Découvrez comment exporter vers Adobe Media Encoder à partir d’Audition CC 2015

Présentation

Bien qu’Adobe Audition et Premiere Pro soient des plates-formes d’édition non linéaires, de nombreuses entreprises suivent toujours un flux linéaire. Le monteur vidéo aligne le contenu sur un montage, puis transmet le projet à l’expert en correction colorimétrique et à l’expert audio qui exécutent leurs tâches respectives. Leurs contenus audio et vidéo finaux sont fusionnés, puis exportés aux formats de destination finale et envoyés pour diffusion, sur le Web ou partout où ils sont destinés à être diffusés. A ce stade, la tâche de fusionner les divers éléments revient souvent au monteur vidéo d’origine, qui est peut-être déjà passé à un nouveau projet.  Ce flux semblait raisonnable il y a quelques années, mais des technologies comme Dynamic Link et Direct Link d’Adobe peuvent offrir des améliorations importantes pour rendre les organisations beaucoup plus efficaces. La nouvelle fonctionnalité d’exportation directe vers Adobe Media Encoder à partir d’Audition vous fait gagner du temps et de l’argent.

Tout d’abord, si vous n’utilisez pas Dynamic Link pour transférer vos séquences à partir de Premiere Pro vers Audition pour le mixage son, vous manquez de remarquables opportunités !  Cela vous permet d’envoyer une séquence vers Audition sans le rendu d’une vidéo de référence. Premiere Pro fonctionne de manière efficace en tant que serveur d’image, envoyant des vidéos avec une résolution et une cadence maximales vers Audition, synchronisées avec les éléments de montage et audio, et avec des effets, du titrage et bien plus encore. En outre, les modifications apportées à l’image dans le projet Premiere sont immédiatement mises à jour dans Audition. Cela signifie que si l’ingénieur du son mélange et finalise le mixage son pour un projet, l’expert en correction colorimétrique peut créer et appliquer l’aspect des couleurs au montage d’origine dans Premiere et l’ingénieur du son les voit immédiatement ! Aucune vidéo de référence modifiée à conserver ni synchroniser et aucun transfert de fichiers à l’aide de clé USB.

Lors du mixage audio et de la correction des couleurs, l’ingénieur du son doit généralement produire un mixage audio, composé d’un ou de plusieurs fichiers WAV qui doivent être renvoyés à Premiere Pro et importés dans le montage, couper les canaux audio d’origine, puis effectuer de nombreuses tâches fastidieuses pour que la séquence puisse être exportée vers AME.  Désormais, ces modifications sont effectuées par Audition via Dynamic Link directement dans Adobe Media Encoder, ce qui se traduit par une vidéo transparente, un son impeccable et une couleur parfaite !

Exportation vers Media Encoder

Depuis votre montage Audition Multitrack, sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder.

Exportation avec l’option de menu Adobe Media Encoder
Sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder pour lancer l’exportation.

Exportation avec la fenêtre Adobe Media Encoder

AME s’ouvre en arrière-plan, et Audition offre tous les formats pris en charge par AME. Sélectionnez le Format de Media Encoder pour choisir le format de destination de votre choix, puis sélectionnez un paramètre prédéfini de format en fonction de vos besoins en formats livrables, ou laissez la correspondance à la source par défaut pour conserver les mêmes paramètres que votre séquence Premiere Pro.

De nombreux formats prennent en charge la fonction Re-Wraps, qui copie le contenu vidéo sans aucun réencodage, préservant ainsi la qualité et la fidélité de votre vidéo d’origine. Audition prend également en charge l’affectation de canaux complète, en particulier pour les formats MXF, qui peuvent prendre en charge des dizaines de flux de données audio incorporées. L’image suivante montre un exemple de configuration des pistes dans Audition.

Exemple de configuration des pistes dans Audition
Cette session Audition contient à la fois des pistes audio et un certain nombre de bus (ou pistes de mixage secondaire, pour les monteurs qui travaillent avec Premiere Pro).

Dans ce cas, vous avez vos pistes audio standard, chacune d’elles acheminée via un bus Dialogue, Musique et FX distinct. Cela vous permet non seulement d’activer et de désactiver les éléments spécifiques de votre production pendant votre travail, mais vous pouvez affecter la sortie de chaque bus à différents canaux dans l’exportation AME. Pourquoi est-ce important ? Parce que la plupart des organisations de diffusion utilise des formats comme MXF pour lire d’autres éléments en plus des vidéos. Vous pouvez utiliser différentes pistes de langue, comme le français ou l’espagnol, en plus des effets sonores, de la musique, et un mixage audio entièrement en anglais, et les systèmes de lecture savent quels canaux diffuser en continu pour quelle destination de diffusion.

Audition vous permet de créer facilement des configurations et des paramètres prédéfinis d’attribution de canaux, de sorte que les projets se conforment toujours à des affectations constantes. Dans l’illustration suivante, la sortie stéréo principale est attribuée aux canaux 1 et 2, mais le dialogue, la musique et les bus d’effets sont sur des paires stéréo séparées pour le cas où vous devriez apporter des modifications ultérieurement. Par exemple, si vous souhaitez remplacer la musique en raison de l’expiration d’une licence, vous pouvez juste déposer une nouvelle musique dans le fichier vidéo et vous n’avez pas à reprendre l’intégralité du projet.

