Adobe FrameMaker 12.0.3 Lisez-moi

Ce document fournit des informations sur les améliorations et problèmes résolus énumérés ci-après dans la mise à jour la plus récente de FrameMaker 12.0.3 :

Remarque :

La majorité des problèmes répertoriés ci-après concernent à la fois FrameMaker et FrameMaker XML Author. Les problèmes se rapportant uniquement à FrameMaker sont indiqués par la mention « FM uniquement ».

Améliorations des fonctionnalités

Améliorations apportées à la vue de la structure

  1. Dans la vue de la structure, un utilisateur peut faire glisser du contenu dans un élément vide.
    Les indicateurs de validation affichés indiquent si l’élément cible est
    valide.

    (Réf. 3803088)

  2. Dans la vue de la structure, un nœud réduit doit être développé automatiquement lorsqu’un utilisateur fait glisser un élément vers le nœud et maintient le curseur enfoncé pendant quelques instants. Dans ce cas, le développement du nœud ne se fait que sur un niveau. L’utilisateur a l’option de survoler l’un des nœuds enfants développés, si nécessaire.

    (Réf. 3803087)

  3. Une indication visuelle est fournie à l’utilisateur lorsque celui-ci dépose un élément dans la vue de la structure :

    • Impossible de déposer : aucune flèche n’apparaît car l’utilisateur n’est pas autorisé à déposer l’élément à l’emplacement actuel.
    • Le dépôt n’est pas valide : la flèche et la zone s’affichent entourées de pointillés rouges.
    • Le dépôt est valide : aucune modification du comportement actuel.

    (Réf. 3803084)

    (Réf. 3803083)

  4. Un utilisateur peut choisir de visualiser une hiérarchie compacte dans la vue de la structure en définissant l’indicateur suivant dans le fichier maker.ini :

    CompactStructView=On

    Dans la vue compacte, le texte des éléments n’est pas aligné à droite mais s’affiche en regard de l’élément.

    (Réf. 3803111)

  5. Un utilisateur peut développer ou réduire tous les attributs ou éléments enfants d’un élément, y compris les éléments imbriqués, dans la vue de la structure.

    Appuyez sur la touche Maj et cliquez ou réduisez tous les éléments frères.

    Appuyez sur la touche Alt et cliquez ou réduisez tous les éléments enfants.

    Appuyez sur la touche Maj et cliquez ou réduisez tous les attributs frères.

    Appuyez sur la touche Alt et cliquez ou réduisez tous les attributs enfants.

    (Réf. 3803081)

  6. Un utilisateur peut développer la hiérarchie d’éléments dans la vue de la structure jusqu’à l’élément sélectionné dans le document en utilisant le raccourci Ctrl+Maj+L.

    Il est également désormais possible de parcourir la hiérarchie d’éléments dans la vue de la structure tout en travaillant sur le document. A chaque fois que l’utilisateur sélectionne un élément dans le document, la vue de la structure est développée jusqu’à l’élément correspondant dans la hiérarchie. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à la boîte de dialogue Préférences (Modifier > Préférences) > onglet Interface > groupe Vue de la structure, puis vérifiez l’option Développement automatique correspondant à l’emplacement du curseur dans la fenêtre du document.

    (Réf. 3803064)

  7. Dans la vue de la structure, j’obtiens une indication visuelle de ma position, correspondant à ma position dans le document, même lorsque certains nœuds de la vue de la structure sont réduits.

    (Réf. 3803061)

Améliorations apportées aux tableaux

  1. Un utilisateur peut maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris sur un tableau pour insérer une variable Suite de tableau.

    Il est également possible de mettre ces variables à jour dans :

    • un tableau en cours ;
    • tous les tableaux d’un document ;
    • les tableaux à un format spécifique.
  2. Appuyer sur la touche tabulation lorsque la dernière cellule d’un tableau est sélectionnée permet d’ajouter une nouvelle ligne au tableau.

    (Réf. 3803120)

  3. Un utilisateur peut déplacer des lignes et colonnes au sein même d’un tableau en faisant un glisser-déplacer.

    Il est ainsi possible de déplacer une colonne vers la gauche ou une ligne vers le haut.

    Les lignes et colonnes peuvent faire l’objet d’une sélection multiple et d’un glisser-déplacer.

    (Réf. 3803119)

  4. Un utilisateur peut parcourir les cellules d’un tableau facilement à l’aide des touches fléchées.

    Flèche droite : parcourez les cellules de droite à gauche. Lorsque l’utilisateur atteint la dernière cellule de la ligne, le curseur passe à la ligne suivante.

    Flèche gauche : parcourez les cellules de gauche à droite. Lorsque l’utilisateur atteint la première cellule de la ligne, le curseur passe à la ligne précédente.

    Flèche bas : parcourez les cellules de haut en bas. Lorsque l’utilisateur atteint la dernière ligne de la cellule, le curseur passe à la colonne suivante.

    Flèche haut : parcourez les cellules de bas en haut. Lorsque l’utilisateur atteint la première ligne de la cellule, le curseur passe à la colonne précédente.

    (Réf. 3803118)

Autres améliorations

  1. Les améliorations de l’interface utilisateur suivantes sont désormais disponibles :

    • La taille de la boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel peut être modifiée.
    • La taille de la boîte de dialogue Référence croisée peut être modifiée.

    L’emplacement de la plupart des boîtes de dialogue modales et non modales est mémorisé.

    Cependant, cette règle ne s’applique pas aux boîtes de dialogue suivantes :

    • Configuration PDF
    • Constructeur de code QR

    (Réf. 3811928)

  2. Le connecteur FrameMaker - AEM utilise désormais le multithreading afin d’améliorer les performances des opérations sur les fichiers, telles que le téléchargement, l’archivage, l’extraction et la navigation dans l’arborescence du référentiel.

    (Réf. 3803256)

  3. En utilisant DITA-OT pour générer une sortie, l’utilisateur peut sélectionner un fichier DITAVAL dans la boîte de dialogue Générer la sortie DITA-OT.

    (Réf. 3801587)

  4. Si un utilisateur travaille actuellement sur une zone spécifique d’un document, les balises correspondantes sont mises en surbrillance dans les catalogues suivants :

    • Paragraphe
    • Caractère
    • Tableau
    • Style d’objet

    (Réf. 3801518 - FM uniquement)

  5. Pour SharePoint, l’authentification basée sur les revendications est désormais prise en charge. De plus, FrameMaker 12 prend maintenant en charge SharePoint 2013.

    (Réf. 3226824)

  6. L’API du FDK suivante extrait un ou tous les graphiques d’un document qui doivent être importés par copie dans un dossier spécifique. Les graphiques du document sont ensuite importés par référence.

    F_ApiExternalize(F_ObjHandleT docId, F_ObjHandleT objId, String destFolder)

    Définissez objId = 0 pour l’extraction de tous les graphiques d’un document qui sont importés par copie.

    (FM uniquement)

Problèmes résolus 

Problèmes de produit résolus 

  1. Si un document FrameMaker comportant des graphiques SVG contenant eux-mêmes du texte est enregistré au format PDF, le texte des graphiques ne peut faire l’objet d’une recherche au sein du PDF.

    (Réf. 3803140)

  2. FrameMaker XML Author ne prend pas en charge l’enregistrement au format PDF d’un fichier DITA Map. Lors de l’enregistrement d’une carte DITA au format PDF, un utilisateur peut sélectionner un fichier DITA Val.

    (Réf. 3757229)

  3. Au format PDF, en présence d’un marqueur hypertexte dans les paragraphes avec numérotation automatique, les hyperliens n’apparaissent pas dans les chaînes avec numérotation automatique.

    (Réf. 3811103 - FM uniquement)

  4. FrameMaker se bloque lorsqu’une image est déplacée d’un document Word vers un document FrameMaker ou d’un document d’une session FrameMaker à une autre.

    (Réf. 3803147 - FM uniquement)

  5. Les modifications de définitions d’expressions par défaut ne sont pas transmises correctement dans la boîte de dialogue Créer une expression.

    (Réf. 3801525 - FM uniquement)

  6. Lorsqu’un encart de texte inclut du texte conditionnel marqué comme masqué, et que cet encart est mis à jour, le texte conditionnel n’est pas masqué.

    (Réf. 3801523)

  7. Lorsqu’un texte est défini sur Masquer et que l’utilisateur clique de manière répétée sur le bouton Appliquer dans la boîte de dialogue Afficher/Masquer le texte conditionnel, le texte masqué clignote à l’écran.

    (Réf. 3801516)

  8. Dans le fichier XML FrameMaker, si une entité (de type variable, par exemple) ajoutée comprend une esperluette dans sa définition, FrameMaker renvoie une erreur « Référence d’entité non terminée ».

    (Réf. 3757246)

  9. La fonction de fusion pour les tableaux n’est pas prise en charge dans FrameMaker XML Author.

    (Réf. 3755590)

  10. FrameMaker se bloque à l’ouverture ou à la mise à jour (FM uniquement) d’un livre contenant des couleurs corrompues.

    (Réf. 3548178, 3539167, 3566511, 3213323)

  11. L’option du menu Fichier > Enregistrer en tant que PDF de révision > Partager sur Acrobat.com requise pour enregistrer un fichier en tant que PDF de révision n’est plus valide et doit être supprimée du menu Fichier.

    (Réf. 3805769 - FM uniquement)

  12. La fenêtre de la console FrameMaker ne s’affiche pas lorsqu’un utilisateur clique sur l’icône de la barre des tâches Windows.

    (Réf. 3804232)

  13. Les images transparentes deviennent visibles par erreur dans le fichier PDF de sortie si l’utilisateur sélectionne l’option CMJN dans la boîte de dialogue Configuration PDF.

    (Réf. 3803143 - FM uniquement)

  14. Les données de la mise en page interactive sont enregistrées dans le dossier %appdata%. Dans ce cas, l’utilisateur doit supprimer ce dossier à chaque fois que la mise en page est mise à jour.

    (Réf. 3767844 - FM uniquement)

  15. Les sorties Responsive HTML5 et ePub ne prennent pas en charge les URL de sortie d’une longueur de plus de 255 caractères.

    (Réf. 3800096 - FM uniquement)

  16. Si la sortie Responsive HTML5 est consultée sous Firefox, l’utilisateur n’est pas renvoyé au bon endroit lorsqu’il clique sur des éléments de la table des matières.

    (Réf. 3800102 - FM uniquement)

  17. Lorsque l’éditeur HTML5 est utilisé dans le but de contrôler les valeurs de chaîne pour les variables en JavaScript, les valeurs sont écrites sans guillemets.

    (Réf. 3800115 - FM uniquement)

  18. Si plusieurs projets RoboHelp sont utilisés pour créer une sortie unique fusionnée, le bouton Accueil ne permet pas au navigateur de retourner sur la page d’accueil fusionnée. Il affiche, à la place, la page d’accueil du projet actuel.

    (Réf. 3800120 - FM uniquement)

  19. Dans la sortie, un style de caractère défini dans un document FrameMaker est défini dans un attribut de style intraligne CSS et dans un attribut de classe CSS. L’attribut de style intraligne substitue l’attribut de classe.

    (Réf. 3800165 - FM uniquement)

  20. Dans l’aide en ligne, la recherche réussie d’un mot avec un espace de fin dans un tableau rompt l’alignement du tableau.(Réf. 3800166 - FM uniquement)

  21. FrameMaker se bloque au cours du flux de publication de sortie si le document contient un fichier image.

    (Réf. 3800167 - FM uniquement)

  22. Un problème de performance se produit lorsqu’un document FrameMaker multimédia ou contenant un grand nombre d’images est importé dans RoboHelp.

    (Réf. 3800147 - FM uniquement)

  23. Lors de la consultation de sorties Responsive HTML5 personnalisées, l’exception JavaScript showHideButton being undefined se produit.

    (Réf. 3800111 - FM uniquement)

  24. Le lien Afficher le texte du modèle Theme2_Government clignote si une nouvelle rubrique est sélectionnée dans la table des matières.

    (Réf. 3800112 - FM uniquement)

  25. La sortie Responsive HTML5 utilise maintenant un iFrame pour améliorer les performances et l’expérience utilisateur.

    (Réf. 3800141 - FM uniquement)

  26. Si un document FrameMaker contient des images définies dans ses pages de références, celles-ci sont visibles dans la sortie.

    (Réf. 3800160 - FM uniquement)

  27. La fonction de publication de FrameMaker ne permet pas d’importer une mise en forme d’écran externe.

    (Réf. 3800161 - FM uniquement)

  28. Lorsque les rubriques d’un projet ne sont pas incluses dans la table des matières, elles apparaissent à la fin de la sortie eBook mais pas dans l’ordre d’apparition dans le projet.

    (Réf. 3800170 - FM uniquement)

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne