Le format de fichier ISO sert à créer des copies de CD et de DVD. C’est un format adapté au stockage des données, des attributs de fichier du système de fichiers, ainsi que des structures de répertoire. La copie type d’un fichier, à partir d’un disque, ne comprend pas les données complètes puisque les informations d’en-tête sont perdues. En revanche, une image ISO comprend l’intégralité des données, y compris les informations d’en-tête du disque.
Les images ISO contiennent l’image binaire du système de fichiers, ainsi que les données présentes sur les supports optiques. Le système de fichiers et les données sont copiés exactement tels qu’ils sont stockés sur le disque. En d’autres termes, une image ISO est identique à un disque, sans le support physique toutefois.
Une fois l’image ISO créée, procédez comme suit pour l’importer sur un disque physique. Pour graver une image ISO sur DVD, insérez un DVD vierge (ou réinscriptible) dans le lecteur du graveur. Pour graver une image ISO sur Blu-ray, insérez un disque Blu-ray vierge (ou réinscriptible) dans le graveur de Blu-ray.
Avec chaque nouvelle version d’Adobe Premiere Elements, Adobe passe en revue les normes du secteur, les tendances du marché et les commentaires des utilisateurs, afin de définir le nouvel ensemble de fonctionnalités. Dans Premiere Elements 2018, la prise en charge de la gravure de disques Blu-ray ou AVCHD a été supprimée. Vous pouvez toujours exporter au format H264 AVCHD et H264 Blu-ray à l'aide de l’option Paramètres avancés sous l’onglet personnalisé du workflow Exporter et partager.
Windows :
cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image ISO, sélectionnez Graver l’image disque et suivez les instructions à l’écran pour la graver sur le disque.
Mac :
cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image ISO et sélectionnez Open with > Disk Utility (Ouvrir avec > Utilitaire de disque). Dans l’utilitaire de disque, sélectionnez l’image ISO et gravez-la à l’emplacement cible de votre choix.
Voici certains des avantages d’une image ISO :
- La gravure d’une image ISO est beaucoup plus fiable que la gravure du contenu directement sur le disque.
- Il est aussi plus facile de conserver une image ISO. Elle ne subit aucune usure susceptible d’empêcher son chargement, sa lecture ou sa gravure sur disque.
- Vous pouvez la stocker dans un cloud ou sur un disque dur (interne ou externe) et graver un disque à l’aide d’un graveur de disque pris en charge par le système d’exploitation.
- Les images ISO sont faciles à graver et à ouvrir à l’aide des programmes d’archivage de fichiers standard.
- Une image ISO peut être « montée » comme un disque ordinaire. Des logiciels gratuits permettent de monter une image ISO pour qu’elle se comporte comme un disque physique.