Remarque :
Adobe a mis un terme au service Adobe Story CC le 22 janvier 2019. Les versions Adobe Story CC et Adobe Story CC (Classic) ne sont plus disponibles. La production de l’application hors connexion Adobe Story CC a également été arrêtée. Pour plus d’informations, voir FAQ sur la fin de service.
Disponible pour : Adobe Story Plus
Vous pouvez créer des listes de personnages, d’acteurs et de décors (emplacements). Une fois une liste créée, vous pouvez l’attribuer à un projet. Vous pouvez en outre attribuer un acteur jouant le rôle d’un personnage particulier à partir de la liste des personnages. Une liste des personnages peut comporter des acteurs issus de plusieurs listes et attribués aux différents personnages de cette liste.
Les options de saisie semi-automatique d’un projet pour les personnages et les emplacements sont renseignées à partir des listes de personnages et de décors attribuées à ce projet.
Disponible pour : Adobe Story Plus
Avant d’utiliser une liste dans un projet, vous devez l’attribuer au projet.
-
Gestion et affectation des listes
Remarque :
Vous pouvez exporter les listes (par exemple les listes de personnages, d’acteurs, de décors, de dépouillements et d’éléments de dépouillement) sur votre ordinateur en tant que fichiers XML. Vous pouvez ensuite réimporter ces listes dans le même compte Adobe Story ou dans un autre compte. La fonction d’importation/exportation vous permet de sauvegarder les listes localement sur l’ordinateur ou de les partager avec un autre utilisateur de Story.
Disponible pour : Adobe Story Plus
Vous pouvez affecter des acteurs à des personnages à partir de la liste des acteurs.
-
Dans la boîte de dialogue Liste des acteurs, créez une entrée pour un acteur ou sélectionnez un acteur existant, puis cliquez sur Affecter. Utilisez le champ situé au-dessus des Propriétés des acteurs pour localiser un acteur. Pour rechercher un acteur, tapez le texte à rechercher (prénom, nom, adresse ou commentaires relatifs à un acteur) dans le champ situé au-dessus des Propriétés des acteurs, ou des commentaires au sujet d’un acteur.
-
-
Emplacement et Studio (définissez le décor sur Emplacement, Studio ou Lieu de tournage et studio). Sélectionnez Lieu de tournage et studio si un décor interne et un décor externe ont le même nom. Adobe Story attribue automatiquement les valeurs INT. et EXT. au lieu de tournage et au studio. Si un studio et un lieu de tournage ont le même nom, vous ne pouvez pas attribuer la valeur INT. ou EXT. aux deux.
-
Remarque :
Les modifications apportées aux propriétés des décors (groupe de décors ou studio/emplacement, par exemple) sont automatiquement prises à compte à la prochaine ouverture du document. Les nouveaux décors que vous ajoutez sont automatiquement disponibles.
Disponible pour : Adobe Story Plus
Si vous ajoutez dans un script un personnage ou un décor qui n’est pas présent dans la liste correspondante pour le projet, Adobe Story affiche un signe + devant le nom.

Disponible pour : Adobe Story Plus
Vous pouvez désormais désactiver les personnages et les décors dans la liste des personnages ou décors attribuée à un script. Les personnages et décors désactivés n’apparaissent pas dans le menu de saisie semi-automatique.
-
Dans la boîte de dialogue Liste des personnages, choisissez le nom du personnage à désactiver, puis sélectionnez l’option Désactiver. Répétez cette procédure pour désactiver d’autres personnages. Les personnages désactivés n’apparaissent pas dans le menu de saisie semi-automatique.
Pour activer les personnages désactivés, sélectionnez le nom du personnage, puis désélectionnez l’option Désactiver.