La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
Acrobat DC (version d’octobre 2016)
Nouvel outil Comparer les fichiers
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Grâce au tout nouvel outil Comparer les fichiers, vous pouvez à présent détecter rapidement et précisément les différences entre deux versions d’un fichier PDF.
- Comparez deux versions d’un document afin de détecter toutes les modifications de texte et d’image.
- Affichez un récapitulatif des résultats facile à numériser qui offre une vue d’ensemble des différences dans les fichiers.
- Parcourez facilement le document pour consulter chaque différence à l’aide d’un affichage côte à côte ou d’un affichage page simple.
- Filtrez les modifications pour visualiser rapidement toutes les différences au niveau du texte, de l’image, des annotations, de la mise en forme, de l’en-tête/pied de page ou de l’arrière-plan.
-
Sélectionnez Outils > Comparer les fichiers.
Remarque : Cet outil était anciennement dénommé Comparer des documents.
-
Cliquez sur Sélectionner un fichier à gauche pour choisir la version la plus ancienne que vous souhaitez comparer. Cliquez sur Sélectionner un fichier à droite pour choisir la version la plus récente que vous souhaitez comparer.
-
Cliquez sur Comparaison.
-
Acrobat affiche les résultats dans un nouveau document qui offre une synthèse facile à numériser de toutes les différences des fichiers.
-
Cliquez sur le bouton Consulter la 1re modification pour commencer à passer en revue chaque différence en détail.
Pour plus d’informations, voir Comparer deux versions d’un fichier PDF.
Outil Certificats amélioré
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Le nouvel outil Certificats permet de signer, certifier et vérifier numériquement des documents plus facilement avec un ID numérique.
- Configuration facile. Recherchez vos ID numériques existants dans des fichiers, des cartes à puce ou des périphériques USB et configurez-les pour la signature en toute simplicité.
- Personnalisez l’apparence de votre signature. Ajoutez des informations utiles à vos signatures, par exemple un logo, une date, un emplacement ou le motif de la signature.
- Utilisez votre image de signature. Tracez votre signature ou téléchargez une image numérisée pour l’ajouter à votre identité numérique.
Nouveaux flux de production de configuration des ID numériques
Vous pouvez utiliser des ID numériques existants ou en créer de nouveaux. Selon qu’une identification numérique est disponible ou non sur votre machine, vous verrez l’un des deux workflows décrits ci-dessous.
Lorsqu’aucune identification numérique n’est disponible :
-
Lorsque vous créez ou cliquez sur un champ de signature et qu’aucune identification numérique n’est disponible, l’invite suivante s’affiche.
-
Cliquez sur Configurer l’ID numérique. La boîte de dialogue Configurer une identification numérique pour signature s’affiche.
-
Sélectionnez le type d’identification numérique souhaité, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions de l’assistant pour créer l’identification.
Si vous sélectionnez Créer une identification numérique, la liste d’options suivante s’affiche selon votre système d’exploitation.
Sous Windows Sous Windows Sous Mac OS, une nouvelle option, Enregistrer sur Apple Keychain, s’affiche Sous Mac OS, une nouvelle option, Enregistrer sur Apple Keychain, s’affiche
Lorsqu’une ou plusieurs identifications numériques sont détectés :
-
Lorsque vous créez ou cliquez sur un champ de signature et qu’une ou plusieurs identifications numériques sont disponibles pour la signature, la boîte de dialogue suivante s’affiche afin que vous sélectionniez votre identification numérique préférée.
-
Sélectionnez l’identification de votre choix et poursuivez la signature.
Pour plus d’informations, voir Identifications numériques.
Si vous souhaitez conserver l’ancien environnement utilisateur lorsque vous apposez une signature numérique, vous pouvez utiliser la nouvelle préférence suivante, qui permet de basculer entre la nouvelle expérience et l’ancienne.
Édition > Préférences > Signatures > Signatures numériques > Plus > Création : Utiliser l’interface utilisateur moderne pour la signature et la configuration des identifications numériques.
Prise en charge de la nouvelle technologie DirectInk
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Acrobat prend désormais en charge la nouvelle technologie DirectInk de Microsoft. Ecrivez et dessinez de manière plus lisse et précise directement dans votre PDF à l’aide de l’outil plume amélioré qui met à profit la technologie DirectInk. Pour des résultats DirectInk encore plus probants, utilisez un stylet sur les appareils Windows 10 tels que la Surface Pro de Microsoft.
Prise en charge des actions Annuler et Rétablir dans l’éditeur de balises
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Les actions Annuler et Rétablir sont désormais prises en charge dans l’éditeur de balises (Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux de navigation > Balises).
- Création de balise : l’action Annuler supprime la dernière balise créée, tandis que l’action Rétablir restaure cette même balise.
- Suppression de balise : l’action Annuler restaure une balise supprimée, tandis que l’action Rétablir supprime la balise.
- Modification de balise : l’action Annuler annule la dernière modification apportée à la balise, tandis que l’action Rétablir restaure l’état de la balise avant la dernière action Annuler.
- Copier-coller des balises : l’action Annuler annule le copier-coller, tandis que l’action Rétablir restaure l’état des balises.
- Balises multiples créées à partir de la sélection : l’action Annuler supprime toutes les balises créées à partir de la sélection, tandis que l’action Rétablir les restaure.
Boîte de dialogue améliorée Enregistrer au format PDF
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Si vous avez ouvert un fichier à partir du cloud (Creative Cloud, Document Cloud, DropBox, OneDrive, etc.), la boîte de dialogue Enregistrer au format PDF se trouve désormais par défaut sur l’emplacement source du fichier à la place de Poste de travail.
Prise en charge PDFMaker pour Office 2016 64 bits sous Mac OS
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Grâce à la nouvelle prise en charge intégrée de PDFMaker, vous pouvez désormais créer des fichiers Adobe PDF de qualité supérieure dans la version 64 bits de Microsoft Word 2016 et PowerPoint 2016 pour Mac à l’aide du nouveau ruban Acrobat (Acrobat > Créer un fichier PDF).
Numérisation recto verso avec le pilote ICA sous Mac
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
La numérisation recto verso est désormais prise en charge avec le pilote ICA sous Mac OS. Vous pouvez numériser le recto et le verso, même s’il ne s’agit pas d’un scanner recto verso.
Nouvelle bibliothèque ROC
Disponible dans : Acrobat DC Continuous
Acrobat DC intègre désormais une nouvelle version de la bibliothèque ROC (iDRS 15.2.2.1819).
Fin de la prise en charge de QuickTime sous Windows
Disponible dans : Acrobat DC Continuous et Classic
Apple ne publiera plus de mises à jour de sécurité pour son logiciel QuickTime pour Windows, ce qui l’exposera à des failles de sécurité. Pour protéger Acrobat et Reader, Adobe a également mis fin à la prise en charge de QuickTime sous Windows. Acrobat DC et Reader DC utilisent désormais le lecteur vidéo intégré de Windows pour lire les anciennes vidéos QuickTime (vidéos incluses dans des fichiers PDF créés dans Acrobat 9 et versions antérieures).
Pour plus d’informations, voir Fin de la prise en charge de QuickTime sous Windows.
Acrobat DC (version de juillet 2016)
Acrobat DC (version de mai 2016)
Acrobat DC (version de janvier 2016)
Autres ressources similaires
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?