Vous pouvez afficher une image de grande taille dans une petite zone et autoriser l’utilisateur à effectuer des panoramiques et des zooms sur l’image dans cette zone.

  1. Importez une image JPEG ou PNG.

  2. A l’aide de l’outil de sélection, faites glisser la poignée de sélection pour recadrer l’image sans avoir à la redimensionner. Le cadre doit avoir la taille de la zone d’affichage. Positionnez l’image dans le cadre afin de déterminer la zone d’affichage initiale.

    Assurez-vous que le bloc conteneur est plus petit que l’image. Si la largeur ou la hauteur du cadre et de l’image sont identiques, l’objet est traité comme du contenu défilant.

    Remarque :

    Pour ajouter une affiche à l’incrustation Panorama et zoom, créez un cadre de mêmes dimensions que le panoramique d’image et importez-le sur l’incrustation. Lorsque l’utilisateur touche l’affiche, le panoramique d’image est activé et la masque. Lorsque l’utilisateur touche deux fois le panoramique d’image, l’affiche réapparaît.

  3. Pour modifier le grossissement d’affichage initial, sélectionnez l’image (et non le cadre) à l’aide de l’outil Sélection directe, puis mettez-la à l’échelle.

    Vous pouvez régler la taille de l’image sur 100 % ou un pourcentage inférieur. L’échelle maximale est 100 %.

  4. Sélectionnez le cadre d’image, puis ouvrez le panneau Overlays/Folio Overlays. Cliquez sur l’onglet Pan et zoom, puis sélectionnez Activé.

Pour appliquer la fonction de pincement et de zoom à une page entière d’un article DPS, créez un article au format d’image PDF. (Reportez-vous à la page Zoom et mouvement de pincement sur les articles).

Conseils sur la fonction Panoramique et zoom

Tenez compte des points suivants :

  • À l'heure actuelle, la zone d’affichage doit être rectangulaire.

  • Pour un résultat optimal, utilisez des images JPEG.

  • Si vous créez une incrustation panoramique et zoom d’une taille supérieure à 2000 x 2000 pixels en 72 ppp, testez-la soigneusement sur le périphérique mobile. Les images volumineuses augmentent la taille de fichier et peuvent entraîner des problèmes de mémoire sur les périphériques mobiles.

  • En règle générale, assurez-vous que l’image possède les dimensions exactes que vous souhaitez utiliser. Par exemple, pour pouvoir effectuer un panoramique sur une image de 1024 x 1024 pixels dans une zone d’affichage de 200 x 200 pixels, créez une image de 1024 x 1024 pixels en 72 ppp. Toutefois, si vous utilisez des documents source de 1024 x 768 pixels dans un folio de 2048 x 1536 pixels, l’utilisation d’images en 72 ppp peut entraîner des résultats d’affichage initiaux différents selon les modèles d’iPad. Pour éviter cette situation, créez une version haute définition de l’image dans un sous-dossier HD. Reportez-vous à la page Création d’articles PDF multidéfinitions pour les périphériques iOS.

  • La fonction Panorama et zoom n’est pas conçue pour fonctionner avec les images transparentes. Lorsqu’une page avec un panoramique d’image est chargée, l’affiche apparaît. L’incrustation réelle reste invisible tant que l’utilisateur ne la touche pas. Lorsque l’utilisateur touche l’incrustation à deux reprises, celle-ci disparaît, puis l’affiche apparaît. Si le panorama d’image contient une transparence, l’affiche apparaît au travers, comme une image dupliquée. Une solution consiste à créer un objet à deux états dans lequel l’affiche est un bouton du premier état qui renvoie à l’image de la fonction Panorama et zoom sur le deuxième état.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

You can display a large image in a small area and allow the user to pan and zoom the image within that area.

  1. Place a JPEG or PNG image.

  2. Using the Selection tool, drag the a selection handle to crop the frame without resizing the image. Make the frame the size of the view area. Position the image within the frame to determine the initial view area.

    Make sure that the container frame is smaller than the image. If the width or height of the frame and image are the same size, the object is treated as scrollable content.

    Note:

    To add a poster to the Pan and Zoom overlay, create a frame the same dimensions as the image pan, and place it over the Pan and Zoom overlay. When the user taps the poster, the image pan is activated and hides the poster. When the user double-taps the image pan, the poster is displayed again.

  3. To change the initial view magnification, use the Direct Selection tool to select the image (not the frame), and scale the image.

    You can change the image size to 100% or lower. The maximum scale is 100%.

  4. Select the image frame, and open the Overlays/Folio Overlays panel. Click the Pan & Zoom tab, and then select On.

To make an entire page of a DPS article pinch and zoom, create an article with PDF image format. See Enabling pinch and zoom for articles.

Pan and zoom guidance

Note the following:

  • Currently, the view area must be rectangular.

  • For best results, use JPEG images.

  • If you create a pan-and-zoom overlay that is larger than 2000x2000-pixels in 72 ppi, test it thoroughly on the mobile device. Large images increase the file size and can cause memory problems on mobile devices.

  • As a general rule, make sure that the image has the exact dimensions you want to use. For example, to pan a 1024-by-1024 pixel image within a 200-by-200 pixel view area, create a 1024-by-1024 image in 72 ppi. However, if you are using 1024x768 source documents in a 2048x1536 folio, using 72 ppi images can result in a different initial view experiences on different iPad models. To avoid this, create a high-resolution version of the image in an HD subfolder. See Creating multi-definition PDF articles for iOS devices.

  • The Pan and Zoom feature is not designed to work with transparent images. When a page with an image pan is loaded, the poster appears, and the actual overlay is invisible until it is tapped. When users double-tap the overlay, it disappears and the poster is displayed. If the image pan contains transparency, the poster shows through and appears to be a duplicate image. One workaround is to create a two-state MSO in which the poster is a button on the first state that links to the pan and zoom image on the second state.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy