La fonctionnalité Graphiques Creative Cloud (version préliminaire) a été introduite dans la version de juin 2015 d’Illustrator CC. Il s’agissait d’un prototype visant à collecter les commentaires de clients en conditions réelles à propos de ce nouveau service. Au vu des commentaires reçus, l’équipe d’Illustrator a décidé d’interrompre la fonction Graphiques afin de repenser son concept.
Pour plus d’informations, reportez-vous à ce document de FAQ :
Il est possible de créer un graphique dans Illustrator CC 2015 et de personnaliser les espaces réservés par défaut avec des illustrations issues d’Illustrator. Néanmoins, il n’est pas possible de modifier les données par défaut ni de mettre à jour les options de graphiques via l’interface du navigateur dans Creative Cloud.
Jusqu’au 30 novembre 2015, pour pouvoir accéder aux données d’un graphique, vous devez sélectionner le graphique voulu dans le document Illustrator et cliquer sur le bouton Modifier dans Creative Cloud. Une fois dans le service Graphiques Creative Cloud du navigateur, ouvrez l’onglet Données. Vous pouvez alors copier les données dans une feuille de calcul, que vous pourrez enregistrer sur votre ordinateur.
Après le 30 novembre 2015, vous devrez vous rendre sur le site assets.adobe.com et vous connecter à votre compte Creative Cloud. Sélectionnez l’option Bibliothèques dans le menu de gauche, puis l’option Graphiques. De là, vous pourrez consulter tous les graphiques créés avec la fonction Graphiques Creative Cloud.
Les graphiques créés depuis la mise à jour du 21 juillet 2015 vers la version Illustrator CC 2015 et enregistrés dans les Bibliothèques Creative Cloud restent accessibles en tant qu’illustrations vectorielles Illustrator classiques. Les graphiques créés avec la version du 16 juin d’Illustrator CC seront enregistrés en tant qu’images pixelisées (fichiers PNG).
Les prototypes sont des services et fonctionnalités de Creative Cloud mis à disposition des utilisateurs avant d’être totalement finalisés. Contrairement aux versions « bêta » (fonctionnalités ou nouveaux produits finalisés mais pas entièrement testés), les prototypes restent intentionnellement « inachevés ». En d’autres termes, les fonctionnalités ont été testées et corrigées, mais elles sont toujours en cours de perfectionnement. Le fait de pouvoir avoir un « aperçu » de la technologie permet aux membres de Creative Cloud d’essayer les fonctionnalités et d’adresser des commentaires aux équipes produit, qui exploiteront ces informations pour peaufiner les produits.
Les prototypes restent intentionnellement « inachevés » car ils sont toujours en cours de perfectionnement : nous continuons à tenir compte des commentaires des membres de Creative Cloud. Ces commentaires serviront à améliorer les futures évolutions de ces technologies et, dans certains cas, nous devrons peut-être tout reprendre du début.