Guide d'utilisation Annuler

Réglage des préférences

Découvrez comment tirer le meilleur parti d’Adobe Media Encoder en configurant les réglages de préférences de plusieurs éléments, depuis l’apparence jusqu’aux médias, en passant par le matériel et bien plus.

Vous pouvez personnaliser l’aspect et le comportement de Media Encoder, du démarrage automatique de la file d’attente à la définition de la luminosité de l’interface d’utilisation.La plupart de ces préférences restent actives jusqu’à ce que vous les changiez. 

Pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez Édition > Préférences (Windows) ou Adobe Media Encoder > Préférences (macOS).

Pour restaurer les paramètres de préférences par défaut, maintenez la touche Maj enfoncée pendant le démarrage de l’application (pour Windows et macOS).

Remarque :

Tout le contenu du dossier de documents de Media Encoder sera supprimé, y compris les préférences, les espaces de travail enregistrés, les groupes de paramètres prédéfinis, les dossiers de surveillance et la file d’attente de lots existante.Seuls les paramètres prédéfinis de l’utilisateur ou de l’utilisatrice seront conservés, mais sans le regroupement. Si vous ne souhaitez pas poursuivre, vous pourriez supprimer manuellement certains fichiers.

Le fichier Préférences de l’utilisateur ou de l’utilisatrice et le dossier des paramètres prédéfinis se trouvent aux emplacements suivants sur l’ordinateur : 

  • Pour Windows : \Utilisateurs\<nom de l’utilisateur ou de l’utilisatrice>\Documents\Adobe\Adobe Media Encoder\25.0\
  • Pour macOS : <drive>/Utilisateurs/<nom de l’utilisateur ou de l’utilisatrice>/Documents/Adobe/Adobe Media Encoder/25.0/

Généralités

La fenêtre Préférences s’ouvre et l’onglet Général est sélectionné, affichant diverses options sous l’onglet Général.
Configurez les préférences générales pour le comportement de la file d’attente, les paramètres de sortie et le rendu vidéo dans Media Encoder.

Démarrer automatiquement la file d’attente en cas d’inactivité depuis :

Le processus de codage commence automatiquement dans le délai spécifié après l’ajout d’un élément dans la file d’attente. Le compte à rebours est réinitialisé lorsque vous interagissez avec l’application. Pour désactiver le lancement automatique, désélectionnez cette option. Par défaut, cette préférence est désactivée.

Afficher le temps de codage écoulé de la file d’attente

Affiche la durée écoulée depuis que le codage a commencé.

Prévisualiser pendant le codage

Les images vidéo s’affichent au fur et à mesure qu’elles sont codées dans le panneau Codage.

Émettre un carillon une fois le codage terminé

Un carillon est émis une fois le codage terminé.

Supprimer les fichiers terminés de la file d’attente en sortie

Cette option retire de la file d’attente de codage tous les éléments codés lorsque vous quittez l’application.

Activer le codage parallèle

Le codage parallèle accélère les délais de traitement en codant toutes les sorties d’une source en même temps. Si le format de sortie ne prend pas en charge le codage parallèle, chaque sortie est rendue séparément (il s’agit du codage en série).

Arrêter l’élément actif en cas de détection d’erreurs de décodage

Pour certaines sources MXF, lorsque des erreurs de décodage sont détectées, des images sont insérées en double. Utilisez cette option pour arrêter le codage lorsque des erreurs de décodage sont détectées afin d’éviter ce phénomène. Cette option est activée par défaut.

Importation de séquences d’images depuis les dossiers de contrôle

Importe dans une même source les fichiers d’images nommés séquentiellement dans des dossiers de contrôle.  Définissez le minuteur pour ajuster le délai qu’AME doit attendre avant d’importer tous les fichiers séquentiels.

Importer les séquences nativement

Permet l’importation de séquences de Premiere sur des systèmes où Premiere Pro n’est pas installé.

Ne pas coder les sorties lorsque des éléments manquants sont détectés

Media Encoder affiche un avertissement sur certaines sources et sorties en cas de détection d’éléments manquants (médias hors ligne, polices absentes, etc.).  Activez ce paramètre si vous ne voulez pas que des sorties soient codées avec des éléments manquants.

Ajouter le nom de la préconfiguration au nom de fichier

Ajoute automatiquement le nom de préconfiguration de codage au nom du fichier de sortie.

Incrémenter le nom du fichier de sortie si un fichier portant le même nom existe.

Par défaut, si vous créez un fichier de sortie portant le même nom qu’un fichier existant au même endroit, Media Encoder incrémente le nom du nouveau fichier.Par exemple, vous codez un clip vidéo et créez le fichier de sortie video.avi.Puis vous recodez le même fichier sans préalablement supprimer video.avi, Media Encoder nomme le fichier suivant video_1.avi.

Si la case à cocher Incrémenter le nom du fichier de sortie est désactivée, nommez vos fichiers de manière à ce qu’ils ne se remplacent pas par inadvertance.

Préciser la destination du fichier de sortie

Par défaut, Media Encoder place les fichiers exportés dans le même dossier que le clip vidéo source.Si vous préférez définir un autre dossier de destination pour les clips multimédias codés, recherchez le dossier souhaité sur votre système.

Apparence

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Apparence est sélectionné et les champs et les options de l’onglet Apparence s’affichent.
Personnalisez l’apparence de l’interface en sélectionnant un thème de couleur et en définissant la préférence de langue.

Thème de couleur

Réglez la luminosité de l’interface.

Langue

Indiquer la langue utilisée dans l’application.

Matériel audio

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Matériel audio est sélectionné et les champs et options de l’onglet Matériel audio s’affichent.
Configurez les paramètres du matériel audio.

Catégorie de périphérique

Sélectionnez le type de pilote audio utilisé pour accéder au matériel.

Sortie par défaut

Définissez le périphérique de sortie par défaut.

Latence

Définissez le temps de latence (en millisecondes) entre les signaux audio d’entrée et de sortie.

Paramètres

Modifiez les paramètres du périphérique de lecture.

Couleur

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Couleur est sélectionné et les champs et options de l’onglet Couleur s’affichent.
Ajustez les préférences de couleur et définissez le gamma.

Gamma de la visionneuse

Définissez le niveau de gamma pour contrôler la luminosité et le contraste de l’aperçu des médias.

Gestion des couleurs pour les médias bruts et les journaux détectés automatiquement

Autorisez la gestion automatique des couleurs pour les formats de médias log et raw.

Gestion des couleurs dʼaffichage

Permettez un affichage précis des couleurs basé sur le profil colorimétrique de votre moniteur.

Média

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Médias est sélectionné et les champs et options de l’onglet Médias s’affichent.
Configurez les emplacements du cache de médias, les paramètres de base temporelle et les préférences d’accélération matérielle pour une gestion optimisée des médias.

Fichiers cache de média : enregistrer les fichiers cache de média à côté des originaux si possible

Un emplacement par défaut est proposé.Sélectionnez Parcourir pour accéder à l’emplacement souhaité.

Base de données de cache de média

Un emplacement par défaut est proposé pour la base de données. Sélectionnez Parcourir...pour accéder à l’emplacement souhaité.Sélectionnez Nettoyer pour nettoyer la base de données.

Base de temps des médias indéterminée

Définissez la fréquence d’images pour les sources, sans base temporelle inhérente, telle que des séquences d’images.

Inclure les légendes à l’import

Sélectionnez cette option pour inclure des sous-titres lorsque vous importez des fichiers dans Media Encoder.

Toujours importer les sous-titres codés CEA-708 intégrés avec un format large

Sélectionnez cette option pour garantir que les sous-titres CEA-708 au format large sont importés correctement. 

Activer le décodage matériel accéléré (redémarrage requis)

Sélectionnez cette option pour activer le décodage matériel d’AMD.Media Encoder affiche AMD en fonction de la disponibilité de la carte de votre système.Cette option est activée par défaut et uniquement disponible sous Windows.

Activer lʼencodage matériel accéléré ProRes, le cas échéant

Sélectionnez cette option pour activer l’encodage matériel.Cette option est activée par défaut et uniquement disponible sous Windows.

Pour plus d’informations, consultez l’article Gestion de la base de données de cache de médias.

Métadonnées

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Métadonnées est sélectionné et les champs et options de l’onglet Métadonnées s’affichent.
Configurez la façon dont les métadonnées sont préservées, intégrées et exportées pour les fichiers multimédias lors de l’import et de la sortie.

Ajouter l’ID XMP aux fichiers lors de l’import :

Cette option écrit un identifiant unique sur les fichiers importés qui en sont dépourvus.

Pour obtenir des informations sur les autres réglages de la catégorie Métadonnées, consultez la section Exportation et affinement des métadonnées XMP.

Mémoire

La boîte de dialogue Préférences s’affiche, le panneau Mémoire s’ouvre et montre comment les applications Adobe telles qu’After Effects, Premiere Pro et Photoshop partagent la RAM disponible, avec une mémoire réservée ajustable pour les autres processus système.
Améliorez les performances en ajustant l’affectation de mémoire entre les applications Adobe et les opérations système.

RAM réservée aux autres applications

Media Encoder partage un pool de mémoire avec d’autres applications telles qu’Adobe Premiere Pro, After Effects et Photoshop.La valeur RAM réservée pour les autres applications indique la quantité de mémoire disponible dans ce pool.Vous pouvez faire varier cette valeur en allouant plus ou moins de RAM à d’autres applications (et au système d’exploitation).Allouez davantage de RAM aux applications qui se partagent le pool de mémoire, en diminuant la valeur RAM réservée pour les autres applications.

Note : ne définissez pas la préférence RAM réservée pour les autres applications sur une valeur trop basse.Le système d’exploitation et les autres applications sont d’autant moins performants qu’ils manquent de mémoire.

Notifications

La boîte de dialogue Préférences s’ouvre, l’onglet Notifications est sélectionné et les champs et les options de l’onglet Notifications s’affichent.
Définissez les préférences concernant la façon et le moment où Media Encoder affiche des notifications pour divers événements système et de codage.

Envoyer une notification lorsque tous les éléments de la file d’attente ont terminé le codage : Media Encoder envoie une seule notification une fois toutes les tâches de codage terminées. Cela est idéal pour le traitement par lots sans interruptions fréquentes.

Envoyer une notification après le codage de chaque élément de la file d’attente : Media Encoder envoie une notification après le codage de chaque fichier, fournissant des mises à jour en temps réel qui permettent de suivre la progression et les priorités de chaque fichier.

Adobe, Inc.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?