Problème : les applications de bureau Adobe Creative Cloud sont répertoriées comme à jour lorsqu’elles ne sont pas installées.
L’application de bureau Adobe Creative Cloud peut répertorier des applications qui ne sont pas installées comme étant à jour. Ce comportement survient lorsque l’application Adobe a été supprimée sans utiliser le programme d’installation standard. Essayez les solutions ci-après pour résoudre le problème.
Solution 1 : exécutez le programme de désinstallation.
Exécutez le programme de désinstallation de l’application Adobe répertorié comme à jour.
- Mac OS : exécutez le programme de désinstallation se trouvant dans le dossier Applications/Utilitaires/Adobe Installers.
- Windows : utilisez la fonction Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration pour supprimer le programme répertorié comme étant à jour.
Solution 2 : supprimez le fichier OPM.db et reconnectez-vous.
Supprimez le fichier OPM.db et reconnectez-vous à l’application de bureau Creative Cloud à l’aide de l’Adobe ID associé à votre abonnement Creative Cloud.
- Mac OS : recherchez le fichier OPM.db dans le dossier \Utilisateur\<nom d’utilisateur>\Bibliothèque\Application Support\Adobe\OOBE. Pour accéder au dossier utilisateur masqué Bibliothèque, reportez-vous à la rubrique Fichiers de la bibliothèque utilisateur invisibles dans Mac OS 10.7 et versions ultérieures.
- Windows : recherchez le fichier OPM.db dans le dossier \Users\<nom d’utilisateur>\AppData\Local\Adobe\OOBE. Pour afficher le dossier AppData masqué, voir Affichage des fichiers et dossiers masqués dans Windows 8, 7, Vista, XP.
Solution 3 : installez la dernière version de l’application de bureau Adobe Creative Cloud.
- Accédez à la page de téléchargement de l’application Creative Cloud pour bureau.
- Cliquez sur Télécharger.
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
Solution 4 : supprimez l’intégralité du logiciel Creative Cloud.
Voir la solution 1 pour obtenir des instructions sur la suppression de tous les logiciels Adobe Creative Cloud installés. Une fois toutes les applications Adobe supprimées, utilisez l’outil Adobe Creative Cloud Cleaner pour garantir une suppression complète. Vous trouverez plus d’informations dans Utilisation de l’outil Creative Cloud Cleaner pour la résolution des problèmes d’installation.