Rendez-vous sur lightroom.adobe.com, puis sélectionnez Toutes les photos > Problèmes de synchronisation dans le panneau.
Votre abonnement Adobe Creative Cloud comprend un espace de stockage dans le cloud. Découvrez le volume de stockage que vous avez déjà utilisé et comment l’augmenter.
Client Entreprise ou Équipe ? En savoir plus sur le stockage Creative Cloud pour les entreprises.
Accédez à l’onglet Votre travail sur le site web de Creative Cloud. (Si vous y êtes invité, connectez-vous.)
L’espace de stockage utilisé est indiqué dans le coin inférieur gauche de la page.
Passez le curseur de la souris au-dessus de l’espace de stockage utilisé pour connaître le stockage total disponible dans le cloud.
Vous pouvez également voir l’espace de stockage disponible dans l’application de bureau Creative Cloud, dans Adobe Illustrator et dans Adobe Photoshop.
Application de bureau Creative Cloud
Cliquez sur le nuage en haut à droite. Votre espace de stockage cloud et le statut de synchronisation des fichiers s’affichent.
Photoshop ou Illustrator
Dans l’écran d’accueil, cliquez sur le nuage en haut à droite. Votre espace de stockage cloud et le statut de synchronisation des fichiers s’affichent.
Votre espace de stockage cloud total dépend de votre formule. Les fichiers stockés dans les emplacements suivants sont pris en compte dans votre espace de stockage cloud utilisé.
Fichiers pris en compte dans le quota de votre espace de stockage | |||
Lightroom |
|||
|
|
|
|
L’application de bureau Creative Cloud peut synchroniser jusqu’à 1 Go de dépassement depuis n’importe quel appareil. Ensuite, les nouveaux fichiers ne sont plus synchronisés et vous êtes averti du fait que vous avez dépassé votre quota. Un point d’exclamation rouge indique les fichiers qui ne peuvent pas être synchronisés. Vous pouvez toujours déplacer, renommer ou supprimer des fichiers.
Vous pouvez stocker autant de fichiers et de dossiers que le permet votre espace de stockage, mais vous ne pouvez pas synchroniser plus que le nombre de fichiers et de dossiers suivant :
Cela n’inclut pas les fichiers, dossiers ou sous-dossiers partagés avec vous par d’autres personnes. Notez également que les fichiers et dossiers que vous n’avez pas supprimés définitivement sont toujours pris en compte dans votre espace de stockage.
Assurez-vous que vos fichiers supprimés n’utilisent pas d’espace de stockage en les supprimant définitivement. Découvrez comment supprimer définitivement des fichiers pour libérer de l’espace de stockage.
Pour continuer à synchroniser des fichiers et enregistrer d’autres fichiers sur le cloud, mettez à niveau votre espace de stockage.
Les fichiers partiellement synchronisés dans Lightroom occupent de l’espace de stockage. Si vous utilisez Lightroom, vous pouvez faire de la place en synchronisant ou en chargeant des photos et des vidéos.
Rendez-vous sur lightroom.adobe.com, puis sélectionnez Toutes les photos > Problèmes de synchronisation dans le panneau.
Une fois les étapes ci-dessus terminées, l’espace de stockage réservé à la synchronisation des photos et des vidéos sera libéré.
Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez acheter des formules de stockage supplémentaires via votre compte Adobe ID. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à :
Accéder à votre compte