Guide d'utilisation Annuler

Exporter la vidéo

Découvrez comment exporter votre vidéo ou la partager sur les réseaux sociaux, tels que TikTok, YouTube, Vimeo, Facebook ou Behance.

Comment utiliser le mode d’exportation dans Premiere Pro

Exportez rapidement et facilement les vidéos finales en vous concentrant sur les destinations de contenu. Vous pouvez utiliser les paramètres de rendu optimisés pour les plateformes sociales populaires telles que YouTube, TikTok, Facebook ou X. Vous pouvez également utiliser les paramètres avancés pour personnaliser vos exports.

La fenêtre d’export est ouverte et les destinations d’export, les paramètres de sortie et le paramètre prédéfini sont mis en surbrillance.
A. Choisir les destinations d’export B. Accéder aux paramètres de sortie C. Personnaliser le paramètre prédéfini d’export

  1. Sélectionnez la séquence à exporter.

     Si le panneau Projet est activé, le mode Exportation utilise la séquence ou l’élément sélectionné(e) comme source. Les sélections multiples sont également prises en charge, avec toutefois certaines limitations :

    • La prévisualisation de l’exportation est désactivée.
    • Les paramètres d’exportation sont appliqués à toutes les sources.

    Si d’autres panneaux sont activés, le mode Exportation utilise la séquence ouverte la plus en avant du panneau Montage comme source.

  2. Sélectionnez Exporter dans la barre dʼen-tête en haut de Premiere Pro pour ouvrir l’espace de travail d’Exportation.

    Vous pouvez également sélectionner Fichier > Exporter > Médias ou utiliser le raccourci Cmd/Ctrl+M pour passer en mode Exportation.

    Le workflow dʼexport se déplace de gauche à droite. Commencez par sélectionner une destination pour votre vidéo à partir des choix dans la colonne de gauche, par exemple TikTok, YouTube, Vimeo ou votre lecteur local (fichier multimédia).

    Premiere Pro présente des paramètres d’exportation optimisés en fonction de votre destination. 

  3. Acceptez le paramètre prédéfini H.264 par défaut ou choisissez-en un autre dans le menu Paramètre prédéfini. Vous pouvez également personnaliser vos paramètres d’exportation et enregistrer vos propres paramètres prédéfinis personnalisés.

    Même si des paramètres individuels sont disponibles pour tous les paramètres dʼexportation, les correspondances à la source prédéfinies sont souvent la meilleure option. Il sʼagit de préconfigurations adaptatives qui utilisent la même taille dʼimage, la même fréquence dʼimages, etc., que votre séquence source. Sélectionnez le paramètre prédéfini Débit élevé pour exporter une vidéo de haute qualité.

    Le menu déroulant des paramètres prédéfinis s’affiche. Sélectionnez le paramètre prédéfini requis. Cliquez sur Plus de paramètres prédéfinis pour ouvrir le gestionnaire des paramètres prédéfinis et gérer vos paramètres prédéfinis.
    Sélectionnez les paramètres prédéfinis d’exportation dans le menu déroulant ou cliquez sur Autres paramètres prédéfinis pour ouvrir le Gestionnaire des paramètres prédéfinis et gérer votre liste des paramètres prédéfinis favoris.

  4. Utilisez la fenêtre de prévisualisation pour prévisualiser, faire défiler et lire vos médias avant l’exportation. Vous pouvez également définir une durée personnalisée et contrôler la façon dont la vidéo source s’intègre dans le cadre de sortie en cas d’exportation vers une taille d’image différente.

    • La plage vous permet de personnaliser la durée de la vidéo exportée. 
      • Source entière : toute la durée de la séquence ou de l’élément est exportée.
      • Entrée/sortie de source : si votre séquence ou votre élément comporte des points d’entrée et de sortie, ceux-ci sont utilisés pour l’exportation.
      • Zone de travail : exporte la durée affichée dans la barre de la zone de travail (séquences uniquement).
      • Personnalisé : respecte les points d’entrée et de sortie personnalisés définis en mode Exportation.
    • La mise à l’échelle vous permet d’ajuster la façon dont la source s’intègre dans le cadre exporté en cas d’exportation vers une taille d’image différente.
    • Redimensionner pour ajuster : redimensionne la source pour l’adapter au cadre de sortie sans distorsion ni pixels recadrés. Des barres noires peuvent apparaître.
    • Redimensionner pour remplir : redimensionne la source pour remplir complètement le cadre de sortie sans barres noires. Certains pixels peuvent être recadrés.
    • Étirer pour remplir : étire la source pour remplir complètement le cadre de sortie sans barres noires ni pixels recadrés. L’aspect de l’image n’est pas conservé, de sorte que la vidéo peut sembler déformée.
  5. Cliquez sur Exporter.

Remarque :

Pour exporter à l’aide d’Adobe Media Encoder, cliquez sur Envoyer à Media Encoder. Cette opération permet de lancer Adobe Media Encoder et ajoute un nouvel élément au panneau File d’attente pour chaque destination.

Export dans Premiere Pro (tutoriel vidéo)

Pour d’autres vidéos de ce type, consultez le site AdobeVideoTraining.com.

Vous avez une question ou souhaitez nous faire part d’une idée ?

Si vous avez une question sur l’exportation, posez-la à la communauté Premiere Pro. Nous serions ravis de vous aider.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?