Utilisation d’Adobe Bridge en association avec Dreamweaver

Utilisez Adobe Bridge en association avec Dreamweaver pour identifier l’emplacement, organiser et parcourir les actifs dont vous avez besoin pour créer des contenus d’impression, web, vidéo et mobiles.

À propos d’Adobe Bridge

Dreamweaver fournit une intégration en toute transparence avec Adobe Bridge, le navigateur de fichiers inter-plates-formes fourni avec les composants d’Adobe Creative Suite 5. Adobe Bridge permet de retrouver, d’organiser et de parcourir les actifs dont vous avez besoin pour créer des contenus d’impression, web, vidéo et mobiles. Vous pouvez démarrer Adobe Bridge à partir de tout composant de Creative Suite (sauf Acrobat 9) et l’employer pour accéder à des actifs de type Adobe et non Adobe.

A partir d’Adobe Bridge, vous pouvez :

  • Prévisualiser, rechercher, trier et traiter des fichiers sans ouvrir d’applications spécifiques de Creative Suite. Vous pouvez également modifier des métadonnées de fichiers et utiliser Adobe Bridge pour importer des fichiers dans vos documents, vos projets et vos compositions.

  • Importer et modifier des photos depuis la carte mémoire d’un appareil photo numérique, regrouper des photos apparentées dans des piles, ainsi qu’ouvrir et modifier des fichiers RAW d’appareil photo sans devoir démarrer Photoshop.

  • Exécution de tâches automatisées, comme les commandes par lots

  • Synchroniser les paramètres de couleur entre les composants de la suite Creative Suite, auxquels est appliquée la gestion des couleurs.

Démarrage d’Adobe Bridge depuis Dreamweaver

Vous pouvez démarrer Adobe Bridge à partir de Dreamweaver afin de visualiser vos fichiers avant de les placer ou de les faire glisser dans votre page.

  1. Vous pouvez démarrer Adobe Bridge de différentes façons :
    • Choisissez Fichier > Parcourir dans Bridge.

    • Cliquez sur l’icône Parcourir dans Bridge de la barre d’outils standard.

    • Utilisez le raccourci clavier Parcourir dans Bridge : appuyez sur Ctrl+Alt+O (Windows) ou Cmd+Option+O (Macintosh).

    Adobe Bridge s’affiche en mode Gestionnaire de fichiers et présente le contenu du dossier ouvert le plus récemment sous Dreamweaver. Si Adobe Bridge était déjà ouvert, sa fenêtre devient la fenêtre active.

    Remarque :

    Adobe Bridge est uniquement installé avec Dreamweaver CS5 lorsque vous installez Creative Suite CS5. Il n’est pas inclus avec la version autonome de Dreamweaver CS5. Toutefois, Adobe Bridge était inclus si vous avez installé auparavant Dreamweaver CS3 ou CS4. Par conséquent, si vous avez toujours l’exemplaire d’Adobe Bridge installé à partir de ces versions, Dreamweaver CS5 peut y accéder et l’utiliser.

Placement de fichiers sous Dreamweaver à partir d’Adobe Bridge

Vous pouvez insérer des fichiers dans des pages Dreamweaver en les insérant ou en les déposant d’Adobe Bridge sur votre page. Pour que vous puissiez utiliser cette fonctionnalité, le document Dreamweaver dans lequel vous voulez insérer le fichier doit être ouvert et se trouver en mode Création.

Vous pouvez insérer la plupart des types de fichiers dans vos pages, mais Dreamweaver les traite différemment :

  • Si vous insérez une image web (JPEG, GIF ou PNG), Dreamweaver insère directement les fichiers d’image dans la page et en place une copie dans le dossier des images par défaut de votre site.

  • Si vous insérez un fichier PSD Photoshop, vous devez définir ses paramètres d’optimisation avant que Dreamweaver puisse le placer sur votre page.

  • Si vous insérez un fichier non graphique, comme un fichier MP3, PDF ou un fichier d’un type inconnu, Dreamweaver insère un lien vers le fichier source.

  • Si vous insérez un fichier HTML, Dreamweaver insère un lien vers le fichier source.

  • (Windows uniquement) Si Microsoft Office est installé et si vous insérez un fichier Microsoft Word ou Excel file, vous devez indiquer si vous voulez insérer le fichier proprement dit ou un lien vers le fichier source. Si vous voulez insérer le fichier, vous pouvez indiquer quelle proportion de formatage vous voulez conserver.

Placement d’un fichier Adobe Bridge sur votre page

  1. Sous Dreamweaver (mode Création), placez le point d’insertion sur la page, à l’endroit où insérer le fichier.
  2. Dans Adobe Bridge, sélectionnez le fichier, puis choisissez Fichier > Placer sous Dreamweaver.
  3. Si le fichier ne se trouve pas dans le dossier racine du site, vous êtes invité à l’y copier.
  4. Si vous avez configuré les préférences (Édition > Préférences > Accessibilité) de manière à afficher les attributs lors de l’insertion d’images, la boîte de dialogue Attributs d’accessibilité aux balises d’image s’affiche quand vous insérez des images web dans un format tel que JPEG ou GIF.
Remarque :

Si le point d’insertion se trouve en mode Code, Adobe Bridge démarre normalement mais est incapable de placer le fichier. Vous pouvez uniquement placer des fichiers en mode Création.

Insertion d’un fichier Bridge sur votre page par glisser-déplacer

  1. Sous Dreamweaver (mode Création), placez le point d’insertion sur la page, à l’endroit où insérer l’image.
  2. Si Adobe Bridge n’est pas déjà ouvert, démarrez-le.
  3. Sous Adobe Bridge, sélectionnez un ou plusieurs fichiers et faites-les glisser vers votre page Dreamweaver.
  4. Si un fichier ne se trouve pas dans le dossier racine du site, vous êtes invité à l’y copier.
  5. Si vous avez configuré les préférences (Édition > Préférences > Accessibilité) de manière à afficher les attributs lors de l’insertion d’images, la boîte de dialogue Attributs d’accessibilité aux balises d’image s’affiche quand vous insérez des images web dans un format tel que JPEG ou GIF.
Remarque :

Si le point d’insertion se trouve en mode Code, Adobe Bridge démarre normalement mais est incapable de placer le fichier. Vous pouvez uniquement placer des fichiers en mode Création.

Démarrage de Dreamweaver depuis Adobe Bridge

  1. Sélectionnez un fichier dans Adobe Bridge et effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Choisissez Fichier > Ouvrir avec > Adobe Dreamweaver.

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Macintosh), puis choisissez Ouvrir avec > Adobe Dreamweaver dans le menu contextuel.

Remarque :

Si Dreamweaver est déjà ouvert, cette action rend le programme actif. Si Dreamweaver n’est pas ouvert, Adobe Bridge le démarre en ignorant l’écran d’accueil.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?