Sortie stéréo principale attribuée aux canaux 1 et 2
Attribution facilitée des pistes audio, mixages finaux et bus aux canaux de destination

Une fois que tout est configuré, cliquez sur OK et le projet est créé et envoyé à AME. Vous pouvez ensuite continuer à travailler sur une nouvelle affectation tandis qu’AME rend tranquillement en arrière-plan.

Nouveaux paramètres prédéfinis dans Audition
De nouveaux paramètres prédéfinis créés ou importés dans AME sont disponibles dans Audition. Ainsi, si votre organisation ou projet a un format livrable constant, vous pouvez le définir une fois et ne plus y penser. Ce paramètre prédéfini restera le format par défaut de chaque nouvelle exportation.

Comment dois-je procéder ?

Téléchargez la dernière version d’Adobe Audition CC. Ouvrez un fichier vidéo dans Audition ou envoyez une séquence à partir de Premiere Pro. Une fois votre travail terminé, sélectionnez Fichier > Exporter > Exporter avec Adobe Media Encoder pour lancer l’exportation.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Learn how to export to Adobe Media Encoder from Audition CC 2015

Overview

While Adobe Audition and Premiere Pro are non-linear editing platforms, many organizations still follow a linear workflow. The video editor aligns the content on a timeline, then hands the project off to the color correction expert and the audio expert, who perform their respective tasks. Their final audio and video is merged, then exported to the final destination formats and sent to broadcast, the web, or wherever it's destined to end up. Right now, the task of merging the various elements often falls back upon the original video editor, who may already have moved onto the next project.  While this workflow made sense years ago, technologies like Adobe's Dynamic Link and Direct Link can offer significant improvements to make organizations far more efficient. The new functionality to export to Adobe Media Encoder directly from Audition helps you save time and money.

First, if you're not using Dynamic Link when sending your sequences from Premiere Pro to Audition for sound mixing, you're missing out!  This allows you to send a sequence to Audition without rendering a reference video. Premiere Pro effectively operates as a frame server, sending full resolution, full frame rate video to Audition, synchronized with the timeline and audio elements, and with full effects, titling, and more. Also, changes made to the picture in the Premiere project are immediately updated in Audition. This means that while the audio engineer is mixing and finalizing the sound mix for a project, the color correction expert can be creating and applying color looks to the original timeline in Premiere and the audio mixer sees them right away! No maintaining or synchronizing changed reference videos and no file transfers using thumb drives.

When the audio mix and color correction is done, typically the audio engineer would render an audio mixdown, consisting of one or more WAV files that must be sent back to Premiere Pro and imported into the timeline, mute the original audio channels, and generally introduce a lot of busy work before the sequence could be exported to AME.  Now, those changes stream through Audition via Dynamic Link directly into Adobe Media Encoder, resulting in perfect video, perfect sound, and perfect color!

Exporting to Media Encoder

From your Audition Multitrack timeline, choose File > Export > Export with Adobe Media Encoder.

Export with Adobe Media Encoder menu option
Choose File > Export > Export with Adobe Media Encoder to get started.

Export with Adobe Media Encoder window

AME opens in the background, and Audition offers all formats that AME supports. Select the Media Encoder Format to choose the destination format you would like, then choose from any format-specific preset based on your deliverable requirements, or leave the default Match Source to keep the same settings as your Premiere Pro sequence.

Many formats support Re-Wraps, which copy the video stream without any re-encoding, preserving the quality and fidelity of your original video. Audition also supports comprehensive channel assignment, especially for formats such as MXF, which can support dozens of embedded audio streams. The following image shows a sample track configuration in Audition.

Sample track configuration in Audition
This Audition session contains both audio tracks and a number of buses (or submix tracks, for Premiere Pro editors).

In this case, you have your standard audio tracks, each of them routed through a separate Dialogue, Music, and FX bus. This not only allows you to toggle specific elements of your production on and off while working, but you can assign the output of each bus to various channels in the AME export. Why does this matter? Because many broadcast organizations use formats like MXF for more than just playing back videos. You may work with different language tracks, such as Spanish or French, in addition to the sound effects, music, and full English mixdown audio, and the playback systems know which channels to stream for which broadcast destination.

Audition makes it easy to create channel assignment presets and configurations so that projects can always conform to consistent assignments. In the following image, master stereo output is assigned to channels 1 and 2, but broke out the dialog, music, and effects buses to separate stereo pairs in case you need to make changes later. For example, if you want to replace the music due to an expired license, you can just drop a new music bed into the video file and you don't have to render the entire project again.

Master stereo output assigned to channels 1 and 2
Easily assign audio tracks, mixdowns, and buses to destination channels

Once everything is set up, click OK and the project is built and sent to AME. You can then continue working on a new assignment while AME renders quietly in the background.

New presets in Audition
New presets created or imported into AME are available in Audition. So, if your organization or project has a consistent deliverable format, you can set it once and forget about it. That preset remains to be the default format for each new export.

How do I get started?

Download the latest version of Adobe Audition CC. Open a video file in Audition, or send a sequence from Premiere Pro.  Once your work has finished, choose File > Export > Export with Adobe Media Encoder to get started.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy