Guide d'utilisation Annuler

Création de préconfigurations personnalisées pour Media Encoder

Création et enregistrement d’une préconfiguration personnalisée

Le choix d’un format met automatiquement à disposition une liste de préconfigurations connexes correspondant à des scénarios de diffusion spécifiques. Adobe Media Encoder se base sur les caractéristiques de l’élément source pour déterminer au mieux la préconfiguration à adopter. Vous pouvez créer et enregistrer vos propres préconfigurations, les exporter ou en importer de nouvelles.

Vous pouvez modifier les paramètres des préconfigurations dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation. Cliquez sur Préconfiguration > Réglages ou appuyez sur Ctrl+Alt+E pour ouvrir la boîte de dialogue Réglages d’exportation.

Remarque :

Seules les préconfigurations Adobe Media Encoder fournies avec les applications Adobe sont prises en charge par le support technique Adobe.

  1. Sélectionnez un format dans le menu Format.

  2. Dans le menu Préconfiguration, sélectionnez la préconfiguration conforme aux réglages souhaités. Si la préconfiguration a été modifiée, Personnalisé s’affiche en regard de celle-ci.

  3. Cliquez sur le nom de la préconfiguration ou du format pour ouvrir la boîte de dialogue Réglages d’exportation, puis modifiez les paramètres.

  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer la préconfiguration.

  5. Attribuez un nom à la préconfiguration, décidez ou non d’enregistrer des catégories particulières de réglages quand un message vous y invite, puis cliquez sur OK.

Remarque :

Les préconfigurations de codage se trouvent au même emplacement que les fichiers Adobe Media Encoder. Pour accéder rapidement aux préconfigurations, cliquez avec le bouton droit sur une préconfiguration utilisateur dans l’Explorateur de préconfigurations, puis sélectionnez Faire apparaître le fichier de préconfiguration.

Importation d’une préconfiguration

  1. Cliquez sur le bouton Importer une préconfiguration.

  2. Recherchez la préconfiguration, sélectionnez-la, puis cliquez sur Ouvrir.

  3. Attribuez un nom à la préconfiguration importée, spécifiez d’autres options, puis cliquez sur OK.

Vous pouvez uniquement importer une préconfiguration pour un format donné lorsque ce format est sélectionné dans le menu Format. Si, par exemple, vous tentez d’ajouter une préconfiguration MPEG 2, vous obtenez une erreur si le format est défini sur un autre format, tel MP3. Définissez le format sur MPEG 2 avant de créer une préconfiguration.

Exportation d’une préconfiguration

  1. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, choisissez la préconfiguration à exporter.

  2. Tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée, cliquez sur le bouton Enregistrer la préconfiguration.

  3. Choisissez l’emplacement d’enregistrement de la préconfiguration, attribuez-lui un nom, puis cliquez sur Enregistrer.

    La préconfiguration est enregistrée sous la forme d’un fichier portant l’extension .epr.

Suppression des préconfigurations personnalisées

  1. Dans la boîte de dialogue Réglages d’exportation, choisissez la préconfiguration personnalisée à supprimer.

  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour supprimer une seule préconfiguration, cliquez sur le bouton Supprimer la préconfiguration.
    • Pour supprimer toutes les préconfigurations personnalisées, cliquez sur le bouton Supprimer la préconfiguration tout en maintenant les touches Ctrl+Alt (Windows) ou Commande + Option (Mac OS) enfoncées.

Gestion des préconfigurations à l’aide de l’Explorateur de préconfigurations

Vous pouvez créer des préconfigurations personnalisées, importer et exporter des préconfigurations, ou encore supprimer des préconfigurations à l’aide de l’Explorateur de préconfigurations. Consultez l’article Utilisation de l’Explorateur de préconfigurations pour en savoir plus sur la gestion des préconfigurations à l’aide de l’Explorateur de préconfigurations.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?