Accès et autorisations dans les projets

Dernière mise à jour le 29 sept. 2025

Découvrez comment les projets vous permettent de collaborer et de rester alignés dans un espace de travail partagé.

Les autorisations et l'accès déterminent qui peut visualiser, modifier, organiser ou gérer le contenu. Les projets, avec des capacités de partage accrues, améliorent la collaboration entre les utilisateurs Adobe en leur permettant de partager plusieurs ressources en bloc avec le même groupe plutôt qu'individuellement.

Autorisations

Les autorisations contrôlent ce qu'une personne peut faire avec un projet. Chaque utilisateur collaborateur d'un projet peut se voir attribuer l'un des deux rôles avec les capacités suivantes :

Autorisations

Droits de modification

Peut commenter

Peut visualiser/utiliser

Oui

Oui

Peut commenter

Oui

N/A

Peut partager

Oui

N/A

Peut modifier les métadonnées des ressources

Oui

N/A

Peut modifier une ressource

Oui

N/A

Accès

L’accès contrôle qui peut voir un projet. Les comptes individuels permettent uniquement aux personnes invitées d’accéder à un projet, tandis qu’il existe deux niveaux d’accès pour les comptes d’entreprise :

Niveau d'accès

Qui peut accéder

Autorisations des utilisateurs

Tous les membres de [organisation]

Tous les membres de votre organisation

Peuvent ouvrir et commenter les fichiers

Uniquement les personnes invitées

Utilisateurs spécifiquement invités

Dépend du niveau d'autorisation attribué

Actuellement, les projets ne peuvent être partagés qu'au niveau de l'organisation pour les entreprises. Cependant, les fichiers individuels au sein d'un projet peuvent toujours être partagés publiquement, offrant plus de flexibilité pour des ressources spécifiques.

Héritage dans les projets

Dans les projets, l'héritage signifie que tout fichier ou dossier au sein d'un projet adopte automatiquement les mêmes accès et autorisations que le projet lui-même. Cela crée une structure d'autorisations cohérente où l'accès au niveau du projet se répercute sur tous les fichiers qu'il contient.

Le réseau collaboratif de Creative Cloud se compose de plusieurs niveaux hiérarchiques, chacun ayant des objectifs spécifiques : 

  • Organisation : Connecte les utilisateurs de Teams et Enterprise au sein d'un espace collaboratif partagé.
  • Projet : Rassemble les fichiers et dossiers connexes dans un référentiel facilement partageable.
  • Dossier : Aide à organiser les fichiers au sein d'un projet.
  • Fichier : Enregistre des ressources de création telles que des conceptions, des documents et des médias.

Chaque ressource hérite des accès et des autorisations du projet. Par défaut, les fichiers et les dossiers adoptent les mêmes paramètres d'accès que le projet. Vous pouvez promouvoir l’accès à un niveau inférieur (par exemple, en donnant à quelqu’un l’accès éditeur à un fichier spécifique), mais vous ne pouvez pas le rétrograder. Si quelqu'un a un accès éditeur à un projet, il conservera l'accès en modification à tout le contenu qu'il contient. 

Exemple : Si une équipe a un accès de commentaire à un projet, vous pouvez promouvoir individuellement certains utilisateurs pour modifier des fichiers spécifiques. Cependant, si quelqu’un dispose déjà d’un accès éditeur au projet, vous ne pouvez pas le restreindre à ne commenter qu’un seul fichier.