Êtes-vous certain de lire le bon article ?

Cet article fait référence à Digital Publishing Suite. Pour un article AEM Mobile, reportez-vous à la page Administration de comptes.

Le panneau Folio Builder, le tableau de bord Digital Publishing Suite et DPS App Builder nécessitent un Adobe ID vérifié pour pouvoir se connecter.

La connexion au panneau Folio Builder est facultative. Si vous ne vous connectez pas, vous pouvez créer des folios locaux et les prévisualiser en utilisant Desktop Viewer ou Adobe Content Viewer sur un périphérique mobile. La connexion au panneau Folio Builder permet de télécharger des folios sur le serveur acrobat.com. Vous pouvez télécharger ces folios sur votre périphérique mobile ou les partager avec d’autres utilisateurs.

Création et vérification d’un Adobe ID (utilisateurs non abonnés à DPS)

Si vous possédez un exemplaire d’InDesign CS6 ou d’une version ultérieure, vous pouvez utiliser les outils DPS pour créer et partager des folios. Pour créer des Adobe ID individuels, rendez-vous sur le site https://digitalpublishing.acrobat.com/fr/ et cliquez sur Créer un compte. Utilisez une adresse e-mail valide pour créer votre compte. Adobe vous envoie ensuite un message de vérification. Ouvrez-le et vérifiez son contenu. Utilisez l’Adobe ID pour vous connecter au panneau Folio Builder ou au tableau de bord.

Adobe ID lié à une application (abonnés Professional ou Enterprise)

Vous pouvez utiliser un Adobe ID pour une personne (par exemple « pierredurand@gmail.com ») pour la connexion au panneau Folio Builder et la création de folios. Cependant, si vous publiez un lecteur de contenu à folios multiples, par exemple un magazine mensuel, nous vous recommandons d’utiliser un Adobe ID spécifique pour cette application (par exemple « dps.publication@publisher.com »). Utilisez l’outil d’administration de compte pour attribuer le rôle Application à un compte de messagerie.

Adobe ID d’application
Adobe ID d’application

A. Panneau Folio Builder B. DPS App Builder C. Un lecteur de contenu personnalisé créé avec DPS App Builder affiche les folios créés avec le panneau Folio Builder 

L'Adobe ID que vous utilisez pour vous connecter au panneau Folio Builder est lié à l’Adobe ID (appelé « ID de titre ») que vous définissez lors de la création du lecteur de contenu dans DPS App Builder. Un rôle « Application » doit être affecté à cet Adobe ID au moyen de l’outil Administration de comptes.

Supposons, par exemple, que vous fassiez partie d’une entreprise appelée Sporty et que vous publiiez des magazines traitant du kayak et du cyclisme. Pour des résultats optimaux, créez un Adobe ID intitulé « dps.kayak@sporty.com » et un autre intitulé « dps.cyclisme@sporty.com ».

Lors de la création et de la publication des folios concernant le kayak, utilisez l’Adobe ID de kayak pour vous connecter au panneau Folio Builder et à Folio Producer. Lorsque vous créez le lecteur de contenu personnalisé pour le kayak, vous pouvez spécifier l’Adobe ID de kayak dans le champ de l’ID de titre dans DPS App Builder. (L’Adobe ID que vous utilisez pour vous connecter à DPS App Builder peut être un Adobe ID différent, en fonction des paramètres définis dans l’outil d’administration de compte.)

De même, pour l’application de cyclisme, vous devez utiliser l’Adobe ID de cyclisme pour créer et publier des folios, et vous devez spécifier l’Adobe ID de cyclisme en tant qu’ID de titre dans DPS App Builder.

Les folios que vous publiez à l’aide de l’Adobe ID de kayak apparaissent dans l’application de kayak. Les folios que vous publiez à l’aide de l’Adobe ID de cyclisme apparaissent dans l’application de cyclisme.

