A propos de la numérisation

Elements Organizer se connecte à votre scanner pour vous permettre d’obtenir des images numérisées de vos photos, négatifs et diapositives. Vous disposez de deux méthodes pour importer des images à partir de scanners :

  • Utilisez le module externe du pilote de scanner fourni avec votre scanner. Ce logiciel est compatible avec Elements Organizer 32 bits sous Windows ou utilise l’interface TWAIN® pour numériser et ouvrir des images directement dans Elements Organizer.

    Remarque : le gestionnaire TWAIN est pris en charge sous Windows uniquement.

Utilisez le logiciel de numérisation autonome fourni avec votre scanner pour numériser et enregistrer vos images. Vous pouvez ensuite importer les images dans Elements Organizer en procédant de l’une des manières suivantes :

  • Cliquez sur le bouton Importer. Sélectionnez A partir d’un scanner.
  • Sélectionnez la commande Fichier > Obtenir des photos et des vidéos > A partir d’un scanner.

Importation de photos à partir de scanners

Avant d’essayer de numériser vos photos et de les ouvrir dans Elements Organizer, vérifiez que vous avez installé tous les logiciels fournis avec le scanner. Lisez attentivement la documentation qui accompagne le scanner pour vérifier que ce dernier est correctement connecté à l’ordinateur.

  1. Assurez-vous que le scanner est connecté et sous tension.

  2. Dans Elements Organizer, procédez de l’une des façons suivantes :

    • Cliquez sur le bouton Importer. Sélectionnez A partir d’un scanner.
    • Sélectionnez la commande Fichier > Obtenir des photos et des vidéos > A partir d’un scanner.
  3. Si la boîte de dialogue Obtenir des photos à partir d’un scanner apparaît, choisissez le nom du scanner dans le menu Scanner.

    Remarque :

    si la mention Aucun détecté est affichée dans le menu Scanner, assurez-vous que le scanner est sous tension et correctement connecté à l’ordinateur.

  4. Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un emplacement auquel enregistrer les photos.
  5. Choisissez un format de fichier dans le menu Enregistrer sous. JPEG, le format par défaut, constitue en général le meilleur choix. Si vous choisissez le format JPEG, faites glisser le curseur Qualité pour augmenter ou diminuer la qualité de la numérisation. Meilleure est la qualité, plus la taille du fichier augmente.

    Curseur Qualité

  6. Cliquez sur OK. Si vous utilisez un scanner doté d’un pilote TWAIN, Elements Organizer lance le pilote fourni avec le scanner. Suivez les instructions qui accompagnent le logiciel du pilote pour numériser votre photo. En principe, vous pouvez également sélectionner une zone à numériser ou corriger les éventuels problèmes de couleur que vous remarquez.

    Remarque :

    sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, Elements Organizer lance l’interface de numérisation Windows XP si vous utilisez un scanner WIA (Windows Imaging Architecture). Reportez-vous aux instructions de l’aide en ligne de Windows. Une interface utilisateur spécifique au fournisseur est lancée sur les scanners conformes à la norme TWAIN.

    Une fois la photo numérisée, un aperçu s’affiche dans la boîte de dialogue Obtention de photos. Elements Organizer attribue une date d’importation aux photos.

Définition des préférences du scanner

  1. Dans Elements Organizer, choisissez la commande Edition > Préférences > Scanner.

  2. Choisissez le nom de votre scanner dans la liste déroulante Scanner dans la zone Importer.

    Remarque :

    chaque fois que vous connectez un scanner différent, vous devez sélectionner ce périphérique dans la liste. Le scanner connecté est indiqué, ce qui vous permet de l’identifier.

  3. Choisissez un format de fichier dans le menu Enregistrer sous. JPEG, le format par défaut, constitue en général le meilleur choix. Si vous choisissez le format JPEG, faites glisser le curseur Qualité en fonction du réglage souhaité. Meilleure est la qualité, plus la taille du fichier augmente.

  4. Sélectionnez l’emplacement par défaut pour enregistrer vos photos numérisées, puis cliquez sur le bouton OK.

    Remarque :

    A tout moment avant de cliquer sur le bouton OK, vous pouvez cliquer sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut.

Numérisation de photos l’aide d’un pilote TWAIN

TWAIN est un pilote logiciel qui permet d’acquérir des images capturées avec certains scanners, appareils photo numériques et numériseurs d’images vidéo. Pour que votre périphérique TWAIN fonctionne avec Elements Organizer, son fabricant doit fournir un gestionnaire de source et une source de données TWAIN.

Pour importer des images dans Elements Organizer par l’intermédiaire d’un scanner, vous devez installer le périphérique TWAIN et son logiciel, puis redémarrer l’ordinateur. (Reportez-vous à la documentation du fabricant du périphérique pour obtenir des informations d’installation.)

  1. Dans Elements Organizer, cliquez sur le bouton Importer > A partir d’un scanner ou sélectionnez la commande de menu Fichier > Obtenir des photos et des vidéos > A partir d’un scanner.

    Une fois numérisée, l’image s’affiche dans Elements Organizer.

    Remarque : une fois que vous avez appuyé pour la première fois sur le bouton de numérisation de certains scanners (le Canon MP960, par exemple), la barre de progression de la numérisation s’ouvre derrière Photoshop Elements. Il suffit de réduire la fenêtre de Photoshop Elements pour faire apparaître cette barre de progression.

     

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

About scanning

Elements Organizer connects to your scanner so that you can get scanned images of your photos, negatives, and slides. You can get images from scanners in two ways:

  • Use the scanner driver plug‑in module that came with your scanner. This software is either compatible with 32-bit Elements Organizer on Windows or uses the TWAIN® interface to scan and open images directly in Elements Organizer.

    Note: The TWAIN manager is supported only on Windows.

Use the standalone scanning software that came with your scanner to scan and save your images. You can then bring the images into Elements Organizer in the following ways:

  • Click Import. Select From Scanner.
  • Select File > Get Photos And Videos > From Scanner.

Get photos from scanners

Before you try to scan and open your photos in Elements Organizer, make sure that you’ve installed all the software that came with your scanner. Carefully read any documentation that came with your scanner to make sure that it’s connected properly to your computer.

  1. Make sure that your scanner is connected and switched on.

  2. In Elements Organizer, do one of the following:

    • Click Import. Select From Scanner.
    • Select File > Get Photos And Videos > From Scanner.
  3. In the Get Photos From Scanner dialog box, choose the name of the scanner from the Scanner menu.

    Note:

    If you get a None Detected message in the Scanner list, make sure that the scanner is on and properly connected to your computer.

  4. Click Browse to select a location for saving the photos.
  5. Choose a file format from the Save As menu. JPEG, the default format, is usually the best choice. If you choose JPEG, drag the Quality slider to to increase or decrease the quality of the scan. The higher the quality, the larger the file size.

    Quality slider

  6. Click OK. If you’re using a scanner with a TWAIN driver, Elements Organizer launches the driver that came with your scanner. Follow the instructions that came with the driver software to scan your photo. Typically, you can also select an area to scan or correct any color issues that you may see.

    Note:

    In Windows XP, Windows Vista, or Windows 7, Elements Organizer launches the Windows XP scanning interface if you’re using a WIA (Windows Imaging Architecture) scanner. You can find instructions in Windows online Help. In scanners that support TWAIN, a vendor-specific user interface is launched.

    After the photo is scanned, a preview of the scan is displayed in the Getting Photos dialog box. Elements Organizer assigns the import date to the photos.

Set scanner preferences

  1. In Elements Organizer, choose Edit > Preferences > Scanner.

  2. Choose the name of your scanner from the Scanner drop-down list in the Import area.

    Note:

    Each time you connect to a different scanner, you need to select the device from the list. The connected scanner is indicated to help you identify it.

  3. Choose a file format from the Save As menu. JPEG, the default format, is usually the best choice. If you choose JPEG, drag the Quality slider to the setting you want. The higher the quality, the larger the file size.

  4. Select a default location to store your scanned photos, and then click OK.

    Note:

    At any point before clicking OK, you can click Restore Default Settings.

Scan photos using a TWAIN driver

TWAIN is a software driver used for acquiring images by certain scanners, digital cameras, and frame grabbers. For your TWAIN device to work with Elements Organizer, the manufacturer must provide a source manager and TWAIN data source.

Before using the scanner to bring images into Elements Organizer, install the TWAIN device and its software, and then restart your computer. (Refer to documentation from your device manufacturer for installation information.)

  • In Elements Organizer, click Import > From Scanner or select File > Get Photos and Videos > From Scanner.

    After the image is scanned, it appears in Elements Organizer.

    Note: After pressing the scanning button for the first time on some scanners, such as the Canon MP960, the scanning progress bar will open behind Photoshop Elements. You can reduce the Photoshop Elements window to bring the progress bar forward.

     

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy