Résumé des fonctionnalités | Premiere Pro (version d’août 2022)

Avec les outils de conception de la version d’août 2022 (version 22.6) de Premiere Pro et les fonctionnalités de recherche et de modification du panneau Texte, vous pouvez créer des titres et des graphiques personnalisés et époustouflants pour n’importe quel projet vidéo. Vos titres peuvent être simples, avec une belle typographie ou enrichis de graphismes et d’animations. Grâce au panneau Texte, vous pouvez gérer des projets avec des centaines de titres, et il est facile d’enregistrer les designs que vous souhaitez réutiliser dans vos propres bibliothèques de modèles.

La dernière mise à jour de Premiere Pro vous offre plus de contrôles lors de l’ajout de textures à des lettres ou des formes et la possibilité d’exporter tous les titres de votre séquence sous forme de fichiers texte pour faciliter les révisions. Grâce aux nouveaux menus contextuels, il est plus rapide et plus facile de modifier n’importe quel calque de votre design.

Contrôles de masquage plus fins pour les titres

Vous avez maintenant plus de contrôle lors de la conception de titres avec une texture ou des images d’arrière-plan. Premiere Pro prend en charge l’utilisation de calques de texte et de forme comme masques. Grâce à cette nouvelle option, vous pouvez désormais appliquer un masque uniquement sur le remplissage d’un calque, ce qui permet aux contours et aux ombres de s’afficher sans faire partie du masque.

Pour plus d’informations, consultez la section Créer des calques de forme.

Menu contextuel pour le texte et les formes

Modifiez rapidement un titre en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Modifier les propriétés
Modifiez rapidement un titre en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Modifier les propriétés

Accédez rapidement aux outils de conception pour styliser vos titres et images. Vous pouvez maintenant faire un clic droit sur un calque de texte ou de forme dans le moniteur du programme et sélectionner Modifier les propriétés dans le menu contextuel pour ouvrir le panneau Objets graphiques. Là, vous pouvez personnaliser votre titre en changeant de police, de couleur et d’option de style.

Remarque :

Vous pouvez également ouvrir le panneau Objets graphiques en choisissant Sous-titres et images dans le menu Espace de travail

Exportez des titres sous forme de fichiers texte à partir de l’onglet Graphiques.

Il est désormais facile de transformer les titres de votre vidéo en document texte, à imprimer ou à partager avec d’autres. C’est idéal pour les clients qui n’ont pas accès à la révision vidéo, ou les personnes qui préfèrent simplement reviser l’orthographe et les noms dans un environnement de texte propre uniquement.

Bien sûr, vous pouvez également effectuez vos révisions directement dans le panneau Texte : rechercher, remplacer, modifier en bloc et vérifier l’orthographe de tous vos titres facilement et efficacement, même s’il y en a des centaines dans votre séquence.

Remarque :

Il était déjà possible d’exporter des transcriptions et des sous-titres sous forme de fichiers texte dans le panneau Texte.  

Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les titres, y compris les images et les modèles d’animations graphiques contenant du texte. 

Pour plus d’informations, consultez la section Exporter du texte depuis Premiere Pro.

Fondus réglables pour le ducking audio

L’autoducking réduit le volume de la bande sonore ou d’un autre fond sonore lorsqu’il y a une boîte de dialogue afin qu’il soit plus facile à entendre. Et désormais, grâce nouveau curseur Position de fondu, vous pouvez plus facilement et plus rapidement obtenir les résultats que vous souhaitez.

L’autoducking utilise l’IA d’Adobe Sensei pour régler automatiquement le fond sonore pour les dialogues ou les voix hors champ. Grâce au nouveau curseur Position de fondu, vous pouvez choisir le moment où le ducking se produit par rapport au fond sonore : à l’extérieur, au milieu ou à l’intérieur. Plus de contrôle sur le comportement de fondu signifie que moins de réglages manuels sont nécessaires, le cas échéant.

Pour plus d’informations, consultez Ducking audio.

Autres effets accélérés par GPU

L’accélération GPU signifie de meilleures performances pour les effets lors du montage vidéo ou de l’exportation de vidéos terminées. Presque tous les effets de Premiere Pro sont accélérés par GPU et dans cette version, nous avons ajouté l’accélération pour deux autres.

  • Accentuation vous permet d’appliquer une netteté à une zone sélectionnée de leur image.

  • Postérisation temporelle vous permet de régler manuellement la fréquence d’images de votre vidéo afin de styliser l’aspect de celle-ci. Par exemple, vous pouvez réduire 60 images par seconde à 24 i/s pour une sensation plus cinématographique ou même 12 i/s afin de créer un effet stop-motion.

Boîte de dialogue Initialiser le GPU

Boîte de dialogue Initialisation du GPU
Boîte de dialogue Initialisation du GPU

Lors du premier lancement après une nouvelle installation ou une mise à jour du pilote, Premiere Pro doit initialiser le GPU. Une nouvelle barre de progression vous indique lorsque cela se produit.  

Remarque :

Lors de l’initialisation, la lecture dans Premiere Pro peut être retardée. Selon votre GPU, ce processus est généralement assez rapide et n’est pas nécessaire pour les lancements suivants.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?