Création d’Adobe ID délégués (abonnés)

Un Adobe ID délégué est attaché à un compte de publication spécifique et peut uniquement être utilisé pour ce compte. Si vous souhaitez utiliser une adresse électronique comme Adobe ID délégué, utilisez l’outil d’administration de comptes pour créer l’Adobe ID. Si vous utilisez une autre méthode pour transformer une adresse électronique en Adobe ID, cette adresse électronique ne peut pas devenir un Adobe ID délégué.

Si vous êtes abonné Professional ou Enterprise, utilisez l’outil Administration de comptes pour affecter un rôle différent à l’Adobe ID et ainsi pouvoir l’utiliser pour créer une application ou vous connecter à DPS App Builder. (Reportez-vous à la page Outil Administration de comptes).

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Are you viewing the right article?

This article refers to Digital Publishing Suite. For the AEM Mobile article, see Account administration.

The Folio Builder panel, Digital Publishing Suite Dashboard, and DPS App Builder all require a verified Adobe ID to sign in.

Signing in to the Folio Builder panel is optional. If you don’t sign in, you can create local folios and preview them using the Desktop Viewer or the Adobe Content Viewer on a mobile device. Signing in to the Folio Builder panel lets you upload folios to the acrobat.com server. You can download these folios to your mobile device or share them with other users.

Creating and verifying an Adobe ID (non-DPS subscribers)

If you have a copy of InDesign CS6 or later, you can use DPS tools to create and share folios. To create individual Adobe IDs, go to https://digitalpublishing.acrobat.com/ and click Create Account. Sign up for an account using a valid email address. Adobe will send you a verification message. Open that message and verify it. Use the Adobe ID to sign in to the Folio Builder panel or Dashboard.

Adobe ID tied to application (Professional and Enterprise subscribers)

You can use an Adobe ID for an individual (such as “johnsmith@gmail.com”) to sign in to the Folio Builder panel and create folios. However, if you’re publishing a multi-folio viewer app, such as a monthly magazine, we recommend that you use an Adobe ID specifically for that application, such as “dps.publication@publisher.com”). Use the Account Administration tool to assign the application role to an email account.

Application Adobe ID
Application Adobe ID

A. Folio Builder panel B. DPS App Builder C. Custom viewer app created with DPS App Builder displays folios created with Folio Builder panel 

The Adobe ID you use to sign in to the Folio Builder panel is tied to the Adobe ID (called the “Title ID”) you specify when creating the viewer app in DPS App Builder. This Adobe ID should be assigned an "Application" role using the Account Administration tool.

For example, suppose that you belong to a company called Sporty and you publish magazines about kayaking and cycling. For best results, create one Adobe ID called “dps.kayaking@sporty.com” and another called “dps.cycling@sporty.com.”

When creating and publishing folios about kayaking, use the kayaking Adobe ID to sign in to the Folio Builder panel and Folio Producer. When creating the custom viewer app for kayaking, you specify the kayaking Adobe ID in the Title ID field in DPS App Builder. (The Adobe ID you use to sign in to the DPS App Builder may be a different Adobe ID, depending on the settings in the Account Administration tool.)

Similarly, for the cycling app, you would use the cycling Adobe ID to create and publish folios, and you would specify the cycling Adobe ID as the Title ID in DPS App Builder.

Folios you publish using the kayaking Adobe ID appear in the kayaking app. Folios you publish using the cycling Adobe ID appear in the cycling app.

Creating delegate Adobe IDs (subscribers)

A delegate Adobe ID is attached to a specific publishing account and can be used only for that account. If you want to use an email address as a delegate Adobe ID, use the Account Administration tool to create the Adobe ID. If you use a different method to make an email address an Adobe ID, that email address cannot become a delegate Adobe ID.

If you’re a Professional or Enterprise subscriber, use the Account Administration tool to assign a different role to the Adobe ID so that you can use it to create an application or to sign in to the DPS App Builder. See Account Administration tool.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy