Lorsque vous essayez d’effectuer la capture vidéo DV ou HDV dans Adobe Premiere Pro CS4 ou version ultérieure, le bouton Enregistrer dans le panneau Capture est grisé. Il est impossible de lancer la capture. Le panneau Capture affiche également l’une des erreurs suivantes :
- « Périphérique de capture déconnecté. »
- « Impossible d’activer l’enregistreur. Essayez de réinitialiser la caméra. »
Ou, lorsque vous effectuez une capture vidéo dans Adobe Premiere Pro CS4 ou version ultérieure, le processus d’acquisition s’arrête inopinément après quelques secondes ou minutes.
Solutions
Exécutez les étapes suivantes dans l’ordre indiqué. Essayez de lancer la capture dans Adobe Premiere Pro après avoir accompli chaque étape. Les étapes 1 à 3 concernent la configuration matérielle. Les étapes 4 à 8 concernent la configuration logicielle. S’il vous est encore impossible de lancer la capture après avoir suivi les étapes 1 à 8, passez alors au dépannage avancé des étapes 9 à 16. Si vous parvenez à lancer le processus d’acquisition mais que celui-ci s’arrête peu après, passez aux étapes 17 à 26.
Solution 1 : Vérifiez la configuration de base du périphérique vidéo.
Si vous effectuez la capture depuis un caméscope ou un magnétoscope, vérifiez que le périphérique est sous tension et en mode lecture (mode VCR ou VTR). Vérifiez que la bande vidéo n’a pas été parcourue jusqu’à la fin. Si vous effectuez la capture depuis un convertisseur analogique-numérique, vérifiez que le convertisseur et sa source d’entrée analogique sont sous tension. Veillez également à ce qu’ils soient correctement connectés et utilisent le mode d’entrée/sortie qui convient. Consultez les instructions de la documentation du convertisseur.
Solution 2 : Branchez le périphérique sur le connecteur IEEE 1394 (FireWire).
Branchez le périphérique directement sur un port IEEE 1394 (FireWire) de votre ordinateur. Ne branchez pas le périphérique à un concentrateur de ports ou à un autre périphérique IEEE 1394. Si le périphérique peut envoyer la vidéo soit sur un port USB soit sur un port IEEE 1394, configurez-le pour diriger la sortie vidéo vers le port IEEE 1394. Consultez les instructions de la documentation du périphérique.
Remarque : Adobe Premiere Pro CS4 et versions ultérieures ne prennent pas en charge de manière native la capture du signal vidéo sur les connexions USB ou USB 2.0. Pour capturer le signal vidéo depuis des périphériques USB, utilisez Adobe Premiere Elements ou une application tierce, ou installez une carte de capture d’un fabricant tiers.
Solution 3 : Configurez le périphérique pour émettre le bon format de vidéo numérique.
Remarque : si vous effectuez la capture depuis un caméscope DV, sautez cette étape et passez à l’étape 4. Certains périphériques vidéo peuvent produire plusieurs formats de vidéo numérique. Déterminez si votre périphérique comporte un bouton, un commutateur ou une option de menu permettant de modifier son format de sortie. Consultez les instructions de la documentation du périphérique.
Important : si vous modifiez le format de sortie du périphérique, fermez le panneau Capture. Ensuite, débranchez le périphérique de l’ordinateur, rebranchez-le et ouvrez de nouveau le panneau Capture. Les paramètres sur certains caméscopes HDV et magnétoscopes sous-échantillonnent le matériel HDV source pour obtenir une résolution DV en sortie. Si vous effectuez la capture d’une vidéo HDV, désactivez tout paramètre du périphérique susceptible de dégrader la vidéo HDV.
- Certains périphériques HDV Sony comportent une option de menu nommée i.LINK CONV. Si cette option est activée (ON), le périphérique dégrade le signal vidéo HDV lors de la sortie. Si votre périphérique dispose de cette option i.LINK CONV, placez-la en position OFF (Désactivé).
- Certains périphériques HDV Canon comportent une option de menu nommée DV OUTPUT. Si cette option est réglée sur DV LOCK, le périphérique dégrade le signal vidéo HDV lors de la sortie. Si votre périphérique dispose de cette option DV OUTPUT, placez-la en position HDV/DV.
- Certains autres périphériques HDV comportent une option AUTO pour le format de sortie. L’option AUTO n’est pas toujours fiable. Si votre périphérique comporte cette option, sélectionnez DV ou HDV plutôt que AUTO. Si vous effectuez la capture depuis un convertisseur analogique/numérique capable de produire un signal vidéo en sortie avec plusieurs formats (MPEG-2, H.264 et ainsi de suite), sélectionnez DV comme format de sortie. Si votre convertisseur ne peut pas produire une sortie au format DV, utilisez le logiciel fourni avec le convertisseur pour capturer la vidéo. Importez ensuite les séquences capturées dans un projet Adobe Premiere Pro. Si le périphérique est compatible avec les normes NTSC et PAL, sélectionnez la norme appropriée sur le périphérique.
Remarque : tous les périphériques ne sont pas capables de traiter les bandes vidéo NTSC et PAL. Si, par exemple, votre bande vidéo est au format PAL, ne la lisez pas sur un périphérique NTSC seul.
Solution 4 : Choisissez le format de capture approprié dans Adobe Premiere Pro.
Le format de capture choisi dans Adobe Premiere Pro doit correspondre à celui du périphérique qui envoie le signal vers l’ordinateur. Si, par exemple, le format de capture est réglé sur DV mais que le périphérique sort un signal vidéo HDV, il vous sera impossible de lancer la capture. Lorsque vous créez un projet, la boîte de dialogue Nouveau projet inclut un menu contextuel Format de capture comportant deux options : DV et HDV. Le format choisi dans ce menu sera le format de capture initial du projet, mais il vous sera possible d’en changer. Pour identifier le format de capture actuel d’un projet et en changer si nécessaire, procédez comme suit :
-
Sélectionnez Projet > Paramètres du projet > Général. Le format de capture actuel (DV ou HDV) figure dans le menu contextuel Format de capture.
-
(Facultatif) Si le format de capture ne correspond pas au format de la vidéo que vous capturez, sélectionnez l’autre option de ce menu.
-
Cliquez sur OK.
Remarque : vous pouvez aussi changer de format de capture sur l’onglet Paramètres du panneau Capture. Cliquez sur Edition dans la section Paramètres de capture, sélectionnez un format dans le menu Format de capture, puis cliquez sur OK. La qualité de la lecture peut être altérée si vous ajoutez des séquences DV à une séquence HDV ou si vous ajoutez des séquences HDV à une séquence DV. Pour préserver la qualité de la lecture, ajoutez les séquences capturées à une séquence du même format vidéo. Pour plus de détails, voir Création d’une séquence dans l’Aide d’Adobe Premiere Pro 4 ou Création d’une séquence dans l’Aide d’Adobe Premiere Pro CS
Solution 5 : Sélectionnez les paramètres de contrôle appropriés pour le périphérique ou désactivez le contrôle du périphérique.
Parfois, vous ne pouvez pas lancer la capture si les paramètres de contrôle du périphérique sont incorrects. Pour obtenir des informations sur la configuration, l’affichage ou la modification des paramètres de contrôle du périphérique, consultez Configurer le contrôle du périphérique dans l’Aide d’Adobe Premiere Pro CS5.
S’il vous est impossible de lancer la capture après avoir vérifié ou modifié les paramètres de contrôle du périphérique, désactivez le contrôle du périphérique. Pour obtenir des informations sur la désactivation du contrôle des périphériques, consultez Désactiver le contrôle du périphérique.
Remarque : lorsque le contrôle du périphérique est désactivé, lancez la lecture manuellement sur le périphérique.
Solution 6 : Utilisez l’ancien pilote FireWire (Windows 7 x64)
-
Cliquez sur le bouton de démarrage Windows, saisissez « gestionnaire de périphériques » dans le champ de recherche et sélectionnez le gestionnaire de périphériques.
-
Ouvrez l’élément Contrôleurs hôtes du bus IEEE 1394
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le contrôleur 1394 de la liste et sélectionnez Mettre à jour le pilote
-
Cliquez sur le bouton « Rechercher un pilote sur mon ordinateur », puis sur le bouton « Me laisser choisir parmi une liste »
-
Sélectionnez l’option comportant la mention (Existant) à la fin du nom, puis cliquez sur Suivant et laissez Windows installer le pilote
-
Fermez les boîtes de dialogue et recommencez la capture
Solution 7 : (Mac OS) Installez ou réinstallez la version actuelle d’Apple QuickTime.
Téléchargez et installez (ou réinstallez) la version à jour de QuickTime depuis le site Web d’Apple, à l’adresse www.apple.com/quicktime/download. Pour toute aide concernant l’installation de QuickTime, consultez le site d’assistance d’Apple à l’adresse http://support.apple.com ou prenez contact avec Apple.
Solution 8 : Créez un nouveau compte d’administrateur local et connectez-vous à ce dernier.
Des autorisations endommagées ou erronées sur votre compte utilisateur peuvent empêcher Adobe Premiere Pro d’écrire les clés de registre requises lors de la première capture réussie. Créez un compte d’administrateur local, puis essayez de lancer la capture dans le nouveau compte.
Pour créer un nouveau compte d’administrateur local :
- Windows XP : sélectionnez Démarrer > Aide et support et reportez-vous à la section Ajout d’un utilisateur à l’ordinateur ou contactez votre administrateur système.
- Windows Vista ou Windows 7 : Consultez Création d’un compte d’administrateur local | Windows 7, Vista (kb404912).
- Mac OS : Consultez Installation ou exécution d’un programme Adobe à partir d’un nouveau compte utilisateur (Mac OS) (kb404927).
Une fois que vous avez créé un nouveau compte d’administrateur local, procédez comme suit :
-
Sélectionnez Démarrer > Fermer la session (Windows) ou Menu Pomme > Fermer la session (Mac OS).
-
Connectez-vous au nouveau compte.
-
Ouvrez Adobe Premiere Pro.
-
Créez un nouveau projet avec les paramètres prédéfinis corrects. (Voir l’étape 4 ci-dessus).
-
Ajustez les paramètres de contrôle du périphérique. (Voir l’étape 5 ci-dessus.)
-
Choisissez Fichier > Acquisition.
S’il vous est impossible de lancer la capture dans le nouveau compte, passez au Dépannage avancé. Si vous pouvez démarrer la capture dans le nouveau compte, puis l’arrêter au bout de quelques secondes, déconnectez-vous puis reconnectez-vous sur votre compte initial.
(Mac OS) Dans le compte initial, recréez les fichiers de préférences d’Adobe Premiere Pro. Renommez le dossier 4.0 ou 5.0 (par exemple en ancien 4.0 ou ancien 5.0) dans le répertoire /Users/[votre nom d’utilisateur]/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Premiere Pro.
Ouvrez Adobe Premiere Pro et essayez de nouveau de lancer la capture. S’il vous est encore impossible d’effectuer la capture dans le compte initial, passez alors au nouveau compte.
Dépannage avancé
Si, après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, vous ne pouvez toujours pas lancer la capture, passez alors aux étapes de dépannage avancé dans l’ordre indiqué. Essayez de lancer la capture dans Adobe Premiere Pro après avoir accompli chaque étape.
Solution 9 : Déconnectez les autres périphériques IEEE 1394 et changez la connexion IEEE 1394.
Déconnectez tous les autres périphériques IEEE 1394 de votre ordinateur, puis effectuez l’une ou l’autre des tâches suivantes ou les deux :
-
Connectez le périphérique à un autre port IEEE 1394 de l’ordinateur.
-
Utilisez un autre câble IEEE 1394.
Solution 10 : Désactivez les programmes lancés au démarrage et les services qui ne sont pas essentiels et fermez les autres applications.
Les éléments de démarrage et les services qui s’exécutent en arrière-plan interfèrent parfois avec la capture vidéo. (Les éléments de démarrage sont des programmes automatiquement lancés avec Windows et les services sont des programmes spécialisés dont les fonctions servent à la prise en charge d’autres programmes.) Désactivez les programmes lancés au démarrage et les services qui ne sont pas essentiels et fermez toutes les autres applications ouvertes avant de lancer Adobe Premiere Pro. Pour désactiver les éléments lancés au démarrage et les services non essentiels, consultez l’une de ces TechNotes :
- Désactiver les éléments et services de démarrage (TechNote kb404984).
- « Démarrage de Windows en mode modifiée (Windows 7, Windows Vista) » (TechNote kb404913).
Solution 11 : (Mac OS) Faites l’essai de la capture dans iMovie.
Essayez de capturer la vidéo depuis votre périphérique dans Apple iMovie. Consultez l’aide d’iMovie ou prenez contact avec Apple pour savoir comment configurer la capture dans iMovie. Si la capture est impossible dans iMovie, passez à l’étape 11. Si la capture est possible dans iMovie et que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il est possible que votre installation d’Adobe Premiere Pro soit endommagée. Utilisez le programme de désinstallation d’Adobe Premiere Pro, celui de Creative Suite ou de Creative Cloud dans /Applications/Utilities/Adobe Installers pour supprimer Adobe Premiere Pro. Réinstallez ensuite Adobe Premiere Pro et toutes les mises à jour disponibles et réexaminez ou répétez les étapes 1 à 7 du présent document.
Solution 12 : Identifiez et désactivez les filtres tiers de capture vidéo DirecShow.
Les filtres de capture vidéo DirectShow de fabricants autres que Microsoft peuvent interférer avec la capacité d’Adobe Premiere Pro à effectuer une capture depuis les périphériques vidéo DV et HDV. Pour identifier et désactiver les filtres de capture tiers, procédez comme suit :
-
Fermez toutes les applications ouvertes.
-
Téléchargez et installez Microsoft GraphEdit.
-
Ouvrez GraphEdit.
-
Sélectionnez Graphe > Insérer filtres.
-
Dans la liste des filtres, cliquez sur le signe plus (+) à gauche des Sources de capture vidéo.
-
Développez chacun des éléments de la section Sources de capture vidéo et prenez note du nom de fichier des filtres de sources de capture installés sur votre système.
-
Dans l’Explorateur Windows, naviguez vers ces fichiers et renommez-les en changeant l’extension du nom de fichier en .old.
Important : ne désactivez pas le fichier ksproxy.ax. Adobe Premiere Pro utilise le filtre de capture ksproxy.ax de Microsoft pour capturer la vidéo.
-
Fermez GraphEdit.
Solution 13 : Redémarrez l’ordinateur.
Solution 14 : Faites un essai de capture vidéo avec une application de capture vidéo tierce.
Essayez de capturer la vidéo avec l’une de ces applications tierces qui utilisent les mêmes protocoles de capture qu’Adobe Premiere Pro :
- Utilisez LifeFlix pour tester la capture DV (Mac OS).
- Utilisez WinDV pour tester la capture DV (Windows XP).
- Utilisez Windows Movie Maker pour tester la capture DV (Windows 7, Windows 8).
- Utilisez HDVSplit pour tester la capture HDV.
Si l’acquisition est impossible via ces applications, passez aux étapes 11 et 12. Si l’acquisition est possible via ces applications et que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, il est possible que votre installation Adobe Premiere Pro soit endommagée. Utilisez le panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes (Windows XP) ou Programmes et fonctionnalités (Windows Vista ou Windows 7) pour désinstaller Adobe Premiere Pro. Réinstallez ensuite Adobe Premiere Pro et toutes les mises à jour disponibles et réexaminez ou répétez les étapes 1 à 6 du présent document.
Solution 15 : (Windows XP uniquement) Actualisez la liste des périphériques IEEE 1394 de la base de registre.
Clause de non-responsabilité : cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.
Pour actualiser la liste des périphériques IEEE 1394 dans la base de registre Windows XP :
-
Fermez toutes les applications ouvertes.
-
Déconnectez tous les périphériques IEEE 1394.
-
Sélectionnez Démarrer > Exécuter. Entrez « regedit » dans le champ de saisie Ouvrir, puis appuyez sur la touche Entrée. L’Editeur du Registre s’ouvre.
-
Dans l’Editeur du Registre, naviguez vers la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\1394.
-
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier 1394 et sélectionnez Autorisations.
-
Sur l’onglet Sécurité, sélectionnez Tout le monde dans le panneau Noms d’utilisateur ou de groupe. Sélectionnez Contrôle total dans le panneau les Autorisation pour Tout le monde. Cliquez sur OK.
-
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier 1394 et sélectionnez Supprimer.
-
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
-
Redémarrez l’ordinateur.
-
Connectez le périphérique vidéo à un port IEEE 1394 de l’ordinateur et mettez-le sous tension. Windows recharge alors les informations du périphérique dans la base de registre.
Solution 16 : Essayez d’effectuer l’acquisition sur un autre ordinateur.
Si vous avez effectué toutes ces étapes sans pouvoir lancer la capture dans Adobe Premiere Pro, essayez d’effectuer la capture sur un autre ordinateur. Si vous n’y arrivez toujours pas, il est possible que votre périphérique vidéo fonctionne mal. Prenez contact avec le fabricant de l’appareil pour obtenir de l’aide. Si vous pouvez lancer la capture sur un autre ordinateur, il est possible que l’interface IEEE 1394 de votre ordinateur fonctionne mal. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur ou de votre carte IEEE 1394 pour obtenir de l’aide.
L’acquisition démarre, mais s’arrête de façon inopinée.
Solution 17 : Réalisez une acquisition sur un disque dur disposant de suffisamment d’espace libre.
Si le disque de travail pour la vidéo capturée vient à manquer d’espace libre, l’acquisition s’arrêtera immédiatement.
La vidéo numérique requiert un espace de stockage important. A titre d’exemple, environ 13 Go sont requis par heure pour stocker des vidéos DV.
Pour voir l’espace disponible sur le disque de travail utilisé, accédez à la section Emplacements de l’acquisition du volet Réglages du panneau Acquisition.
Si le disque de travail ne dispose pas de suffisamment d’espace libre pour enregistrer la totalité d’une vidéo en cours d’acquisition, supprimez les fichiers ou le programme non utilisé, ou réalisez les acquisitions sur un disque disposant de suffisamment d’espace.
Pour changer de disque de travail pour la vidéo capturée :
-
Ouvrez un projet dans Adobe Premiere Pro.
-
Sélectionnez Projet > Réglages du projet > Disques de travail.
-
Cliquez sur Parcourir dans la section Vidéo capturée de l’onglet Disques de travail.
-
Sélectionnez un dossier situé sur le disque dur que vous souhaitez utiliser ou créez un dossier.
-
Cliquez sur Sélectionner (Mac OS) ou OK (Windows).
-
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Paramètres du projet.
Solution 18 : Réalisez une acquisition sur un disque dur disposant d’une vitesse suffisante.
Si vous capturez une vidéo DV ou HDV, utilisez un disque dur avec une vitesse de rotation d’au moins 7 200 tr/min. Utilisez un disque dur interne si possible. Si vous devez utiliser un disque dur externe, choisissez un lecteur externe IEEE 1394 (FireWire) ou USB 2.0. Utilisez des câbles haute qualité pour connecter le disque directement à un port IEEE 1394 ou USB 2.0 de l’ordinateur. Ne connectez pas le disque à un concentrateur de ports ou à un autre disque.
Si vous capturez une vidéo HD ou une vidéo SD non compressée, utilisez une matrice de disques sur bande (RAID 0).
Pour modifier le disque de travail pour la vidéo capturée, voir la solution 17.
Solution 19 (Windows uniquement) : Réalisez une acquisition sur un disque dur au format NTFS.
Si le disque de travail pour la vidéo capturée est formaté dans le système de fichiers FAT32, le processus d’acquisition peut s’arrêter brusquement, même si le disque dispose de suffisamment d’espace libre. L’acquisition s’interrompt car FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go (soit environ 18 minutes de vidéo DV).
Pour déterminer le format d’un disque dur :
-
Dans l’explorateur Windows, cliquez sur Démarrer > Poste de travail (Windows XP) ou sur Démarrer > Ordinateur (Windows Vista).
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône d’un disque dur et sélectionnez Propriétés.
-
Accédez à Système de fichiers dans l’onglet Général de la fenêtre Propriétés.
Si le disque de travail utilisé pour la vidéo capturée est un disque FAT32, sélectionnez un disque formaté NTFS à la place. Pour modifier le disque de travail destiné à la vidéo capturée, voir la solution 1.
Solution 20 : Réparez et défragmentez le disque dur.
L’acquisition peut s’interrompre de façon inopinée si le disque dur est endommagé ou fragmenté. Réparez et défragmentez le disque de travail destiné à la vidéo capturée. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à l’une de ces notes techniques :
- Réparation et défragmentation des disques durs (Windows XP) (TechNote kb404981)
- Réparation et défragmentation des disques durs (Windows Vista) (TechNote kb405610)
- Défragmentation du disque dur et vérification des erreurs (Mac OS X) (TechNote kb404929)
Solution 21 (acquisition à partir d’un caméscope uniquement) : Utilisez l’adaptateur secteur CA du caméscope.
L’acquisition à partir d’un caméscope peut s’interrompre brusquement s’il est alimenté uniquement par sa batterie. Connectez le caméscope à une source d’alimentation CA (prise murale) avant de démarrer l’acquisition.
Solution 22 : Quittez les autres applications et désactivez temporairement les logiciels antivirus.
Si d’autres applications fonctionnent, la sollicitation du disque dur ou des autres ressources système peut entraîner l’interruption soudaine de l’acquisition. Quittez toutes les autres applications ouvertes avant de commencer l’acquisition. N’ouvrez aucune autre application tant que l’acquisition vidéo n’est pas terminée.
Si des antivirus ou d’autres logiciels de sécurité sont installés sur votre ordinateur, désactivez-les de façon temporaire avant de lancer l’acquisition. Une fois l’acquisition terminée, réactivez l’antivirus ainsi que les autres logiciels de sécurité. Pour obtenir des instructions, voir la documentation des logiciels concernés.
Solution 23 : Désactivez l’économiseur d’écran ainsi que tout autre événement système automatique.
L’acquisition peut s’interrompre brusquement du fait de la survenue d’un événement système, comme l’apparition de l’économiseur d’écran.
Si vous utilisez un économiseur d’écran ou avez configuré d’autres événements système automatiques, désactivez-les temporairement avant de procéder à l’acquisition. Parmi les événements système automatiques, figurent les fonctionnalités d’économie d’énergie ainsi que les mises à jour logicielles.
Solution 24 (Windows uniquement) : Désactivez les éléments de démarrage et les services non essentiels.
Les éléments de démarrage et les services qui s’exécutent en arrière-plan peuvent entraîner l’interruption soudaine de l’acquisition. Les éléments de démarrage sont des programmes automatiquement lancés sous Windows ; les services sont des programmes spécialisés dont les fonctions permettent la prise en charge d’autres programmes. Désactivez les éléments de démarrage et les services non essentiels avant de procéder à l’acquisition.
Pour désactiver les éléments lancés au démarrage et les services non essentiels, consultez l’une de ces TechNotes :
- Désactiver les éléments et services de démarrage (Windows XP) (TechNote kb404984)
- Démarrage de Windows en mode modifié (Windows Vista) (TechNote kb404913)
Solution 25 : Identifiez les problèmes de bande vidéo.
L’acquisition peut s’interrompre soudainement si la bande vidéo à partir de laquelle vous effectuez l’acquisition est endommagée. Pour identifier un segment endommagé, prévisualisez la bande vidéo sur l’écran LCD d’un caméscope ou sur un écran connecté à un magnétoscope. Vous pouvez également essayer de dupliquer la bande vidéo.
L’acquisition peut aussi s’interrompre brusquement lors du passage à un format différent au sein de la même bande vidéo. L’interruption peut, par exemple, intervenir si la vidéo a été enregistrée aux formats à la fois DV et HDV sur la même bande. Si la bande présente plusieurs formats, lancez une nouvelle session d’acquisition pour chaque format.
Solution 26 : Désactivez l’option Abandonner l’acquisition des images perdues.
Les images vidéo qui ne sont pas enregistrées sur le disque au cours du processus d’acquisition sont désignées sous l’expression d’images perdues. L’option Abandonner l’acquisition des images perdues permet de déterminer si les images perdues sont à la source de l’interruption du processus d’acquisition par l’application.
Par défaut, l’option Abandonner l’acquisition des images perdues est désactivée. Dans le cas contraire, vous pouvez la désactiver. Si vous constatez des cas d’images perdues au cours de l’acquisition, le fait de désactiver cette option permet d’empêcher l’interruption de l’acquisition par les images perdues. Cependant, la qualité des séquences capturées risque d’être inférieure à cause des images perdues. Avant d’utiliser cette solution, essayez les autres solutions présentées dans ce document pour éviter les cas d’images perdues.
Pour désactiver l’option Abandonner l’acquisition des images perdues :
-
Ouvrez un projet dans Adobe Premiere Pro.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes:
- Mac OS : sélectionnez Premiere Pro > Préférences > Acquisition.
- Windows : sélectionnez Modifier > Préférences > Acquisition.
-
Désélectionnez l’option Abandonner l’acquisition des images perdues.
-
Cliquez sur OK.
Autres résultats similaires
Accéder à votre compte