Fin de vie de Digital Publishing Suite Classic (« DPSC ») le 31 août 2019.
FAQ sur la fin de vie de Digital Publishing Suite Classic
Quel est l’avenir de Digital Publishing Suite Classic ?
Fin de vie de Digital Publishing Suite Classic (« DPSC ») le 31 août 2019. À cette date, Adobe mettra fin à tous les services cloud et au support technique pour les clients DPSC. Les clients DPSC abonnés pourront publier du contenu et des folios dans les applications DPSC existantes et Adobe continuera à fournir certaines mises à jour de sécurité jusqu’au 31 août 2019. Les clients Adobe Experience Manager Mobile (« AEMM ») existants peuvent continuer à utiliser la solution AEMM sans impact sur leurs applications mobiles.
Quelles sont les raisons de la fin de vie de Digital Publishing Suite Classic ?
Depuis son introduction en 2012, DPSC permet aux entreprises de toutes tailles de proposer à leurs clients et employés des expériences attrayantes avec les applications mobiles. Aujourd’hui, les clients utilisent de plus en plus des outils de développement d’applications natives ou des infrastructures JavaScript frontales pour créer des applications mobiles et IoT. Les infrastructures de création d’applications ont changé, ce qui a contribué à la décision d’Adobe de mettre fin à DPSC. Nous nous concentrons donc sur l’aide à la mission pour permettre aux organisations de proposer des expériences d’application attrayantes par le biais d’Adobe Experience Manager (« AEM ») et de ses services de contenu. Cela permet aux clients de diffuser ou de mettre à jour en toute transparence du contenu engageant sur les applications mobiles et IoT. AEM permet également aux clients de réutiliser ce contenu vers d’autres points de contact numériques, notamment le web, les e-mails, les réseaux sociaux, etc. Pour en savoir plus sur AEM, veuillez contacter votre représentant Adobe.
Quelles sont les alternatives disponibles pour Digital Publishing Suite Classic ?
En 2015, Adobe a annoncé qu’il n’y aurait pas de nouveau développement de fonctionnalités pour DPSC, et depuis lors, de nombreux clients ont migré vers AEMM. Adobe continue à proposer AEMM comme alternative à la création de nouvelles applications mobiles centrées sur le contenu. Adobe continuera à fournir des mises à jour de système d’exploitation et de sécurité à AEMM, mais il n’y aura aucun nouvel investissement dans les fonctionnalités. Vous trouverez des informations sur la mise à niveau de votre application DPSC vers une application AEMM ici. Pour en savoir plus sur l’achat d’AEMM, veuillez contacter votre représentant Adobe. Un grand nombre de nos clients créent également des applications à l’aide d’infrastructures natives et utilisent la puissance de la fonctionnalité Adobe Experience Manager Content Services pour fournir et mettre à jour du contenu engageant vers ces applications.
Quels autres outils sont offerts par Adobe pour les applications mobiles ?
Adobe continue d’investir dans la fourniture des meilleurs outils et services aux concepteurs et marketeurs d’applications mobiles. Par exemple, les concepteurs peuvent explorer Adobe Express, un outil qui permet aux utilisateurs de créer et de partager facilement du contenu visuel attrayant sur n’importe quelle application mobile. En outre, les marketeurs peuvent tirer parti des solutions pour mesurer, optimiser et personnaliser les expériences des applications mobiles avec Adobe Analytics pour les applications mobiles et Adobe Target pour les applications mobiles. Pour en savoir plus sur ces solutions, contactez votre représentant Adobe.
Qui dois-je contacter pour en savoir plus sur la fin de vie de DPSC ?
Contactez le Service clientèle Adobe pour discuter de votre situation spécifique et recevoir des conseils sur les meilleures étapes à suivre.