Êtes-vous certain de lire le bon article ?
Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Méthodes pour la création de contenu.
Êtes-vous certain de lire le bon article ? Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Méthodes pour la création de contenu. |
Les modèles d’iPhone 3GS et versions ultérieures sont désormais pris en charge par DPS. L’iPhone 3G n’est pas pris en charge.
Vous pouvez créer un lecteur de contenu pour les deux appareils, iPhone et iPad. Vous ne pouvez pas créer un lecteur de contenu pour publication unique pour iPhone ou un lecteur de contenu pour iPhone seul.
Les folios que vous créez pour l’iPad ne s’affichent pas dans le lecteur de contenu de l’iPhone. Le lecteur de l’iPhone affiche uniquement les folios de rapport 3:2, par exemple avec une résolution de 960x640, ainsi que les folios en 16:9 sur les iPhone 5 et modèles ultérieurs. Pour obtenir de meilleurs résultats, créez des rendus de folio. Si vous avez configuré des rendus correctement et créé un lecteur de contenu personnalisé prenant en charge les iPhone et les iPad, vous pouvez vérifier que vos clients ont le droit à la même publication que n’importe quel périphérique iOS. Reportez-vous à la page Création de rendus de folio.
Les signets ne sont pas pris en charge sur iPhone. Les clients de l’édition Enterprise peuvent créer trois icônes personnalisées dans la barre de navigation.
Pour créer des folios destinés à l’iPhone, vous disposez des options suivantes :
Créer un folio unique pour iPhone
Vous pouvez créer un folio unique de 480x320 pixels contenant des articles PDF compatibles avec tous les modèles d’iPhone pris en charge. Reportez-vous à la page Création d’articles PDF multirendus pour les périphériques iOS. Si vous ne créez qu’un folio de 960x640, il n’apparaît pas dans la bibliothèque de l’iPhone 3GS. Si vous créez uniquement un folio de 1136x640 pixels, il s’affiche uniquement sur iPhone 5 et modèles ultérieurs.
Créer des rendus de 480x320, 960x640 et 1136x640
Lorsque vous créez des rendus de folio, l’iPhone 3GS affiche uniquement le plus petit rendu tandis que les modèles iPhone 4/4S affichent le plus grand. Vous pouvez utiliser le même ensemble de fichiers source pour créer des rendus de 480x320 et de 960x640 pixels. Vous devez créer des mises en page source distinctes pour le rendu 1136x640 sur iPhone 5. Par ailleurs, créez un rendu de 1024x768 pour l’iPad.
Nous vous recommandons de créer des folios de 1136x640 pour iPhone 5, 6 et 6 Plus. Les rendus de plus grande taille (1344x750, 1920x1080 et 2208x1242) sont pris en charge mais déconseillés en raison de l’effort de production supplémentaire qu’ils exigent.
Remarques importantes :
Pour éviter tout problème, publiez tous les rendus en même temps. Supposons que vous publiez un folio 480 × 320 puis, une semaine plus tard, un rendu 960 × 640 de ce folio. Si les clients de l’iPhone 4S ouvrent la bibliothèque avant que le grand rendu ne soit disponible, ils n’auront accès qu’au rendu plus petit. La seule façon pour eux d’obtenir le rendu de grande taille est de supprimer puis de réinstaller le lecteur de contenu.
Si vous disposez d’une application Kiosque, ne déclenchez pas de notification Push tant que tous les rendus ne sont pas publiés et disponibles.
Lorsque vous utilisez DPS App Builder pour créer ou mettre à jour le lecteur, créez des icônes supplémentaires, des écrans de démarrage et d’autres images compatibles avec les différents formats d’iPhone.