Les options d’abonnement intégrées à l’application (In-App) sont disponibles sous iOS. Lorsque vous créez une application, vous avez le choix entre diverses options d’abonnement, notamment le modèle d’abonnement d’Apple (éditions Professional et Enterprise), un serveur de droits personnalisé (édition Enterprise uniquement) ou une combinaison des deux.

Abonnements Apple

Lorsque les utilisateurs souscrivent à votre application par le biais d’un abonnement iOS, ils ont l’autorisation d’accéder à tous les folios dont la date de publication est comprise entre la date de début et la date de fin. La première fois qu’ils s’abonnent, ils ont, en outre, le droit de télécharger le tout dernier folio publié. Si, par exemple, un utilisateur souscrit un abonnement de six mois à compter du 10 novembre, l’abonnement prend effet à partir du 10 novembre et prend fin le 10 mai. Dès qu’il s’abonne, l’utilisateur est en droit de télécharger le dernier folio publié ainsi que tous les folios publiés entre le 10 novembre et le 10 mai. Ces six mois d’accès au contenu restent valables même en cas de non renouvellement de l’abonnement.

Il est recommandé d’utiliser l’organiseur Folio Producer pour gérer les paramètres de date de publication de vos folios. Si vous publiez un magazine tous les trois mois, pensez à utiliser des paramètres de publication pertinents et cohérents, tels que 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre, même si vous sortez ces folios à des dates différentes. Tant que vos publications suivront le même rythme, vos abonnés seront autorisés à accéder au contenu en conséquence.

Pour plus d’informations sur la configuration des abonnements et des droits pour les lecteurs personnalisés pour iPad, consultez le manuel iPad Publishing Companion Guide PDF (Guide PDF de publication sur iPad).

Serveurs de droits personnalisés

Pour savoir comment configurer un serveur de droits personnalisé en vue de gérer les abonnements par le biais de votre propre site, contactez votre représentant Adobe. Le contenu des développeurs est également disponible dans la section Droits du centre des développeurs Digital Publishing Suite.

Diffusion restreinte

La distribution restreinte est la méthode qui permet de rendre le contenu disponible uniquement pour un petit groupe de lecteurs en fonction de leurs profils utilisateur ou de leurs autorisations. Par défaut, un ensemble limité de folios est présenté à l’utilisateur. Les folios supplémentaires s’afficheront uniquement une fois l’utilisateur connecté à l’application. La liste des folios sélectionnés pour l’affichage est basée sur les identifiants de connexion de l’utilisateur. Pour plus de détails sur la diffusion restreinte, reportez-vous à la page Using Restricted Distribution with Digital Publishing Suite (Utilisation de la diffusion restreinte avec Digital Publishing Suite).

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

In-app subscription options are available on iOS. When you build an app, you have a variety of subscription options available, including Apple’s subscription model (Professional and Enterprise), a custom entitlement server (Enterprise only), or a combination of the two.

Apple subscriptions

When users subscribe to your app through an iOS subscription, they are entitled to all folios in which the Publication Date falls between the start date and end date. They’re also entitled to the most recently published folio when they first subscribe. For example, if a user signs up for a six-month subscription on November 10, the start date is November 10 and the end date is May 10. After subscribing, the user can download the most recently published folio as well as any folio in which the Publication Date is between Nov. 10 and May 10. If users don’t renew the subscription, they are still entitled to those six months of content.

As a best practice, you should use the Folio Producer Organizer to manage your Publication Date settings for your folios. If you publish a quarterly magazine, use consistent publication date settings, such as January 1, April 1, July 1, and October 1, even if you actually publish those folios on different dates. As long as you continue publishing consistently, your subscribers will be entitled to the appropriate amount to content.

For information on setting up subscriptions and entitlement for custom iPad viewer apps, obtain the iPad Publishing Companion Guide PDF

Custom entitlement servers

For information on setting up a custom entitlement server to control subscriptions through your own site, contact your Adobe representative. Developer content is also available in the Entitlement section of the Digital Publishing Suite Developer Center.

Restricted distribution

Restricted distribution is the method to make content available only to a small group of readers based on their user profiles or credentials. By default, a limited set of folios are presented to the user. Only after the user has signed into the app will additional folios be shown. The list of selected folios to be shown is based on the user’s sign-in credentials. For details about restricted distribution, see Using Restricted Distribution with Digital Publishing Suite.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy