- Guide de lʼutilisateur dʼAdobe Media Encoder
- Versions Beta
- Présentation du programme Beta
- Media Encoder version bêta
- Fonctionnalités Beta
- Présentation
- Codage : démarrage rapide et concepts de base
- Présentation dʼAdobe Media Encoder
- Utilisation de lʼExplorateur de préconfigurations
- Paramètres de la source
- Formats de fichiers pris en charge pour lʼimport avec Media Encoder
- Gestion des plug-ins audio tiers
- Exporter les médias de Team Projects à l’aide de Media Encoder
- Utilisation de fichiers journaux
- Fichiers pris en charge pour lʼexportation avec Media Encoder
- Raccourcis clavier par défaut
- À propos du codage et de la compression vidéo et audio
- Conseils relatifs à la compression
- Réglage des préférences
- Raccourcis clavier
- Codage et exportation
- Création de préconfigurations personnalisées pour Media Encoder
- Synchronisation des paramètres dans Media Encoder
- Utilisation du codec GoPro CineForm dans After Effects
- Gestionnaire d’effets vidéo dans Media Encoder
- Conformité IRT
- Référence des paramètres dʼexportation pour Media Encoder
- Codage et exportation de contenu vidéo et audio avec Media Encoder
- Gestion de la base de données des caches de média
- Paramètres de publication dans Adobe Media Encoder
Découvrez la base de données des caches de média qui contient des liens vers les fichiers audio et vidéo mis en cache qui ont été importés dans Adobe Media Encoder.
Au cours de l’importation d’éléments vidéo et audio dans certains formats, Adobe Media Encoder traite et met en cache des versions de ces éléments auxquels le logiciel peut accéder facilement. Les fichiers audio importés sont conformés dans un nouveau fichier .cfa , et les fichiers MPEG sont indexés dans un nouveau fichier .mpgindex.
Lors de la première importation d’un fichier, le traitement et la mise en cache du média peuvent prendre un certain temps.
Les liens de tous les fichiers de support mis en cache sont stockés dans une base de données. Cette base de données est commune à Adobe Media Encoder, Adobe Premiere Pro et After Effects ; cela permet à ces applications d’avoir accès en lecture/écriture aux mêmes fichiers de support mis en cache. Si vous déplacez la base de données dans l’une de ces applications, l’emplacement de la base est mis à jour dans toutes les autres applications. Chaque application peut utiliser son propre dossier de mise en cache, mais le suivi est effectué par une seule et même base de données.
Vous pouvez changer l’emplacement de la base de données des caches de média et celui des fichiers mis en cache en utilisant Édition > Préférences > Média > Fichiers cache de média. Pour plus d’informations, consultez la section Préférences.)
Pour changer l’emplacement de la base de données des caches de média ou celui du cache de média, cliquez sur l’un des boutons Parcourir dans les préférences Média.
Pour supprimer des fichiers conformés et indexés du cache ou pour retirer leur entrée de la base de données, cliquez sur Nettoyer. Cette opération supprime uniquement les fichiers associés à des éléments pour lesquels le fichier source n’est plus disponible.
Avant de cliquer sur le bouton Nettoyer, assurez-vous que tout appareil de stockage contenant votre média source actuellement utilisé est connecté à votre ordinateur. Si le métrage est manquant car l’appareil de stockage sur lequel il se trouve n’est pas connecté, les fichiers associés sur le cache de média seront supprimés. Par conséquent, vous devrez reconformer ou réindexer le métrage lorsque vous essaierez de l’utiliser ultérieurement.
Le nettoyage de la base de données et de la mémoire cache à l’aide du bouton Nettoyer ne supprime pas les fichiers associés aux éléments de métrage pour lesquels les fichiers source sont toujours disponibles. Pour supprimer manuellement les fichiers conformés et indexés, accédez au dossier du cache de média et supprimez les fichiers. L’emplacement du dossier du cache de média est affiché dans les préférences Média. Si le chemin est tronqué, cliquez sur le bouton Parcourir pour l’afficher.