendant le processus d’installation.
  2. Vous devez disposer de droits d’administration ou être en mesure de valider des opérations en tant qu’administrateur.
  3. Effectuez ce qui suit :

    Insérez le DVD dans votre lecteur, puis suivez les instructions à l’écran. Si le programme d’installation ne démarre pas automatiquement, accédez au dossier Adobe RoboHelp 9 situé à la racine de votre DVD et cliquez deux fois sur Set-up.exe pour lancer le processus d’installation.

Si vous avez téléchargé le logiciel sur Internet, le programme d’installation est extrait et se lance automatiquement. Si le programme d’installation ne se lance pas automatiquement, ouvrez le dossier, accédez au dossier Adobe RoboHelp 9, cliquez deux fois sur Set-up.exe, puis suivez les instructions affichées à l’écran.

Remarque : par défaut, le programme d’installation extrait le contenu dans un dossier sur le bureau. Il est recommandé de sélectionner un dossier à l’extérieur de la zone utilisateur.



Si vous procédez à une mise à niveau, le programme d’installation recherche le produit à mettre à niveau valide sur votre système. 
S’il n’en trouve aucun, vous êtes invité à saisir le numéro de série du produit à mettre à niveau. Vous pouvez également installer le logiciel en tant que version d’essai, puis saisir le nouveau numéro de série et le numéro de série précédent dans l’écran de numéro de série qui s’affiche au lancement.
  

Pour obtenir de l’aide supplémentaire sur l’installation, consultez la page www.adobe.com/fr/support/download-install/index.html. 

Désinstallation du logiciel

Avant de désinstaller le logiciel, fermez toutes les applications en cours d’exécution sur le système (y compris les autres applications Adobe, les applications Microsoft Office et les fenêtres de navigateur).

Procédez de l’une des façons suivantes :

  • Sous Windows® XP, ouvrez le panneau de configuration et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez Adobe RoboHelp 9, cliquez sur Supprimer, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. 
  • Sous Windows® Vista® ou Windows® 7, ouvrez le Panneau de configuration Windows et cliquez deux fois sur Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez Adobe RoboHelp 9, cliquez sur Désinstaller, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Si vous désélectionnez l’option Supprimer les préférences, le programme de désinstallation ne supprime pas les données utilisateur, par exemple les paramètres HKEY_CURRENT_USER pour RoboHelp 9.

Logiciel d’évaluation 

Saisie d’un numéro de série

Saisissez le numéro de série du logiciel que vous avez acheté dans l’écran correspondant. L’écran de numéro de série se charge au premier démarrage de l’application. Vous pouvez saisir un numéro de série pour RoboHelp 9 ou un numéro de série pour Technical Communication Suite, qui contient l’application. Si le produit que vous avez acheté est présent dans Technical Communication Suite, vous pouvez saisir le numéro de série dans l’application de votre choix parmi celles contenues dans Technical Communication Suite. Les autres applications installées avec Technical Communication Suite reconnaîtront le nouveau numéro de série à leur prochain lancement. 

Seules les applications exécutées en version d’essai reconnaîtront le nouveau numéro de série. Si l’une des applications a déjà été installée avec un numéro de série différent, elle continuera d’utiliser ce numéro de série jusqu’à ce que vous le supprimiez dans le menu Aide > Désactiver > Désactiver définitivement. Une fois cette option sélectionnée, elles reconnaîtront le nouveau numéro de série à leur prochain lancement. 

Le numéro de série que vous avez acheté concerne l’utilisation du logiciel dans une langue spécifique et sera reconnu uniquement par un produit installé dans cette langue. 

Licences en volume

Les membres du programme d’achat de licences en volume d’Adobe (AVL, Adobe Volume Licensing) profitent d’économies substantielles sur les logiciels Adobe en achetant plusieurs licences logicielles à la fois. Si vous regroupez les achats de logiciels de votre entreprise en une transaction complète ou si vous répartissez ces achats sur une période d’abonnement de deux ans, Adobe dispose d’un programme d’achat de licences en volume adapté à vos besoins. Indépendamment du programme choisi, plus la commande est volumineuse, plus les économies potentielles sont importantes.

Pour plus d’informations sur les licences en volume, consultez la page www.adobe.com/go/volumelicensing_fr.

Licence électronique

Vous devez accepter les termes du contrat de licence et de garantie pour utiliser ce produit. Voir www.adobe.com/go/eulas_fr pour plus d’informations. Le produit peut tenter de s’activer automatiquement sur Internet. Pour plus d’informations, voir ww.adobe.com/go/activation_fr.

Informations d’enregistrement

La création d’un Adobe ID enregistre votre logiciel et configure votre accès aux services en ligne d’Adobe. Pour profiter de l’abonnement gratuit aux services en ligne et bénéficier d’informations produit actualisées, de formations, de bulletins d’information et d’invitations aux événements et séminaires Adobe, vous devez enregistrer votre produit.



Problèmes connus

  • Le format Dynamic HTML, tel que le texte déroulant, n’est pas inclus dans le fichier PDF créé pour révision et doit être révisé séparément.
  • Sur les ordinateurs 64 bits, la liaison Word ne fonctionne pas pour Microsoft Word 2010 et la recherche de fichiers docx, xlsx et pptx dans la sortie ne fonctionne pas.
  • Sur les ordinateurs Windows 7 64 bits, l’archivage multi-auteur dans RoboSource Control 3.1 présente certaines limitations.

Assistance clientèle

Service clientèle

Le service clientèle Adobe propose une assistance pour les informations produit, la vente, l’enregistrement et d’autres sujets non techniques. Pour savoir comment contacter le service clientèle Adobe, consultez le site Adobe.com correspondant à votre région ou pays et cliquez sur Contact.

Options du programme d’assistance et ressources techniques 

Si vous avez besoin d’une assistance technique pour votre produit, notamment des informations sur les plans de support gratuits et payants et des ressources de dépannage, des informations sont disponibles à l’adresse http://www.adobe.com/go/support_fr. Pour contacter l’assistance technique dans un autre pays, consultez le site http://www.adobe.com/go/intlsupport_fr, cliquez sur le menu déroulant sous la question « Vous souhaitez sélectionner un pays/une zone géographique en particulier ? », choisissez un autre pays ou une autre zone géographique, puis cliquez sur Go. Vous pouvez également cliquer sur Modifier en regard du nom du pays en haut de l’écran afin de sélectionner un autre pays ou une autre région.

Les ressources de dépannage gratuites comprennent la base de connaissances de l’assistance Adobe, les forums des utilisateurs d’Adobe, Adobe Support Advisor et plus encore. Nous ajoutons continuellement des outils et des informations supplémentaires en ligne pour vous donner les moyens adaptés pour résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou de la désinstallation des applications Technical Communication Suite 3.5, essayez de redémarrer votre ordinateur avant de contacter l’assistance. Pour obtenir de l’aide supplémentaire sur l’installation, voir www.adobe.com/fr/support/download-install/index.html.

Ressources supplémentaires

Ressources en ligne

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Adobe RoboHelp 9 ReadMe

Welcome to Adobe® RoboHelp® 9. This document contains late-breaking product information, updates, and troubleshooting tips not covered in the user documentation. 

Minimum system requirements

Windows®

  • Intel Pentium 4 processor
  • Microsoft® Windows® XP with Service Pack 3, Windows® Vista®  with Service Pack 2, or Windows® 7 32 bit and 64 bit
  • 512 MB of RAM (1 GB recommended)
  • 1.2 GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on Flash-based storage devices)
  • 1024 x 768 display (1280 x 800 recommended) with 16-bit video card 
  • DVD-ROM drive
  • Microsoft Office 2010, 2007, or 2003

For updates to system requirements, visit www.adobe.com/products/robohelp/systemreqs/

For Technical Communication Suite system requirements, visit https://helpx.adobe.com/tech-comm-suite.html

This product may allow you to extend its functionality by accessing certain features that are hosted online, including the Adobe online services ("Online Services"). The Online Services, and some features thereof, may not be available in all countries, languages, and/or currencies and may be discontinued or modified in whole or in part without notice.  Use of the Online Services is governed by separate terms of use and by the Online Privacy Policy, and access to some services may require user registration. Some Online Services may be subject to fees and require a subscription. Fees subject to change. For more details and to review the applicable terms of use and Online Privacy Policy, visit www.adobe.com.

Install your software

  1. Before you install, be sure to close all applications currently running on your system (including other Adobe applications, Microsoft Office applications, and browser windows). We also recommend that you temporarily turn off virus protection during the installation process.
  2. You must have administrative privileges or be able to validate as an administrator.
  3. Do the following:

    Insert the DVD in your drive, then follow the on-screen instructions. If the installer does not launch automatically, navigate to the Adobe RoboHelp 9 folder found at the root level on the DVD and double-click Set-up.exe to start the installation process.

If you downloaded the software from the web, the installer will self-extract and launch automatically. If the installer does not launch automatically, open the folder, navigate to the Adobe RoboHelp 9 folder, double-click Set-up.exe, and then follow the on-screen instructions.

Note: By default, the installer extracts the contents in a folder on the desktop. Selecting a folder outside the user area is recommended.



If you are installing as an upgrade, the installer will check your system to find a valid upgrade product. If it cannot find one, it will ask you to input the serial number of the product being upgraded. You can also install the software as a trial, then input your new and previous serial numbers in the serialization screen shown during launch.  

For additional installation help, go to www.adobe.com/support/download-install/index.html. 

Uninstall your software

Before you uninstall, close all applications currently running on your system (including other Adobe applications, Microsoft Office applications, and browser windows).

Do one of the following:

  • In Windows® XP, open the Windows Control Panel and double-click Add or Remove Programs. Select Adobe RoboHelp 9, click Remove, then follow the on-screen instructions. 
  • In Windows® Vista® and Windows® 7, open the Windows Control Panel and double-click Programs and Features. Select Adobe RoboHelp 9, click Uninstall, then follow the on-screen instructions.

If you deselect the Remove Preferences option, Uninstaller does not remove user-specific data, for example HKEY_CURRENT_USER settings for RoboHelp 9.

Trial software 

Entering a serial number

Enter the serial number for the software you purchased in the serialization screen. The serialization screen will load the first time you launch the application. You can enter a serial number for RoboHelp 9 or a serial number for Technical Communication Suite, which contains the application. If the product you purchased is in Technical Communication Suite, you can enter the serial number in any of the applications contained in Technical Communication Suite. Other applications installed as part of the Technical Communication Suite will recognize the new serial number the next time the applications are launched. 

Only applications running as a trial will recognize the new serial number. If any of the applications have already been serialized with a different serial number, they will continue to use that serial number until you remove the older serial number using Help > Deactivate > Deactivate Permanently. After selecting this option, they will recognize the new serial number on the next launch of the application. 

The serial number you purchased is for the use of the software in a specific language, and will only be accepted by a product installed in that language. 

Volume licensing

Adobe Volume Licensing (AVL) program members earn significant savings on Adobe software by purchasing more than one software license at a time. Whether you consolidate your organization's software purchases into one comprehensive transaction or spread your purchases out over a two-year membership period, Adobe has a volume licensing program to meet your needs. No matter which program you choose, the more you order, the greater your potential savings.

For more information on volume licensing, visit www.adobe.com/go/volumelicensing.

Electronic licensing

You must accept the license agreement and warranty terms to use this product. See www.adobe.com/go/eulas for details. This product may automatically attempt to activate over the Internet. See www.adobe.com/go/activation for details.

Registration information

Creating an Adobe ID registers your software and sets up access to Adobe online services. In order to take advantage of your complimentary subscription of online services, and get up-to-date product information, training, newsletters, and invitations to Adobe events and seminars, you must register your product.

Known issues

  • Dynamic HTML, such as drop-down text, is not included in the PDF created for review and needs to be reviewed separately.
  • On 64 bit machines, Word linking does not work for Microsoft Word 2010 and search for docx, xlsx, and pptx files in the output does not work.
  • On Windows 7 64 bit machines, multi-author check-in in RoboSource Control 3.1 has certain limitations.

Customer care

Customer Service

Adobe Customer Service provides assistance with product information, sales, registration, and other non-technical issues. To find out how to contact Adobe Customer Service, please visit Adobe.com for your region or country and click on Contact.

Support Plan Options and Technical Resources 

If you require technical assistance for your product, including information on complimentary and fee-based support plans and troubleshooting resources, more information is available at http://www.adobe.com/go/support/. Outside of North America, go to http://www.adobe.com/go/intlsupport/, click on the drop down menu under the question “Need a different country or region?”, choose a different country or region, then click GO. Alternatively, you can click on Change beside the country name at the top of the screen to select a different country or region.

Free troubleshooting resources include Adobe’s support knowledgebase, Adobe user-to-user forums, Adobe Support Advisor and more. We are continually making additional tools and information available online in order to provide you with flexible options for resolving issues as fast as possible.

If you are having any issues with installing or uninstalling any of your Technical Communication Suite 3.5 applications, please try rebooting your system prior to contacting Support. For additional installation help, go to www.adobe.com/support/download-install/index.html.

Other resources

Online Resources

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy