Plusieurs raisons peuvent expliquer un fonctionnement imprévisible d’Adobe Captivate ou d’un projet Adobe Captivate. Ce document vous propose des conseils sur la correction des comportements inattendus.
Tenez compte de ces questions générales lorsque vous dépannez un comportement inattendu :
Les fichiers de préférences peuvent être endommagés. Un fichier de préférences peut être endommagé, par exemple en raison des nombreuses actions d’utilisation de ressource externe ou de copier/coller. La recréation du fichier de préférences réinitialise la configuration par défaut de l’application. Elle supprime les données potentiellement corrompues qui empêchent Adobe Captivate de fonctionner normalement.
Remarque : la modification du nom ou le déplacement du fichier ou dossier de préférences est une option plus sûre. Si vous trouvez que le comportement inattendu n’a pas changé avec le nouveau fichier de préférences, revenez au fichier ou dossier de préférences d’origine en le redéplaçant.
Pour recréer le fichier de préférences d’Adobe Captivate :
Adobe Captivate 4 (Windows uniquement)
Adobe Captivate 5 :
La mémoire cache du projet dans Adobe Captivate 5 vous permet d’enregistrer et d’ouvrir les projets plus rapidement. Lorsque vous créez un projet dans Adobe Captivate 5, un dossier de cache de projet correspondant est créé automatiquement. Ce dossier est enregistré dans le dossier racine du cache du projet spécifié dans les préférences du projet.
Effacez la mémoire cache d’un projet en cliquant sur Vider le cache dans Adobe Captivate > Préférences > Global > Paramètres généraux (Mac OS), ou Édition > Préférences > Global > Paramètres généraux (Windows).
Adobe a créé un utilitaire qui vous aide à identifier le cache qui se réfère au projet correspondant. L’utilitaire identifie le nom, la taille, l’état du projet (ouvert ou fermé) et d’autres données importantes.
Pour plus de détails, voir Nouvel utilitaire pour supprimer des dossiers de mise en cache | Application pour vider le cache (86513).
Remarque : si votre projet cesse soudainement de fonctionner et si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier de sauvegarde, vous pouvez ouvrir la version mise en cache. (Pour plus d’informations concernant l’ouverture d’une sauvegarde, voir Ouvrir un projet de sauvegarde).
Parfois, les éléments d’une diapositive peuvent entraîner un comportement inattendu. Copiez un certain nombre de diapositives dans un nouveau projet et testez à nouveau le flux de travail.
Avec Adobe Captivate 4, vous pouvez également restreindre une diapositive ou un élément potentiellement problématique, à l’aide de l’option d’importation.
Adobe Captivate crée un fichier de sauvegarde de votre projet lorsque vous l’enregistrez. Lorsque vous enregistrez à nouveau le projet, les modifications sont également enregistrées dans le fichier de sauvegarde. Le fichier de sauvegarde est enregistré avec une extension .bak.
Si le fichier du projet est endommagé, utilisez le fichier de sauvegarde pour récupérer votre projet. Renommez le fichier de sauvegarde avec une extension .cp (Adobe Captivate 4) ou *.cptx (Adobe Captivate 5) et ouvrez-le dans la version appropriée.
Pour définir l’option de sauvegarde :
Remarques :
Si vous ne pouvez pas ouvrir ou localiser votre fichier de sauvegarde, essayez les étapes suivantes pour récupérer toutes les données (jusqu’au dernier état du projet). Si les fichiers de données de la mémoire cache du projet sont préservés, cette solution peut restaurer l’intégralité de votre projet.
Remarques :
Accéder à votre compte