L’incrustation Contenu Web permet d’intégrer une page Web dans une zone d’affichage. Les utilisateurs peuvent voir le contenu de la page Web dans la zone d’affichage sans avoir à le faire dans un navigateur intégré distinct. Vous pouvez spécifier une URL Web ou un fichier HTML local. Gardez à l’esprit les points suivants :

  • Si vous indiquez un fichier HTML local, assurez-vous que ce fichier ainsi que les dossiers et fichiers associés figurent dans le même dossier. Lorsque le contenu de l’article est créé, tous les fichiers figurant dans le même dossier que le fichier .html sont téléchargés, réservez donc ce dossier HTML aux fichiers nécessaires. Par exemple, si vous ajoutez le fichier .html au dossier Documents, tous les fichiers et sous-dossiers contenus dans ce dossier sont téléchargés.
  • Pour toute URL redirigée automatiquement vers une URL mobile, spécifiez l’URL mobile (par exemple, http://mobile.twitter.com/) et non pas l’URL d’origine (par exemple, http://twitter.com).
  • Si vous spécifiez une animation HTML à destination d’une incrustation de contenu Web, définissez l’option de lecture automatique avec un très léger délai (par exemple 0,125 seconde) pour vous assurer que l’animation se lise correctement. Ce délai empêche que l’incrustation se lance automatiquement alors que la page est en cours de préchargement.
  • Dans InDesign CS6 ou versions ultérieures, vous pouvez utiliser la commande Insérer du code HTML pour insérer le code d’intégration d’une vidéo YouTube. Pour un résultat optimal, modifiez le code d’intégration YouTube de manière à inclure "src=https://www.youtube.com" au lieu de "src=//www.youtube.com". Définissez également la fonction Lecture auto pour l’incrustation et ajoutez une image d’affiche devant l’incrustation.

Pour créer une incrustation de contenu Web :

  1. Utilisez l’une des méthodes suivantes :

    • A l’aide de l’outil Rectangle ou Bloc rectangulaire, faites glisser le curseur pour délimiter le cadre d’affichage du contenu Web.

    • Importez une image à utiliser comme affiche pour le contenu Web.

  2. Sélectionnez le cadre, puis choisissez Contenu Web dans le panneau Overlays/Folio Overlays.

  3. Utilisez l’une des méthodes suivantes :

    • Pour spécifier une URL, tapez ou collez l’URL dans le champ Ressources. Tapez l’URL complète sans oublier « http:// ».

    • Pour utiliser des fichiers HTML locaux, cliquez sur l’icône du dossier et spécifiez le fichier HTML local. Le fichier HTML (index.html, par exemple) doit figurer dans un dossier qui comprend les images ou les scripts utilisés dans le fichier HTML.

  4. Définissez les options suivantes :

    Lecture auto

    Sélectionnez cette option pour charger la page Web lorsque la page est chargée dans le périphérique mobile. Vous pouvez également indiquer le nombre de secondes de délai. Si votre HTML cible est une animation à jouer, spécifiez un très léger délai.

    Arrière-plan transparent

    Si cette option est sélectionnée, le fond transparent d’une page Web est préservé. Les utilisateurs peuvent voir en transparence le contenu DPS en l’arrière-plan. Si cette option est désélectionnée, le fond du contenu Web est utilisé.

    Autoriser les interactions avec l’utilisateur

    Si cette option est sélectionnée, les utilisateurs peuvent interagir avec la page Web. Par exemple, ils peuvent toucher un hyperlien pour accéder à une page Web différente.

    Ajuster le contenu à l’échelle

    Si cette option est sélectionnée, la page Web est redimensionnée en fonction de la taille spécifiée dans le fichier d’incrustation. Dans le cas contraire, la page Web est affichée à la même taille que dans le navigateur du périphérique, c’est pourquoi elle peut être recadrée.

    Autoriser l’accès aux informations sur les droits

    Vous pouvez créer une incrustation de contenu Web qui fait référence à l'interface Reading API pour les fonctionnalités telles que les interfaces Camera API et Geolocation API, les publicités numériques et les calendriers (dans le panneau Overlays, cette option s'appelle « Autoriser l’accès aux API »). Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Utilisation d’API HTML et JavaScript pour élargir les fonctionnalités de DPS.

    En plus de sélectionner cette option pour l’incrustation, ajoutez une API JavaScript personnalisée à votre code HTML.

    Vous pouvez également créer ce type de contenu HTML conditionnel pour un article HTML au lieu d’une incrustation de contenu Web. Pour un article HTML, sélectionnez l’option « Autoriser l’accès aux informations sur les droits » dans l’éditeur Folio Producer.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

The Web Content overlay lets you display a web page within a view area. Users can see the web page content in the view area without having to display a separate in-app browser. You can specify a web URL or a local HTML file. Note the following issues:

  • If you specify a local HTML file, make sure that the .html file and associated files and folders appear in the same folder. When the article content is created, all the files in the same folder as the .html file are uploaded, so limit that HTML folder to only the necessary assets. For example, if you add the .html file to Documents folder, all files and subfolders in the Documents are uploaded.
  • For any URL that gets redirected to a mobile URL automatically, specify the mobile URL (such as http://mobile.twitter.com/), not the original URL (such as http://twitter.com).
  • If you specify an HTML animation for a Web Content overlay, set the overlay to Auto Play with a minimal delay (such as 0.125 seconds) to ensure that the animation plays properly. Setting a delay prevents the overlay from auto-play when the page is preloaded into memory.
  • In InDesign CS6 or later, you can use the Insert HTML command to insert the embed code of a YouTube clip. For best results, edit the YouTube embed code to include "src=https://www.youtube.com" instead of "src=//www.youtube.com." Set the overlay to Auto Play, and add a poster image in front of the overlay.  

To create a Web Content overlay:

  1. Do one of the following:

    • Using the Rectangle tool or Rectangle Frame tool, drag to create the frame that displays the web content.

    • Place an image that acts as a poster for the web content.

  2. Select the frame, and select Web Content in the Overlays/Folio Overlays panel.

  3. Do one of the following:

    • To specify a URL, type or paste the URL in the Assets field. Type the entire URL, including “http://.”

    • To use local HTML files, click the folder icon and specify the local HTML file. The HTML file (such as index.html) should appear in a folder that includes any images or scripts used in the HTML file.

  4. Specify any of the following options:

    Auto Play

    Select this option to load the web page when the page is loaded on the mobile device. You can also specify the number of seconds to delay. If your target HTML is an animation that plays, specify a minimal delay.

    Transparent Background

    If this option is selected, the transparent background in a web page is preserved. Users can see through the transparency to view the DPS content in the background. If this option is deselected, the web content background is used.

    Allow User Interaction

    If this option is selected, users can interact with the web page. For example, they can tap a hyperlink to jump to a different web page.

    Scale Content To Fit

    If this option is selected, the web page is scaled to fit within the size specified in the overlay file. If this option is not selected, the web page is displayed at the same size it would appear in the device’s browser, and the HTML page can be cropped.

    Allow Access to Entitlement Information

    You can create a Web Content overlay that references the Reading API for features such as Camera API, Geolocation API, digital blow-ins, an calendars. (In the Overlays panel, this option is called "Allow API Access.") For details, see Using HTML and JavaScript to extend DPS.

    In addition to selecting this option for the overlay, add a custom JavaScript API to your HTML code.

    You can also create this type of conditional HTML content for an HTML article instead of a Web Content overlay. For an HTML article, select the "Allow Access to Entitlement Information" option in the Folio Producer Editor.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy