
Les conditions d’utilisation sont disponibles ici.
Vous pouvez utiliser les fichiers Adobe Stock, à l’exception de ceux marqués « Usage éditorial uniquement », dans n’importe quel projet créatif, notamment : publicités imprimées, brochures, présentations, affiches, couvertures de livres, spots publicitaires, sites web et rapports annuels. Pour lire l’intégralité des conditions de licence des images Adobe Stock, reportez-vous à la page http://www.adobe.com/go/stockterms_fr.
Oui. Vous pouvez modifier les fichiers non éditoriaux à votre guise. Notez, cependant, que ces changements ne doivent en aucun cas porter atteinte à la propriété intellectuelle ou à d’autres droits d’une quelconque personne ou entité, ni présenter l’auteur ou le modèle sous un jour défavorable ou d’une manière qui puisse être considérée comme insultante. Reportez-vous à la page http://www.adobe.com/go/stockterms_fr.
Oui. Vous pouvez acheter une licence étendue pour la plupart des photos, images vectorielles et illustrations Adobe Stock. Une licence étendue offre un nombre illimité d’impressions/tirages et la possibilité de créer des produits dérivés destinés à la vente, tels que des mugs, des tee-shirts, etc. Pour acheter une licence étendue, cliquez sur l’image souhaitée sur le site web Adobe Stock et sélectionnez l’onglet Licence étendue. Si vous avez déjà acheté une licence de l’image, vous pouvez cliquer sur votre nom dans la barre de navigation d’Adobe Stock, ouvrir la page Historique des licences, faire défiler l’écran jusqu’à l’image concernée, puis cliquer sur Acheter à nouveau.
Non. L’image utilisée pour votre logo doit être la propriété intégrale de votre
Tous les fichiers destinés à un usage commercial et représentant des personnes identifiables sont accompagnés d’une autorisation de droit à l’image signée, permettant l’utilisation commerciale du visuel dans les limites du contrat de licence. Les images et vidéos éditoriales ne sont pas associées à des autorisations de droit à l’image et ne peuvent donc pas être utilisées à des fins commerciales.
Le crédit photo est nécessaire uniquement lorsque l’image sert à illustrer un article éditorial ou est diffusée sur les réseaux sociaux. Lorsque vous reprenez des photos éditoriales dans un document papier, un site web, un blog, etc., vous devez intégrer la mention de crédit affichée sur le site Adobe Stock et contenue dans le champ de crédit IPTC. Par exemple, « Nom de l’agence/Nom de l’auteur - stock.adobe.com ».
Toutes les images et vidéos de la collection Éditorial sont vendues avec une licence améliorée (tout comme pour les images et vidéos de la collection Premium d’Adobe Stock), qui permet un nombre illimité de tirages. Vous pouvez acquérir des licences de fichiers éditoriaux à l’unité ou les obtenir par le biais d’une formule Adobe Stock abonnement Entreprise.
Les images et vidéos éditoriales sont soumises à certaines restrictions supplémentaires :
- Utilisation à des fins commerciales strictement interdite, notamment dans des publicités, des promotions, des articles publicitaires, des produits, etc., même si vous avez obtenu une licence étendue.
- Utilisation autorisée dans tout contexte digne d’intérêt ou à visée culturelle, c’est-à-dire généralement dans un article de journal ou de magazine, un blog d’information ou autre média d’actualité similaire.
- Modification interdite, à l’exception d’ajustements mineurs pour des raisons de qualité technique, de recadrage léger ou de redimensionnement, et uniquement si vous respectez la ligne éditoriale et la signification du document original.
- Lorsque vous reprenez des photos éditoriales dans un document papier, un site web, un blog, etc., vous devez intégrer la mention de crédit affichée sur le site Adobe Stock et contenue dans le champ de crédit IPTC. Par exemple, « Nom de l’agence/Nom de l’auteur - stock.adobe.com ».
- Lorsque vous reprenez des images ou des vidéos dans un film, une série, un podcast, etc., vous devez intégrer la mention de crédit « Images et/ou vidéos utilisées sous licence accordée par Nom de l’agence/Nom de l’auteur - stock.adobe.com ».