Acrobat DC est la dernière version d’Acrobat proposée dans le cadre d’un abonnement. Il s’agit de la solution PDF la plus mobile, productive et collaborative proposée par Adobe. Acrobat DC comprend le logiciel Acrobat pour poste de travail, l’application mobile Acrobat Reader agrémentée de fonctionnalités mobiles premium, ainsi que les services Adobe Document Cloud pour que vous restiez connecté et productif où que vous soyez, sur n’importe quel appareil.
Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par Acrobat DC :
Voici les raisons pour lesquelles effectuer une migration à partir de la version perpétuelle d’Acrobat DC :
Les raisons pour lesquelles effectuer une mise à niveau à partir d’Acrobat XI comprennent les avantages présentés ci-dessus, plus :
Sur un appareil mobile et le web, vous pouvez également tirer parti des fonctionnalités suivantes :
Consultez le comparatif des versions d’Acrobat DC pour mieux comprendre les différences par rapport aux versions précédentes.
Adobe Acrobat DC comprend des logiciels de bureau, des applications gratuites pour mobile et des services en ligne disponibles via Adobe Document Cloud.
Solutions de bureau pour Windows :
Solutions de bureau pour macOS :
Applications mobiles :
Application Web :
Consultez le tableau comparatif des produits Acrobat DC pour connaître le meilleur moyen d’acheter Adobe Acrobat.
Lorsque vous vous abonnez à Acrobat Pro DC ou Acrobat Standard DC, vous recevez les éléments suivants, moyennant un forfait mensuel peu élevé :
Des fonctionnalités nouvelles ou améliorées sont généralement proposées tous les trimestres. Pour une liste des fonctions ajoutées au fil du temps, lisez le récapitulatif des nouvelles fonctionnalités d’Acrobat.
Oui, de nombreux outils et utilitaires Acrobat DC sont disponibles pour simplifier les déploiements en entreprise et contribuer au contrôle des coûts informatiques. Pour en savoir plus, consultez la page sur les ressources informatiques.
Oui, Adobe a créé un partenariat avec les principales plateformes de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) pour permettre aux entreprises de gérer et distribuer en toute sécurité les applications mobiles Adobe Document Cloud.
Pour obtenir des informations et consulter des tutoriels sur la façon d’utiliser les nouvelles fonctionnalités d’Acrobat, rendez-vous sur la page Formation et support d’Acrobat DC.
L’activation est une procédure obligatoire par laquelle Adobe valide l’authenticité de votre logiciel et confirme que vous l’utilisez conformément aux termes du contrat de licence. L’activation a pour but de protéger vos droits en tant que consommateur, ainsi que les droits d’Adobe en tant que développeur de logiciels. Vous avez, en outre, la garantie que le logiciel acheté n’est pas une contrefaçon.
Les produits Acrobat DC essaient de s’activer automatiquement sur Internet. Lors de l’activation, aucune information personnelle n’est transmise. Chaque licence mono-utilisateur accorde des droits permettant l’installation d’Acrobat sur deux ordinateurs à un moment donné. Pour plus d’informations, consultez la page sur l’activation des logiciels Adobe.
Si votre société possède des ordinateurs qui ne peuvent pas être en ligne pour l’activation, les administrateurs peuvent définir une exception hors connexion à l’aide de l’assistant Adobe Customization Wizard. En savoir plus sur les ressources informatiques.
Pour plus d’informations, consultez la page sur les spécifications techniques d’Acrobat.
Pour plus d’informations, consultez la page sur les spécifications techniques d’Acrobat.
Pour plus d’informations, consultez la page Niveaux de langue d’Adobe Document Cloud.
Grâce aux services Document Cloud, vous pouvez accomplir les principales tâches liées aux PDF à partir d’un navigateur web ou d’un appareil mobile :
Non. Le logiciel pour postes de travail Acrobat DC peut être utilisé de manière autonome, sans recourir aux services Adobe Document Cloud.
