Vous pouvez incorporer des incrustations interactives dans des blocs défilants ou des diaporamas (objets à états multiples).

Diaporama

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour ajouter des incrustations à un état de diaporama. Vous pouvez sélectionner un état et choisir Coller dedans. Vous pouvez aligner l’incrustation avec l’objet à états multiples, sélectionner les deux, puis choisir de coller l’objet dans l’état sélectionné ou créer un nouvel état. Vous pouvez également grouper l’incrustation avec d’autres objets, aligner le groupe avec d’autres objets, puis créer l’objet à états multiples.

Blocs défilants

Créez l’incrustation interactive telle qu’une séquence d’image ou un bouton. Ensuite, vous pouvez soit grouper l’objet d’incrustation avec d’autres objets du cadre de contenu, soit coller l’incrustation dans le texte afin de créer un objet ancré. Collez ensuite le cadre de contenu dans le bloc conteneur, puis sélectionnez les paramètres Bloc défilant dans le panneau Overlays.

Tutoriel vidéo

Tutoriel vidéo
<a href="http://tv.adobe.com/watch/digital-publishing/nested-overlays-buttons-and-pinch-zoom/">Nested Overlays Video (Vidéo sur les incrustations imbriquées)</a>
Colin Fleming

Gardez à l’esprit les points suivants :

  • Vous pouvez ajouter des boutons à un bloc défilant qui change d’état dans un diaporama. Lorsque vous collez le bouton dans le cadre de contenu, l’action basée sur l’état est supprimée. Sélectionnez le bouton une nouvelle fois, puis recréez l’action. Si le bouton est masqué, utilisez les icônes de sélection du contenu et de sélection de l’élément suivant dans la barre Contrôle pour sélectionner l’objet.

  • Pour qu’un objet à états multiples devienne un diaporama interactif, une action doit déclencher la modification d’un ou de plusieurs états. Autrement, seul l’état actif s’affiche dans le lecteur. Pour transformer le MSO en diaporama, sélectionnez une option telle que Lecture auto dans le panneau Overlays. Vous pouvez également créer un bouton contenant une action d’état MSO. Cependant, un bouton dans un état ne rend pas le MSO interactif. Si vous souhaitez utiliser uniquement des boutons dans le MSO pour modifier les diapositives, créez un bouton factice invisible en dehors du MSO pour le rendre interactif.

  • Pour créer un effet d’accès rapide, couplez un bouton à un objet à deux états, dont un vierge. Par exemple, l’activation d’un bouton peut déclencher une séquence d’image ou une incrustation de contenu Web.

  • Pour d’autres exemples d’incrustations imbriquées, y compris l’imbrication de diaporamas dans des diaporamas, reportez-vous à la page « Advanced Overlays » dans l’application DPS Learn.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You can embed interactive overlays in either scrollable frames or slideshows (multi-state objects).

Slideshow

You can use a number of different methods to add overlays to a slideshow state. You can select a state and choose Paste Into. You can align the overlay with the multi-state object, select both, and then choose either paste the object into the selected state or create a new state. You can also group the overlay with other objects, align that group with yet more objects, and then create the multi-state object.

Scrollable frames

Create the interactive overlay, such as an image sequence or button. You can then either group the overlay object with other objects in the content frame or paste the overlay into text to create an anchored object. Then paste the content frame into the container frame and select Scrollable Frame settings in the Overlays panel.

Video Tutorial

Video Tutorial
<a href="http://tv.adobe.com/watch/digital-publishing/nested-overlays-buttons-and-pinch-zoom/">Nested Overlays Video</a>
Colin Fleming

Note the following guidelines:

  • You can add buttons to a scrollable frame that change states in a slideshow. When you paste the button into the content frame, the state-based button action is removed. Select the button again, and then re-create the action. If the button is hidden, use the Select Content and Select Next icons in the Control bar to select the object.

  • In order for a multi-state object to become an interactive slideshow, an action must trigger one or more of the states to change. Otherwise, only the current state is displayed in the viewer. To make the MSO a slideshow, you can select an option such as Auto Play in the Overlays panel. Or, you can create a button with an MSO state action. However, a button within a state does not make the MSO interactive. If you want to use only buttons within the MSO to change slides, create an invisible “dummy” button outside the MSO to make it interactive.

  • To create a hot spot effect, combine a button with a two-state multi-state object in which one state is blank. For example, tapping a button can trigger an image sequence or web content overlay.

  • For additional examples of embedded overlays, including nesting slideshows within slideshows, see "Advanced Overlays" in the DPS Learn app.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy