Importer des fichiers Photoshop et Illustrator

Dernière mise à jour le 23 oct. 2025

En savoir plus sur l'importation d'un fichier Photoshop avec calques ou d'images Illustrator.

Importer un fichier à calques Photoshop

Vous pouvez importer des fichiers à partir d’Adobe Photoshop 3.0 ou version ultérieure, ou d’Adobe Illustrator.Vous pouvez contrôler le mode d’importation des fichiers à calques. Les zones vides (transparentes) des fichiers non aplatis sont transparentes lorsque vous les importez dans Premiere Pro, car la transparence est stockée sous la forme d’une couche alpha.Vous pouvez ainsi importer des images et les afficher aisément en surimpression sur des éléments d’autres pistes.

S’agissant de l’importation des fichiers Photoshop à calques, plusieurs méthodes sont possibles : calques sélectionnés importés sous la forme d’éléments individuels dans un chutier, calques sélectionnés importés sous la forme d’éléments individuels dans un chutier et une séquence ou calques sélectionnés fusionnés dans un seul élément vidéo.

Vous pouvez également importer des fichiers Photoshop contenant des vidéos ou des animations enregistrés en mode Animation de montage dans Photoshop.

Remarque :

Il se peut que les calques individuels déplacés d’une composition Photoshop dans un projet Adobe Premiere Pro se comportent de façon inattendue.

Premiere Pro importe les attributs appliqués dans le fichier d’origine, y compris la position, l’opacité, la visibilité, la transparence (couche alpha), les masques de calque, les calques de réglage, les effets de calque communs, les tracés d’écrêtage de calque, les masques vectoriels et les groupes d’écrêtage.En cas d’exportation vers un format prenant en charge les couches alpha, Photoshop exporte un arrière-plan blanc sous la forme d’un blanc opaque, tandis qu’il exporte un arrière-plan en damier sous la forme d’une couche alpha transparente.

L’importation de fichiers Photoshop à calques facilite l’utilisation de graphiques créés dans Photoshop. Lorsque l’application Adobe Premiere Pro importe des fichiers Photoshop en tant que fichiers non fusionnés, chaque calque devient un élément du chutier. Le nom d’un élément est constitué du nom du calque, suivi du nom du fichier où il était stocké. Chaque calque est importé avec la durée par défaut que vous sélectionnez pour les images fixes dans Préférences.

Vous pouvez importer des fichiers Photoshop contenant des vidéos ou des animations comme n’importe quel autre fichier Photoshop.Etant donné que chaque calque est importé selon la durée d’image fixe par défaut, la lecture de la vidéo ou de l’animation peut s’opérer à une vitesse différente de celle de sa source dans le fichier Photoshop. Pour que les vitesses correspondent, modifiez la durée par défaut de l’image fixe avant d’importer le fichier Photoshop. Par exemple, si l’animation Photoshop a été créée à une fréquence de 30 ips et que la fréquence de la séquence Premiere Pro est également de 30 ips, définissez la durée par défaut des images fixes sur 30 images dans la boîte de dialogue Préférences de Premiere Pro.

Les options que vous sélectionnez dans la boîte de dialogue Importer le fichier à calques déterminent comment les calques de la vidéo ou de l’animation sont interprétés lors de leur import dans Premiere Pro.

La boîte de dialogue Importer le document Photoshop s’ouvre lorsque vous sélectionnez un fichier Photoshop contenant des calques à importer.

Le menu Importer le fichier à calques vous propose les options suivantes pour importer le fichier :

  • Fusionner tous les calques : fusionnez tous les calques en important le fichier dans Premiere Pro sous la forme d’un seul clip PSD aplati.
  • Calques fusionnés : fusionnez uniquement les calques que vous sélectionnez dans Premiere Pro sous la forme d’un seul clip PSD aplati.
  • Calques individuels : importez uniquement les calques que vous sélectionnez dans la liste dans un chutier contenant un clip pour chaque calque source.
  • Séquence : importez uniquement les calques que vous sélectionnez ; un clip pour chaque calque.Premiere Pro crée également une séquence dans laquelle chacun des clips figure sur une piste distincte et les place tous dans leur propre chutier dans le panneau Projet.En choisissant Séquence, vous avez la possibilité de sélectionner l’une des options suivantes dans le menu Dimensions du métrage :
  • Taille du document : alignez la taille d’image des clips sur la taille indiquée dans la boîte de dialogue Réglages de la séquence.
  • Taille du calque : faites correspondre la taille d’image des clips avec celle de leurs calques sources dans le fichier Photoshop.
Remarque :

Lorsque vous importez un calque sous la forme d’un seul clip, son nom (tel qu’il est affiché dans le panneau Projet) est composé du nom du calque, suivi du nom du fichier d’origine.

Importer des images Illustrator

Vous pouvez importer un fichier d’images fixes Adobe Illustrator directement dans un projet Adobe Premiere Pro. Premiere Pro convertit les images vectorielles Illustrator dans un format en pixels utilisé par Premiere Pro (ce processus est appelé pixellisation).Premiere Pro lisse automatiquement le contour des images Illustrator.Il convertit également toutes les zones vides en une couche alpha, de sorte qu’elles deviennent transparentes.

Pour définir les dimensions de l’image Illustrator lorsqu’elle sera pixellisée, servez-vous du programme Illustrator afin de placer des traits de coupe dans le fichier.

Même si les calques dans Illustrator sont fusionnés dans Premiere Pro, vous pouvez modifier les calques en sélectionnant le clip, puis Modifier > Modifier l’original.