La première fois que vous ouvrez le logiciel Acrobat DC sur un ordinateur, une connexion Internet est nécessaire afin d’activer le logiciel. Par la suite, vous pourrez travailler hors connexion. Si vous souscrivez un abonnement, vous serez invité à vous connecter régulièrement pour vérifier vos identifiants (tous les 30 jours si vous avez opté pour une formule mensuelle contre 99 jours pour une formule annuelle). L’envoi d’un document pour signature électronique avec Acrobat Sign et le partage de PDF avec d’autres utilisateurs nécessitent une connexion Internet.
Le logiciel Acrobat DC pour ordinateur de bureau ne s’exécute pas dans le cloud. Il s’agit d’un logiciel installé en local qui s’exécute sur votre ordinateur. Il permet de se connecter aux services Document Cloud afin d’offrir un éventail plus complet de fonctionnalités. Toutefois, si votre société interdit les logiciels qui se connectent au cloud, parlez-en à votre administrateur. Les paramètres Acrobat peuvent être personnalisés afin de supprimer l’accès aux services cloud. En savoir plus sur les ressources informatiques.
Oui. Pour Adobe, la sécurité des expériences numériques est une priorité. Les pratiques de sécurité sont enracinées dans la culture interne, le développement logiciel et les processus internes. Qu’il s’agisse de la gestion des identités, de la confidentialité des données ou de l’intégrité des documents, Adobe Document Cloud applique des pratiques de sécurité standard pour assurer la protection de vos documents, données et informations personnelles. Pour plus d’informations sur les pratiques en matière de sécurité de l’entreprise, le cycle de vie des produits sécurisés Adobe ou la sécurité de la solution Adobe Document Cloud, rendez-vous sur la page www.adobe.com/fr/security.html.
L’application mobile gratuite Adobe Acrobat Reader permet de consulter, d’annoter, de remplir, de signer et de partager facilement des fichiers PDF sur des appareils Android, iOS et Windows, où que vous soyez. Vous avez également accès aux fonctionnalités premium d’Adobe Document Cloud, et pouvez ainsi tirer pleinement parti de vos documents PDF lorsque vous souscrivez un abonnement à Adobe Acrobat Standard DC ou à Adobe Acrobat Pro DC. Accédez à plus d’informations sur l’application mobile Acrobat Reader. Vous pouvez également la télécharger à partir de Google Play, de l’iTunes App Store ou de la boutique Windows Phone.
L’application mobile Adobe Acrobat Sign est une application gratuite qui fonctionne comme un complément mobile d’Acrobat Sign. Elle est incluse dans Acrobat Standard DC, Acrobat Pro DC et les formules d’abonnement Entreprise d’Adobe Document Cloud. Acrobat Sign vous permet d’effectuer des transactions complètes en déplacement. Avec cette application, vous pouvez envoyer, signer, suivre et gérer des documents signés sur votre appareil iOS ou Android. Il s’agit également d’un outil idéal pour collecter des signatures électroniques en personne auprès d’un client. Acrobat Sign fonctionne indépendamment de l’application mobile Acrobat Reader. Les abonnés d’Acrobat Sign peuvent télécharger cette application à partir de Google Play ou de l’iTunes App Store.
Adobe Scan est une application gratuite grâce à laquelle il est possible de créer des PDF de grande qualité à partir de documents papier et de tableaux blancs avec reconnaissance automatique du texte. Reposant sur l’intelligence artificielle d’Adobe Sensei, Adobe Scan améliore automatiquement les numérisations, corrige les erreurs de perspective, détecte les bords et automatise les flux de travail afin que vous puissiez en faire plus lorsque vous êtes en déplacement.
Oui. Adobe s’engage à aider les utilisateurs professionnels à répondre à la demande de solutions professionnelles de productivité mobile, tout en protégeant la sécurité et la conformité des entreprises. Les applications Acrobat Reader et Acrobat Sign pour mobile prennent en charge la plateforme EMM Android for Work ; Adobe Acrobat Reader pour Microsoft Intune est disponible sous iOS et Android. Acrobat Reader prend également en charge la plate-forme AppConfig. En savoir plus sur les ressources informatiques.
