Êtes-vous certain de lire le bon article ?

Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Gestion des articles.

Vous pouvez créer des articles basés sur des documents InDesign ou des fichiers HTML. Vous pouvez ajouter des articles à un folio de deux manières : en utilisant le bouton Ajouter un article pour créer des articles à partir de documents InDesign ouverts ou en important des articles depuis un dossier.

Création d’un article à partir d’un document ouvert

Les articles peuvent comprendre une ou deux mises en page pour les orientations portrait et paysage sur le périphérique mobile. Toutefois, vous devez conserver la cohérence dans la totalité du folio publié. Tous les articles du folio publié doivent être au format portrait uniquement, paysage uniquement ou à double orientation.

Vue des articles
Vue des articles

  1. Ouvrez le document InDesign conçu pour la publication numérique (reportez-vous à la page Création de publications numériques).

    Les dimensions du document peuvent différer de la taille du folio dans deux cas.

    • Les proportions du folio et la mise en page du document sont identiques. Par exemple, vous pouvez ajouter à un folio des documents de 1024x768 définis sur une taille de folio de 2048x1536 car les proportions sont égales à 4:3.

    • Le document est conçu pour le défilement lisse. Par exemple, si vous créez un document de 1024x2000 contenant une seule page, le défilement lisse doit être défini pour l’article ajouté.

  2. Dans le panneau Folio Builder, créez ou ouvrez le folio dans lequel figure l’article.

  3. Dans la vue Articles du panneau Folio Builder, cliquez sur Ajouter.

  4. Définissez les options suivantes, puis cliquez sur OK.

    Nom de l’article

    Indiquez le nom de l’article. Le nom de l’article ne s’affiche pas dans le lecteur. Le nom de l’article est utilisé pour créer des liens entre les articles. Par conséquent, utilisez un nom, tel que « City_Guide » au lieu de « city_guide_h.indd ». Le nombre maximal de caractères pour le nom de l’article est 60.

    Format de l’article

    Attribuez un format d’image à l’article. Par exemple, vous pouvez attribuer le format PDF à un article afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer un zoom d’un mouvement de pincement avec les doigts. Reportez-vous à la page Differences Between JPG, PNG, and PDF Image Formats (Différences entre les formats d’image JPG, PNG et PDF).

    Qualité JPEG

    Si le paramètre Automatique ou JPG est sélectionné pour l’option Format d’image, précisez la qualité JPEG. La qualité et la taille du fichier augmentent proportionnellement.

    Défilement lisse

    Définissez le défilement lisse pour l’article et non uniquement pour la mise en page que vous ajoutez. Ainsi, si vous ajoutez une mise en page verticale dans un folio à double orientation, choisissez Dans les deux sens si les deux mises en page sont à défilement lisse. Sélectionnez Horizontal uniquement ou Vertical uniquement s’il s’agit d’un article à orientation unique ou si une seule mise en page est dotée de défilement lisse.

    Remarque :

    lorsque vous sélectionnez une option de défilement lisse, vous pouvez spécifier des variantes de mise en page. Si votre document à défilement lisse ne contient qu’une seule mise en page, choisissez la mise en page qui convient, puis l’option Aucune pour l’autre mise en page que vous pourrez ajouter ultérieurement.

Ajout d’une mise en page à un article

Si votre document InDesign comporte plusieurs mises en page, vous pouvez spécifier une mise en page horizontale ou verticale lorsque vous créez l’article. Vous pouvez également ajouter une seconde mise en page issue d’un autre document. Si l’article figure dans un folio à double orientation, il nécessite alors une seconde mise en page.

  1. Ouvrez le document InDesign créé avec une autre orientation de mise en page que celle de l’article existant.

  2. Dans le panneau Folio Builder, cliquez deux fois sur l’article auquel vous souhaitez ajouter la seconde mise en page.

  3. Dans la vue Articles du panneau Folio Builder, cliquez sur Ajouter une mise en forme. Si le document comporte plusieurs mises en page, spécifiez la mise en page qui convient.

Importation d’articles InDesign

Il existe trois méthodes pour importer des articles :

Importation d’un seul article Vous importez un seul article situé dans le dossier spécifié. Ce dossier doit contenir des fichiers InDesign ou HTML. Les fichiers InDesign doivent comporter le suffixe _h ou _v (par exemple, article1_h.indd ou article1_v.indd). Cette méthode ne prend pas en charge les variantes de mise en page InDesign.

Importation de plusieurs articles Vous importez un groupe d’articles situés dans des sous-dossiers du dossier spécifié. Cette méthode ne prend pas en charge les variantes de mise en page InDesign. Pour plus d'informations sur la structure des dossiers, reportez-vous à la page Structure des dossiers pour l’importation d’articles.

Importation de plusieurs articles via un fichier sidecar.xml utilisant des chemins d’accès Vous pouvez également importer plusieurs articles en précisant leur chemin d’accès dans le fichier sidecar.xml que vous spécifiez. Cette option est particulièrement utile pour les documents InDesign comportant plusieurs mises en page. Pour plus de détails, reportez-vous à la page Importation de plusieurs articles via un fichier sidecar.xml utilisant des chemins d’accès.

Lorsque vous importez des articles, leurs proportions doivent correspondre à celles du folio si vous ne sélectionnez pas l’option Défilement lisse.

  1. Créez des documents source InDesign. Selon la méthode d’importation que vous utilisez, il sera peut-être nécessaire que vous organisiez vos fichiers d’une manière spécifique. Reportez-vous à la page Structure des dossiers pour les articles importés.

  2. Dans le panneau Folio Builder, ouvrez le folio dans lequel figureront les articles.

  3. Dans la vue Articles du panneau Folio Builder, choisissez Importer un article dans le menu du panneau.

  4. Effectuez l’une des actions suivantes :

    • Choisissez Importer un seul article, cliquez sur l’icône Emplacement symbolisée par un dossier, puis spécifiez un dossier d’article.
    • Choisissez Importer plusieurs articles, cliquez sur l’icône Emplacement symbolisée par un dossier, puis spécifiez un dossier de folio contenant les dossiers d’article souhaités.
    • Choisissez Importer avec sidecar.xml, cliquez sur l’icône Emplacement symbolisée par un dossier, puis spécifiez un fichier sidecar.xml comprenant les chemins d’accès aux fichiers source.
  5. Si vous importez un seul article, effectuez les opérations suivantes, puis cliquez sur OK.

    • Sélectionnez un paramètre de défilement lisse pour l’article. Par exemple, si vous importez un article pour un folio à double orientation et que vous voulez lisser le défilement uniquement pour la mise en page horizontale, choisissez Orientation horizontale.
    • Définissez les paramètres de format des images.

Lorsque vous utilisez l’option « Importer un seul article » ou « Importer plusieurs articles », vos dossiers d’article peuvent inclure des images .png situées au même niveau que les fichiers InDesign ou HTML. Ces images .png sont ensuite utilisées comme icônes pour la table des matières. Si vous importez plusieurs articles issus d’un dossier de folio incluant un fichier sidecar.xml classique, ce dernier détermine l’ordre des articles et indique leurs propriétés. Reportez-vous à la page Création d’un fichier annexe de métadonnées pour l’importation d’articles.

Si l’importation de vos articles ne se déroule pas correctement, reportez-vous à la page Résolution des problèmes de téléchargement des articles dans le panneau Folio Builder.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Are you viewing the right article?

This article refers to Digital Publishing Suite. For the AEM Mobile article, see Manage articles.

You can create articles that are either based on InDesign documents or HTML files. There are two ways to add articles to a folio: use the Add Article button to create articles based on open InDesign documents, or import articles from a folder.

Create an article from an open document

Articles can include either one or two layouts for portrait and landscape orientation on the mobile device. However, you must be consistent within the published folio. All articles in the published folio must be portrait only, landscape only, or dual orientation.

Articles view
Articles view

  1. Open the InDesign document that is designed for digital publishing. See Designing digital publications.

    The document dimensions can be different from the folio size in two situations.

    • The aspect ratios of the folio and document page size are identical. For example, you can add 1024x768 documents to a folio that is set to a 2048x1536 folio size because both aspect ratios are 4:3.

    • The document is designed for smooth scrolling. For example, if you create a 1024x2000 document with a single page, the added article should be set to Smooth Scrolling.

  2. In the Folio Builder panel, create or open the folio in which the article will appear.

  3. In the Articles view of the Folio Builder panel, click Add.

  4. Specify the following options, and click OK.

    Article Name

    Specify the article name. The article name does not appear in the viewer. The Article Name is used for creating links between articles, so use a name such as “City_Guide” instead of a filename such as “city_guide_h.indd.” The maximum number of characters for Article Name is 60.

    Article Format

    Specify an image format setting for the article. For example, you can choose PDF for an article to allow pinching and zooming. See Differences Between JPG, PNG, and PDF Image Formats.

    JPEG Quality

    If Automatic or JPG is selected for Image Format, specify the JPEG Quality. Increased quality increases the file size.

    Smooth Scrolling

    Set the Smooth Scrolling for the article, not for just the layout you’re adding. For example, if you’re adding only the vertical layout in a dual-orientation folio, choose Both Directions if both layouts are smooth scrolling. Select Horizontal Only or Vertical Only if it’s a single-orientation article or if only one layout is smooth scrolling.

    Note:

    When you select a Smooth Scrolling option, you can specify alternate layouts. If your smooth scrolling document has only one layout, choose it for the appropriate layout, and choose None for the other layout that you will add later.

Add a layout to an article

If your InDesign document includes multiple layouts, you can specify both horizontal and vertical layouts when you create the article. You can also add a second layout from a different document. If the article appears in a dual-orientation folio, the article requires a second layout.

  1. Open the InDesign document that is designed in a different layout orientation from the existing article layout.

  2. In the Folio Builder panel, double-click the article to which you want to add the second layout.

  3. In the Articles view of the Folio Builder panel, click Add Layout. If the document includes multiple layouts, specify the appropriate layout.

Import InDesign articles

There are three methods for importing articles:

Single article Import a single article located in the specified folder. The folder should contain either InDesign files or HTML files. InDesign files should include _h or _v suffixes, such as article1_h.indd or article1_v.indd. This method does not support InDesign alternate layouts.

Multiple articles Import a group of articles located in subfolders within the specified folder. This method does not support InDesign alternate layouts. For information on structuring folders, see Structuring folders for importing articles.

Multiple articles using path-based sidecar.xml You can also import articles as defined in a path-based sidecar.xml file you specify. This option is especially useful for InDesign documents with multiple layouts. For details. see Importing articles using path-based sidecar.xml.

When you import articles, the aspect ratio of the articles must match the aspect ratio of the folio unless you select a Smooth Scrolling option.

  1. Create InDesign source documents. Depending on the import method you use, you might need to organize your files in a specific way. See Structuring folders for imported articles.

  2. In the Folio Builder panel, open the folio in which the article or articles will appear.

  3. In the Articles view of the Folio Builder panel, choose Import Article from the panel menu.

  4. Do any of the following:

    • Choose Import A Single Article, click the Location folder icon, and specify an article folder.
    • Choose Import Multiple Articles, click the Location folder icon, and specify a folio folder containing article folders.
    • Choose Import Using sidecar.xml, click the Location folder icon, and specify a sidecar.xml file that includes pathnames of source files.
  5. If you're importing a single article, do the following, and then click OK.

    • Select a Smooth Scrolling setting for the article. For example, if you’re importing an article for a dual-orientation folio, but you want only the horizontal layout to be smooth scrolling, choose Horizontal Orientation.
    • Specify image format settings.

When you use the "Import a Single Article" or "Import Multiple Articles" option, your article folders can include .png images on the same level as the InDesign or HTML files. These .png images are then used as table of contents icons. If you import multiple articles in which the folio folder includes a classic sidecar.xml file, the file determines the order of articles and populates the article properties. See Create a metadata sidecar file for importing articles.

If your articles fail to import properly, see Troubleshoot article upload failures in Folio Builder panel.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy