Code incorporé par défaut

Le code incorporé standard de Typekit est une simple paire de balises <script>. La première est une balise <script> externe qui charge le code JavaScript du kit à partir de notre réseau de diffusion de contenu (CDN). La seconde balise <script> est un élément de code JavaScript intégré qui déclenche le chargement de polices à l’aide du kit.

<script src="https://use.typekit.net/xxxxxxx.js"></script>
<script>try{Typekit.load({ async: true });}catch(e){}</script>

Pour obtenir le code incorporé correspondant à votre kit, ouvrez l’éditeur de kits, puis cliquez sur le lien « code incorporé » en haut à droite de l’écran. Le code incorporé JavaScript par défaut vous est alors communiqué. Ajoutez-le à la balise <head> du site.

Instructions sur l’utilisation du code incorporé JavaScript

L’incorporation standard charge le fichier CSS Typekit de manière asynchrone sur votre site (async: true), de sorte que la page ne soit pas bloquée pendant le chargement du fichier. Le chargement asynchrone permet d’éviter que le rendu du reste de la page ne soit bloqué pendant le chargement des polices lorsqu’une demande d’un kit est lente pour une raison quelconque.

L’ajout de manière asynchrone du fichier CSS à la page peut faire apparaître brièvement un texte sans style (FOUT) pendant le chargement des polices. La plupart des navigateurs masquent bien le contenu FOUT par défaut. Tous les autres problèmes peuvent être contrôlés à l’aide d’événements typographiques, une fois le script chargé et exécuté.

Si vous préférez que la page attende que les polices Typekit soient disponibles, utilisez la balise <script> pour bloquer le rendu de la page et éviter l’apparition de texte FOUT ; supprimez l’option {async: true} ou définissez-la sur false.

Code incorporé avancé

Le code incorporé par défaut convient à la plupart des utilisateurs. Si, toutefois, vous devez éliminer toute éventualité qu’un problème de chargement du kit n’interfère avec le chargement du reste de la page, envisagez d’utiliser le code incorporé avancé. Afin d’optimiser les performances, le code incorporé avancé charge les polices CSS Typekit et JavaScript de manière asynchrone sur votre site.

<script>
  (function(d) {
    var config = {
      kitId: 'xxxxxxx',
      scriptTimeout: 3000,
      async: true
    },
    h=d.documentElement,t=setTimeout(function(){h.className=h.className.replace(/\bwf-loading\b/g,"")+" wf-inactive";},config.scriptTimeout),tk=d.createElement("script"),f=false,s=d.getElementsByTagName("script")[0],a;h.className+=" wf-loading";tk.src='https://use.typekit.net/'+config.kitId+'.js';tk.async=true;tk.onload=tk.onreadystatechange=function(){a=this.readyState;if(f||a&&a!="complete"&&a!="loaded")return;f=true;clearTimeout(t);try{Typekit.load(config)}catch(e){}};s.parentNode.insertBefore(tk,s)
  })(document);
</script>

Pour connaître le code incorporé avancé de votre kit, sélectionnez le nom du kit dans le menu pour ouvrir l’éditeur de kits. Cliquez ensuite sur le lien « code incorporé » en haut à droite et sélectionnez « Afficher le code avancé ».

Où trouver le code incorporé avancé dans l’éditeur de kits

Par défaut, le code incorporé avancé tente de charger le code JavaScript du kit pendant 3 000 millisecondes (3 secondes) avant d’ajouter le nom de classe « wf-inactive » à la page. Vous pouvez changer ce délai en modifiant la valeur de la propriété « scriptTimeout » dans le bloc de configuration.

API JavaScript Typekit

Remarque : Les événements typographiques JavaScript ne sont pour l’instant pas pris en charge dans les kits dynamiques ; utilisez les événements typographiques CSS à la place.

Le code JavaScript du kit Typekit expose une variable globale Typekit avec une méthode publique load. L’appel de Typekit.load sans aucun argument déclenchera le chargement des polices.

Typekit.load()

Vous pouvez également transmettre un objet de configuration à Typekit.load.

Typekit.load({
      // configuration…
 });

L’objet de configuration comprend deux types de propriétés : les rappels d’événement typographique et les options de configuration. Les rappels suivants peuvent être spécifiés :

  • loading - Ce rappel est déclenché lorsque toutes les polices ont été demandées.
  • active - Ce rappel est déclenché lorsque le rendu des polices a été effectué.
  • inactive - Ce rappel est déclenché lorsque le navigateur ne prend pas en charge les polices liées *ou* si aucune des polices ne peut être chargée.
  • fontloading - Ce rappel est déclenché une fois pour chaque police chargée. Le rappel est appelé avec le nom de famille comme premier argument et la description de variation de police comme second argument.
  • fontactive - Ce rappel est déclenché une fois pour chaque police dont le rendu est effectué. Le rappel est appelé avec le nom de famille comme premier argument et la description de variation de police comme second argument.
  • fontinactive - Ce rappel est déclenché si la police ne peut pas être chargée. Le rappel est appelé avec le nom de famille comme premier argument et la description de variation de police comme second argument.

Les options suivantes sont prises en charge :

  • async : active le chargement CSS asynchrone. Par défaut, elle est définie sur true.
  • classes : désactive les classes d’événements typographiques définies sur l’élément HTML si elle est définie sur false. Par défaut, elle est définie sur true.
  • events : désactive les rappels d’événements typographiques si elle est définie sur false. Par défaut, elle est définie sur true.
  • timeout : nombre de millisecondes avant temporisation du chargement. Par défaut : 3 000 (3 secondes).

Si events et classes sont tous deux définis sur false, le code JavaScript Typekit insère uniquement le lien CSS dans les polices et n’exécute aucun contrôle des polices.

 

Kits dynamiques et distribution de polices Web d’Asie orientale

Typekit a développé des kits dynamiques destinés à la distribution de polices d’Asie orientale. Compte tenu du volume des polices est-asiatiques (bien plus de 10 000 glyphes dans la plupart des cas), il est pratiquement impossible de charger ces polices sur un site Web sans que cela n’ait un impact considérable sur le temps de chargement.

Lorsque vous ajoutez une famille de polices d’Asie orientale à votre kit, elle se transforme automatiquement en ce que nous appelons un kit dynamique. Dans ce kit dynamique, une nouvelle option Jeu de caractères, appelée Jeu partiel dynamique, est automatiquement activée dans l’éditeur de kits.

Kit dynamique incluant la police japonaise Source Han&nbsp;Sans

Le kit dynamique recherche les éventuelles modifications apportées au modèle DOM (un flux d’actualité ou une section de commentaires, par exemple), puis demande les nouveaux caractères qui doivent être ajoutés au jeu partiel (le cas échéant). On parle alors d’augmentation dynamique ; elle survient automatiquement pour toutes les familles de polices du kit qui utilisent l’option de jeu partiel dynamique.

Ainsi, plutôt que de télécharger l’intégralité d’une nouvelle police, nous pouvons simplement demander les glyphes supplémentaires et procéder à la mise à jour directement dans le navigateur.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités, consultez les articles d’aide Ajout de polices à votre site Web et Prise en charge linguistique et jeux partiels de langues.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des navigateurs, consultez notre page Navigateurs et systèmes d’exploitation pris en charge mise à jour.

Utilisation de plusieurs kits sur un site

Il est souvent possible d’ajouter plusieurs kits à une page Web. Cela n’est toutefois pas recommandé. Il est généralement plus efficace d’utiliser un seul kit que plusieurs kits sur une même page et ce, pour plusieurs raisons :

  • Chaque kit chargé sur une page charge sa propre copie de JavaScript, qui est principalement redondante.
  • Chaque kit envoie aussi des requêtes distinctes de polices, ce qui augmente le nombre de requêtes HTTP et ralentit davantage le chargement.
  • Un kit peut être mis en mémoire cache sur toutes les pages du site après son premier chargement.

Il n’est pas possible de charger à la fois un kit avec jeu partiel dynamique et un kit avec jeu partiel de langues sur une même page Web. Le kit avec jeu partiel dynamique est prioritaire. Les polices issues d’un autre kit ne seront pas disponibles sur votre site. Pour inclure à la fois des polices avec jeux partiels de langues et jeux partiels dynamiques sur votre site, elles doivent être chargées à partir du même kit.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Default embed code

Typekit’s standard embed code is a simple pair of <script> tags. The first is an external <script> tag that loads the kit JavaScript from our content delivery network (or CDN). The second <script> tag is a piece of inline JavaScript that actually kicks off font loading using the kit.

<script src=""></script>
<script>try{Typekit.load({ async: true });}catch(e){}</script>

To find the default embed code for your kit, select the kit name from the kit menu to open the kit editor, then click the "embed code" link at the top right. You’ll be given the JavaScript embed code for your specific kit. The kit editor will indicate where to add the embed code to your site: dynamic kits need the code at the end of the page before the closing </body> tag for optimal performance, while other kits go in the site’s <head> tag.

Instructions for using the JavaScript embed code

The standard embed loads the Typekit CSS file asynchronously into your site (async: true), so that the page is not blocked while the file is loading. The upside of asynchronous loading is that if a request for a kit is slow for any reason, it won’t block the rendering of the rest of the page while the fonts load.

Adding the CSS to the page asynchronously can introduce a flash of unstyled text (FOUT) text while fonts are loading, though. Most browsers do a good job of hiding the FOUT by default, and any remaining issues can be controlled using font events once the script has finished loading and executing.

If you would prefer to have the page wait for the fonts from Typekit to be available, you can use the <script> tag to block the page render and prevent any chance of FOUT; remove the {async: true} option or set it to false.

Advanced embed code

Most users will find that the default embed code works well for their sites. However, If you need to eliminate any possibility that a problem loading the kit could interfere with loading the rest of the page, you should consider using the advanced embed code instead. The advanced embed code loads both the Typekit CSS and JavaScript files asynchronously into your site, for optimal performance.

  (function(d) {
    var config = {
      kitId: 'xxxxxxx',
      scriptTimeout: 3000,
      async: true
    h=d.documentElement,t=setTimeout(function(){h.className=h.className.replace(/\bwf-loading\b/g,"")+" wf-inactive";},config.scriptTimeout),tk=d.createElement("script"),f=false,s=d.getElementsByTagName("script")[0],a;h.className+=" wf-loading";tk.src=''+config.kitId+'.js';tk.async=true;tk.onload=tk.onreadystatechange=function(){a=this.readyState;if(f||a&&a!="complete"&&a!="loaded")return;f=true;clearTimeout(t);try{Typekit.load(config)}catch(e){}};s.parentNode.insertBefore(tk,s)

To find the advanced embed code for your kit, select the kit name from the kit menu to open the kit editor. Then click the "embed code" link at the top right and choose “Show advanced”.

Where to find the advanced embed code in the kit editor

By default, the advanced embed code will attempt to load the kit JavaScript for 3000 milliseconds (3 seconds) before adding the "wf-inactive" classname to the page. This timeout can be configured by changing the value of the "scriptTimeout" property in the config block.

Typekit JavaScript API

Note: JavaScript font events are not yet supported in dynamic kits; use CSS font events instead.

The Typekit kit JavaScript exposes a global variable Typekit with one public method load. Calling "Typekit.load" without any arguments will trigger font loading.


You can also pass a configuration object to Typekit.load.

      // configuration…

The configuration object contains two types of properties: font event callbacks and configuration options. The following callbacks can be specified:

  • loading - This callback is triggered when all fonts have been requested.
  • active - This callback is triggered when the fonts have rendered.
  • inactive - This callback is triggered when the browser does not support linked fonts *or* if none of the fonts could be loaded.
  • fontloading - This callback is triggered once for each font that's loaded. The callback is called with the family name as the first argument and font variation description as the second argument.
  • fontactive - This callback is triggered once for each font that renders. The callback is called with the family name as the first argument and font variation description as the second argument.
  • fontinactive - This callback is triggered if the font can't be loaded. The callback is called with the family name as the first argument and font variation description as the second argument.

The following options are supported:

  • async: Enables asynchronous CSS loading. Defaults to true.
  • classes: Disables font event classes set on the HTML element if set to false. Defaults to true.
  • events: Disables font event callbacks if set to false. Defaults to true.
  • timeout: The number of milliseconds before font loading times out. Defaults to 3000 (3 seconds).

If both events and classes are set to false, the Typekit JavaScript only inserts the CSS link to the fonts and does not perform any font watching.


Dynamic kits and East Asian web font serving

Typekit developed dynamic kits to accommodate East Asian font serving at Typekit. The large size of East Asian fonts — well over 10,000 glyphs in most cases — otherwise makes it unrealistic to load these fonts on a website without significantly impacting the load time.

When you add an East Asian font family to your kit, it will automatically become what we call a dynamic kit. In a dynamic kit, you’ll have a new Character Set option in the kit editor called Dynamic Subsetting, which is automatically switched on.

A dynamic kit that includes Source Han Sans Japanese

The dynamic kit looks for any change to the DOM — such as a news feed or a comments section — and then requests any new characters that need to be added to the subset. We call this dynamic augmentation, and it’ll happen automatically for any of the font families in your kit that use the dynamic subsetting option.

This way, instead of downloading an entirely new font, we can now simply request the additional glyphs and perform the update right in your browser.

Because the dynamic kit needs to parse the page to know which glyphs to load, the JavaScript should go right before the closing </body> tag for optimal performance.

Instructions for using the JavaScript embed code

(If you are converting an existing language-subsetted kit to a dynamic kit, you will likely need to move the embed code in your website from the <head> to the end of the page.)

For more details on how to use these new capabilities, see the help articles on Adding fonts to your website and Language support & subsetting.

For more details on browser support, see our updated Browser and OS support page.

Using multiple kits on your site

While it’s often possible to add more than one kit to a webpage, we do not recommend it. It's almost always more efficient to use a single kit than multiple kits on the same page, for several reasons:

  • Each kit loaded on the same page must load its own copy of the JavaScript, which is mostly redundant.
  • Each kit also makes separate requests for fonts, which increases the number of HTTP requests and further slows loading.
  • A single kit can be cached across all pages on your site after the first load.

It is not possible to load both a dynamically-subsetted kit and a language-subsetted kit in the same webpage. The dynamically-subsetted kit takes precedence, and the fonts from any other kit will not be available to your site. If you would like to include a combination of dynamic and language-subsetted fonts on your site, they must be loaded from the same kit.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy