Guide d'utilisation Annuler

Packs de crédits

Les packs de crédits vous permettent d’acheter des fichiers sur Adobe Stock de manière flexible et économique. Lorsque vous achetez un pack, vous avez un an pour échanger vos crédits contre des contenus sous licence spécifiques, tels que des images premium, des vidéos, des images éditoriales et d’autres types de fichiers. Le principe des packs de crédits est similaire à l’achat de jetons dans une salle de jeux vidéo : vous économisez en achetant un grand nombre de jetons et ensuite, chaque jeu coûte un nombre de jetons différent.

Vous avez le choix entre des packs de 5 à 500 crédits. Ces crédits sont universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés pour l’achat de n’importe quel type de contenu sur Adobe Stock, même des fichiers standard. Toutefois, si vous êtes plus particulièrement intéressé par des images, templates ou fichiers 3D standard, il est conseillé de s’abonner car cela permet de réaliser des économies substantielles. Vous pouvez disposer de packs de crédits et/ou d’un abonnement.

En achetant un pack de crédits Adobe Stock, vous disposez d’une grande flexibilité tout en faisant des économies par rapport à l’achat de fichiers à l’unité. Vous disposez d’un certain nombre de crédits, que vous pouvez échanger contre n’importe quel fichier sur Adobe Stock. Chaque fichier coûte un nombre de crédits différent. Ce nombre est indiqué de façon très claire dans les résultats de la recherche.

Les crédits peuvent être utilisés pour acheter la licence de n’importe quel type de contenu sur Adobe Stock. Chaque type de fichier coûte un nombre de crédits différent. Si vous avez besoin d’un grand nombre d’images, de templates ou de fichiers 3D standard, vous pouvez acheter un abonnement standard.

Un abonnement Adobe Stock permet de réaliser d’importantes économies sur le prix des licences des fichiers standard. Vous disposez d’un certain nombre de licences standard par mois, que vous pouvez utiliser immédiatement ou reporter sur les mois suivants.

Votre abonnement Adobe Stock comprend l’intégralité des images, fichiers 3D et templates standard. En revanche, il ne comprend pas les contenus premium, tels que les images, templates ou fichiers 3D Premium, ni les images et vidéos éditoriales ou les licences étendues. Ces éléments peuvent être achetés séparément quand le besoin se présente ou à l’aide de packs de crédits.

Vous pouvez acheter un abonnement, un pack de crédits, ou les deux. Les abonnements sont conçus pour les clients qui ont besoin d’un grand nombre d’images, templates ou fichiers 3D standard, puisqu’ils permettent de réaliser les économies les plus importantes (jusqu’à 90 % de remise). Les packs de crédit sont destinés aux clients qui ont besoin d’un grand nombre de licences étendues, vidéos ou autres fichiers premium.

Les crédits inutilisés expirent au bout d’un an à compter de la date d’achat. Il existe une exception au Japon, où les crédits expirent au bout de six mois.

Vous pouvez acheter un nouveau pack de crédits ou acheter des licences de fichiers lorsque vous en avez besoin.

Une licence standard permet d’utiliser indéfiniment l’image sous licence. En revanche, les tirages ne doivent pas dépasser 500 000 exemplaires et vous ne pouvez pas utiliser l’image sur un article destiné à la vente. Par exemple, vous ne pouvez pas imprimer l’image sur une tasse destinée à la vente. La limite du nombre de tirages ne s’applique pas lorsque l’image est uniquement destinée à être affichée sur des sites web, des réseaux sociaux ou des applications mobiles.

Si vous avez besoin d’un grand nombre de tirages ou si vous utilisez le fichier dans le cadre de produits dérivés, vous devez acheter une licence étendue. Les licences étendues ne sont pas comprises dans les formules d’abonnement, mais vous pouvez en échanger contre des packs de crédits.

Remarque :

Les licences étendues ne sont pas disponibles pour les contenus premium.

Non. Une fois que vous avez acheté la licence d’un fichier, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble. Toutefois, l’utilisation d’Adobe Stock avec d’autres applications Adobe Creative Cloud présente certains avantages, notamment la possibilité de prévisualiser les images dans Adobe Photoshop CC avant de finaliser votre achat. Pour en savoir plus, consultez la section Utilisation d’Adobe Stock.

Oui. Vous pouvez acheter des packs de crédits sur le site web Adobe Stock, puis parcourir la banque d’images et acheter la licence des fichiers qui vous intéressent à partir de vos applications Creative Cloud favorites.

Oui. Plus le nombre de crédits inclus dans le pack est important, plus vous faites des économies. Un pack de 500 crédits vous permet de réaliser 15 % d’économie par rapport à l’achat de fichiers à l’unité.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?