Non, mais l’application mobile Acrobat Reader intègre des outils PDF essentiels, y compris les fonctionnalités Acrobat les plus populaires. Avec Acrobat Reader sur appareils Android ou iOS, vous pouvez créer, exporter, remplir, signer, classer et partager des fichiers PDF en toute simplicité. Si vous utilisez un iPad ou une tablette Android, vous pouvez également modifier le texte et les images d’un fichier PDF et organiser les pages. En savoir plus sur l’application mobile Acrobat Reader.
Acrobat DC est proposé dans le cadre d’un abonnement. Vous pouvez acheter Acrobat Pro DC ou Acrobat Standard DC via une formule d’abonnement annuelle ou mensuelle. Cela comprend Acrobat Pro ou Standard pour poste de travail, ainsi que les applications mobiles et les services Adobe Document Cloud.
Sélectionnez une boutique pour commander des produits Acrobat DC ou contactez un Revendeur agréé Adobe. Si vous souhaitez acheter Acrobat DC pour votre entreprise, consultez cette page pour en savoir plus sur les licences en volume d’Acrobat.
Les formules d’abonnement rendent Acrobat DC plus abordable que jamais, tout en vous faisant bénéficier de services Adobe Document Cloud haut de gamme.
Consultez le comparatif des produits Acrobat DC pour passer en revue les options d’abonnement et d’achat unique. Vous pouvez également consulter le tableau comparatif des versions d’Acrobat DC afin de mieux comprendre les différences par rapport aux versions précédentes.
Oui, la version d’évaluation inclut la dernière version pour poste de travail d’Acrobat Pro DC pour Mac et Windows, ainsi que les services Adobe Document Cloud qui permettent de tirer parti des fonctionnalités avancées des versions mobile et en ligne. Vous pouvez convertir des documents en PDF et les exporter en tant que fichiers Microsoft Office modifiables depuis votre poste de travail, votre appareil mobile ou votre navigateur. Modifiez des textes et des images sur un iPad ou une tablette Android et remplissez, signez et envoyez des formulaires grâce au remplissage automatique intelligent. De plus, vous pouvez partager des PDF pour révision, obtenir des signatures d’autres utilisateurs, ainsi que suivre et gérer les réponses depuis votre poste de travail, votre appareil mobile ou Internet. Consultez le Forum aux questions (FAQ) sur la version d’essai.
Oui, la version d’évaluation inclut l’outil Acrobat Sign dans Acrobat Reader DC, Acrobat Standard DC ou Acrobat Pro DC. Acrobat Sign vous permet d’obtenir des signatures d’autres utilisateurs, de suivre les réponses et d’archiver des documents signés.
Oui, Adobe offre plusieurs options d’achat du logiciel Acrobat afin de répondre aux demandes des clients. Les produits de la famille Acrobat 2017 sont proposés via une licence logicielle permanente (ordinateur de bureau uniquement), vendue par le biais de programmes de licences en volume tels que le Programme TLP (Transactional Licensing Program), le Programme CLP (Cumulative Licensing Program), ainsi que dans des boutiques traditionnelles et sur des sites de commerce électronique via des cartes de clé de produit et sous la forme d’une distribution numérique.
Contactez un revendeur agréé Adobe ou demandez à être contacté par un représentant commercial Adobe Entreprise.
Acrobat DC inclut trois outils qui vous aident à créer et améliorer des formulaires à remplir au format PDF.
Selon les objectifs que vous vous êtes fixés, Acrobat DC vous propose plusieurs options pour collecter des réponses aux formulaires.
Les formules d’entreprise d’Adobe Document Cloud vous permettent également d’enrichir vos applications d’entreprise de services de signature électronique et de collecte de données par le biais d’API, de services professionnels et d’intégrations clés en main.
Acrobat DC n’offre plus la possibilité d’incorporer des vidéos compatibles avec Flash dans des fichiers PDF. Cela affecte uniquement la création des fichiers PDF. Acrobat DC et Acrobat Reader DC permettront encore de visualiser des fichiers PDF intégrant du contenu Flash qui ont été créés avec des versions antérieures. Pour plus d’informations, voir Fin de vie de Flash Player.
Oui. Acrobat s’exécute en tant qu’application 64 bits. Pour en savoir plus, consultez Configuration requise pour Acrobat DC.
La vue protégée est semblable au mode protégé d’Acrobat Reader. Il s’agit d’une mise en œuvre de la technologie de bac à sable (« sandboxing ») pour les puissantes fonctions d’Acrobat. Dans Acrobat DC, Adobe étend les fonctionnalités de la vue protégée en bloquant non seulement les attaques en écriture dans le système de votre ordinateur par du code malveillant utilisant le format PDF, mais aussi les attaques en lecture visant à dérober vos données confidentielles ou votre propriété intellectuelle via des fichiers PDF.
A l’instar du mode protégé, la vue protégée confine l’exécution des programmes non fiables (tout fichier PDF et les processus qu’il invoque, par exemple) dans un bac à sable restreint pour empêcher les opérations en écriture ou en lecture dans le système de fichiers de votre ordinateur par du code malveillant utilisant le format PDF. Dans la vue protégée, tous les fichiers PDF sont considérés comme potentiellement malveillants et le traitement s’effectue en toute sécurité, dans le sandbox, sauf si vous déclarez spécifiquement qu’un fichier est fiable.
Acrobat DC s’intègre de manière rationnelle aux applications Office 365, Office 2013 et Office 2010.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes à partir des environnements Windows :
Autres méthodes d’utilisation des outils Microsoft :
Oui, Acrobat DC s’accompagne désormais d’outils web permettant d’afficher, de créer et de modifier des PDF intégrés rationnellement dans SharePoint et OneDrive. Dans SharePoint, vous pouvez accomplir ce qui suit :
Vous pouvez également automatiser les processus en hébergeant sur votre serveur SharePoint ou Office 365 des révisions de documents partagées ou une collecte de données pour les formulaires PDF. Pour plus d’informations, consultez Utilisation d’Adobe Document Cloud pour SharePoint et OneDrive.
Oui, Acrobat DC est compatible avec les versions 32 et 64 bits de Microsoft Windows 7, 8 et 10. Il fonctionne également avec Windows Server 2008, 2012, 2012 R2, 2016 et 2019.
Acrobat Pro DC est disponible dans le cadre d’Adobe Creative Cloud, dont l’abonnement donne accès aux versions les plus récentes des applications Creative. De nombreuses formules Adobe Creative Cloud comprennent Acrobat Pro DC avec les services Adobe Document Cloud.
Oui. De nombreuses formules Creative Cloud comprennent Acrobat Pro DC avec les services Document Cloud. Explorez les formules Creative Cloud.
Acrobat DC a été entièrement repensé afin d’offrir une expérience utilisateur d’une incroyable simplicité. Cette solution fonctionne de manière cohérente sur les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles et sur le web ; les périphériques tactiles sont également pris en charge.
Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par Acrobat DC :
Les fonctionnalités de la version d’Acrobat Pro DC fournie avec Creative Cloud sont identiques à celles de la version achetée séparément avec une formule d’abonnement. De nombreuses formules Creative Cloud comprennent le logiciel pour postes de travail Acrobat Pro DC, ainsi que l’ensemble de services Adobe Document Cloud correspondant.
Oui. La version d’évaluation d’Acrobat vous permet de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités, intégrées dans le logiciel de bureau pour Windows ou Mac. Bien que les services Adobe Document Cloud ne soient pas inclus automatiquement, vous pouvez essayer des services gratuits en téléchargeant l’application mobile Adobe Acrobat Reader à partir de Google Play ou de l’iTunes App Store, et en vous inscrivant gratuitement à Adobe Document Cloud.
Oui. Lorsque vous souscrivez un abonnement à Acrobat DC, un espace de stockage de 100 Go est inclus.
Creative Cloud Packager et Customization Wizard pour Acrobat génèrent tous deux un fichier MSI ou PKG en vue d’un déploiement centralisé via Microsoft SCCM ou Apple Remote Desktop, respectivement. Si votre entreprise utilise plusieurs produits Creative Cloud, Packager vous permet de télécharger, de déployer et d’activer la licence Acrobat conjointement avec les applications Creative Cloud. L’assistant de personnalisation peut ensuite être utilisé pour effectuer une personnalisation au niveau de l’application, ce qui inclut la suppression des messages à caractère commercial, la configuration des paramètres d’imprimante PDF et la désactivation de l’accès à certains services. Les administrateurs de Creative Cloud abonnement Entreprise (CCE) peuvent désormais créer des packs Acrobat DC en libre-service depuis l’assistant de personnalisation et à l’aide des numéros de série Creative Cloud. En savoir plus sur l’outil Customization Wizard.
Adobe prend actuellement en charge Acrobat DC (licence permanente), Acrobat 2017 (licence permanente) et la licence d’abonnement Acrobat DC. Conformément à la charte Adobe Enterprise Support Lifecycle Policy, la prise en charge d’Acrobat X s’est terminée le 15 novembre 2015 et celle d’Acrobat XI s’est terminée le 15 octobre 2017. En savoir plus sur les versions de produit prises en charge.
Les utilisateurs de la version actuelle d’Acrobat qui se sont enregistrés bénéficient d’un support personnalisé pour les problèmes relatifs à l’installation et aux produits, ainsi que d’une assistance en cas d’incident facturée à un prix avantageux. Consultez l’aide d’Acrobat pour accéder à d’autres informations de support gratuites (coordonnées téléphoniques de l’assistance technique, articles extraits de la base de connaissances et didacticiels). La page d’aide d’Acrobat contient également des informations détaillées sur les problèmes courants.
Par défaut, Acrobat DC est configuré pour mettre à jour automatiquement le logiciel. Si vous disposez d’une licence permanente (unique), vous recevrez des correctifs de bogues et des mises à jour de sécurité pendant toute la période de prise en charge du produit. Si vous avez souscrit un abonnement, vous recevrez les mêmes mises à jour, ainsi que les nouvelles fonctionnalités et les améliorations, pour autant que votre abonnement soit valide. Acrobat DC propose également des outils flexibles aux administrateurs informatiques des sociétés qui préfèrent gérer leurs mises à jour selon un planning bien spécifique. En savoir plus sur les ressources informatiques.
Les logiciels pour postes de travail Acrobat Pro DC et Acrobat Standard DC sont disponibles pour un déploiement en volume en mode continu (abonnement) ou classique (permanent).
Les installations habituelles, effectuées par abonnement, utilisent le mode de suivi continu, qui effectue les mises à jour de manière silencieuse et fréquente afin de rester à jour des nouvelles fonctionnalités, des améliorations de sécurité et de plate-forme, et des correctifs de bogues. Ce mode est le seul à autoriser l’accès à tous les services payants d’Adobe Document Cloud, notamment la prise en charge des outils Adobe Acrobat Sign et Partager. Si nécessaire, les administrateurs informatiques peuvent désactiver les mises à jour automatiques afin de tester une nouvelle version avant de la déployer pour les employés. Seule la version la plus récente est disponible en téléchargement. Les administrateurs informatiques peuvent également désactiver les services Document Cloud de sorte que les employés n’y aient pas accès.
La licence permanente unique d’Acrobat DC utilise le mode de suivi classique comprenant un rythme de mise à jour trimestriel, afin de fournir des améliorations de sécurité et de plate-forme, ainsi que des correctifs de bogues. Le mode classique ne permet pas d’accéder aux fonctions nouvelles ou améliorées, et donne uniquement accès aux services Adobe Document Cloud gratuits. Les administrateurs informatiques peuvent désactiver les services Document Cloud, si nécessaire. En savoir plus.
Conformément à la charte Adobe Enterprise Support Lifecycle Policy, la prise en charge d’Acrobat X s’est terminée le 15 novembre 2015 et celle d’Acrobat XI s’est terminée le 15 octobre 2017. La fin de la prise en charge signifie qu’Adobe ne fournit plus d’assistance technique, ni de mises à jour produit et/ou de sécurité, pour tous les dérivés d’un produit ou d’une version d’un produit (versions localisées, actualisations mineures, systèmes d’exploitation, versions d’un ou deux points, et produits de connexion). En savoir plus sur les versions de produit prises en charge.
Acrobat DC prend en charge ISO 32000-1, la norme ouverte gérée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).
Acrobat DC prend en charge la création et la validation des normes PDF suivantes :
La norme PDF/A fournit des spécifications pour la création, la visualisation et l’impression de documents numériques destinés à être archivés à long terme. Les gestionnaires de documents, archivistes et professionnels de la conformité peuvent utiliser Acrobat DC pour conserver et protéger la version définitive de documents de référence sous la forme de fichiers autonomes.
La norme PDF/E fournit des spécifications pour la création, la visualisation et l’impression de documents utilisés dans des flux d’ingénierie. Les architectes, ingénieurs, professionnels de la construction et équipes de fabrication peuvent utiliser Acrobat DC Pro pour faciliter l’échange de documentation et de schémas avec d’autres intervenants dans la chaîne logistique, et simplifier la révision et l’annotation des documents.
La norme PDF/X fournit des spécifications pour la création, la visualisation et l’impression de pages prêtes pour l’impression ou la mise sous presse. Cette norme fournit des instructions relatives aux paramètres PDF qui affectent certains aspects essentiels de l’impression, tels que l’espace colorimétrique et le recouvrement. Les professionnels de l’impression, graphistes et autres créatifs peuvent utiliser Acrobat DC pour produire des fichiers conformes à la norme PDF/X, prêts à être mis sous presse.
La norme PDF/VT fournit des spécifications relatives à la création, la visualisation et l’impression de fichiers exploités dans le secteur de l’impression transactionnelle et de données variables (relevés bancaires et factures, par exemple). Les professionnels qui traitent des documents volumineux contenant des données variables peuvent utiliser Acrobat DC Pro pour s’assurer que les fichiers qu’ils produisent sont conformes à cette norme internationale.
Oui. Acrobat DC prend en charge la création et l’utilisation de fichiers PDF conformément aux normes et initiatives suivantes :
Acrobat DC contribue à répondre aux besoins des personnes souffrant d’un handicap et des créateurs de contenu accessible. Avec Acrobat Pro ou Acrobat Standard, la création de documents PDF consultables dans Adobe Acrobat Reader est à la portée de tous. Les utilisateurs souffrant d’un handicap peuvent ainsi accéder plus facilement à des fichiers et formulaires PDF dans plusieurs langues, et les exploiter.
Avec Acrobat Pro DC, Acrobat Standard DC ou Acrobat Reader DC sous Windows, les utilisateurs et créateurs de contenu peuvent :
Avec Acrobat Pro DC ou Acrobat Reader DC sous Mac, les utilisateurs et créateurs de contenu peuvent :
Grâce à Acrobat Pro DC, les créateurs de contenu peuvent, en outre, rendre leurs fichiers PDF plus accessibles :
Pour en savoir plus, consultez le Centre de ressources sur l’accessibilité d’Adobe.
Adobe s’engage à offrir des produits et des services qui améliorent l’accessibilité. La section 508 de l’US Rehabilitation Act a été décrétée pour éliminer les obstacles de l’informatique, offrir de nouvelles opportunités aux personnes handicapées et encourager le développement de technologies qui permettront d’atteindre ces objectifs. Les fonctionnalités d’accessibilité d’Adobe Acrobat DC destinées aux personnes handicapées sont récapitulées dans les modèles VPAT (Adobe Acrobat Voluntary Accessibility Templates).
Accéder à votre compte