Ajouter l'effet Recadrage automatique aux séquences

Dernière mise à jour le 20 oct. 2025

Apprenez à utiliser le Recadrage automatique pour ajuster automatiquement le rapport L/H et le cadrage de votre vidéo pour différentes plateformes.

Dans le cas d’une séquence contenant de nombreux clips, le recadrage automatique de la séquence entière constitue une option plus efficace que le recadrage d’un clip à la fois.

Lancez la vidéo pour voir une démonstration du fonctionnement du Recadrage automatique.


Sélectionnez la séquence dans le panneau Projet et sélectionnez Séquence > Recadrer automatiquement la séquence.

Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez le Format de la cible à partir des paramètres prédéfinis disponibles ou spécifiez un format personnalisé.

La boîte de dialogue Recadrage automatique de la séquence où vous pouvez sélectionner le rapport L/H cible et définir d'autres options pour recadrer votre séquence.
Sélectionnez une option pour recadrer automatiquement la séquence ou le clip sélectionné.

Premiere Pro crée une séquence en double avec les dimensions correctes pour le nouveau format.L’effet Recadrage automatique est appliqué à chaque clip de la nouvelle séquence. Cette séquence en double est enregistrée dans le dossier de Recadrage automatique des séquences, à la racine du panneau Projet.

Affinez l’effet Recadrage automatique en choisissant un paramètre prédéfini de mouvement approprié dans la liste déroulante Suivi de mouvement . Vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

  • Mouvement plus lent : cette option est adaptée quand les mouvements de caméra sont peu nombreux ou inexistants (une interview avec cadrage fixe sur le visage, par exemple). Avec cette option, le résultat est presque statique et l’élément contient très peu d’images-clés.
  • Par défaut : option adaptée à la plupart des contenus.Dans ce cas, l’effet Recadrage automatique suit l’action. Cependant, il se peut que le résultat ne soit pas optimal si l’action est très rapide.
  • Mouvement plus rapide : adapté lorsqu’il y a beaucoup d’action et que vous souhaitez que l’effet de Recadrage automatique suive l’action (pour les vidéos de sports extrêmes ou de skateboard, par exemple). Ici, le Recadrage automatique fait en sorte que l’objet en mouvement reste dans le cadre et ajoute de nombreuses images clés à votre clip.

(Facultatif) Pour conserver les réglages de mouvement dʼorigine pour votre séquence recadrée, appliquez lʼimbrication de clips.Sélectionnez Imbrication de clips si votre montage comporte :

  • Des images clés complexes avec mouvement que vous souhaitez conserver;
  • Des séquences avec réglage de la vitesse et de la durée.

Lorsque vous optez pour l’imbrication de clips, Premiere Pro place l’ensemble de vos clips vidéo dans une « boîte », et utilise les points de coupe d’origine et des masques de piste, sans toucher à vos images ni à l’audio.

Remarque :

L’imbrication de clips ne permet pas un maintien correct des transitions douces, car le support de médias n’est pas présent dans les clips imbriqués.

Dans le cas d’une séquence complexe avec plusieurs points d’intérêt ou du mouvement rapide, vous devrez peut-être régler les images-clés dans la séquence après le recadrage.