Définissez une surface de fond perdu pour le plan de travail à partir de Fichier > Format de document. Vous verrez la surface de fond perdu autour du plan de travail avec une limite rouge.
Découvrez comment utiliser Développement génératif pour remplir la zone d’impression à fond perdu autour d’un plan de travail.
Sélectionnez Impression à fond perdu dans le coin supérieur droit de la limite de fond perdu. L’outil Fond perdu crée une copie de votre illustration et génère un fond perdu :
- Trois variations apparaissent dans le panneau Propriétés. La première apparaît automatiquement sur la zone de travail sous forme d’un objet génératif au-dessus votre copie d’origine, indiqué par sur son cadre de sélection.
- Un groupe d’objets génératifs s’affiche dans le panneau Calques avec deux sous-groupes : Illustration développée et Illustration d’origine.
- Vous pouvez également sélectionner l’outil Plan de travail , puis accéder à l’option Fond perdu depuis la barre des tâches contextuelle, Objet > Génératif et la section Actions rapides du panneau Propriétés.
- Si vous ne souhaitez pas afficher l’icône Fond perdu sur la limite de fond perdu, désactivez l’option Afficher le bouton d’IA générative « Fond perdu » sur Fond perdu depuis Illustrator > Paramètres > Général (macOS) ou Modifier > Préférences > Général (Windows).
Dans la barre des tâches contextuelle, utilisez les flèches pour prévisualiser les variations. Une fois que vous avez trouvé la variation qui convient le mieux à votre illustration, sélectionnez Terminé.
Sélectionnez Combiner dans la barre des tâches contextuelle pour fusionner des parties d’objets dans les sous-groupes Illustration développée et Illustration d’origine. Vous obtenez un regroupement logique d’objets qui vous aide à les modifier facilement à l’avenir. Une fois la combinaison terminée, l’illustration n’est plus un objet génératif.
L’option Combiner n’est pas disponible si vous déplacez l’illustration développée de sa position d’origine.