Guide d'utilisation Annuler

Passer d’une illustration à l’autre à l’aide de la permutation automatique

  1. Guide de lʼutilisateur de Character Animator
  2. Introduction
    1. Nouveautés dʼAdobe Character Animator
    2. Configuration requise pour Character Animator
    3. Notes de mise à jour
    4. Présentation dʼAdobe Character Animator
    5. Animer des marionnettes en utilisant le mode de base
    6. Espace de travail – Principes de base
    7. Projets
    8. Raccourcis clavier pour Character Animator
    9. Problèmes connus
  3. Création et contrôle de marionnettes
    1. Préparation dʼune illustration
    2. Création dʼune marionnette à lʼaide de Characterizer
    3. Création de marionnette à l’aide du Créateur de marionnettes
    4. Création de marionnettes à partir dʼune illustration
    5. Assemblage de marionnettes dans des scènes
    6. Passer d’une illustration à l’autre à l’aide de la permutation automatique
    7. Déclenchement et contrôle de marionnettes
  4. Manipulation
    1. Utilisation du panneau Marionnette
    2. Utilisation de calques
    3. Maillage, attachements et poignées
    4. Identification des problèmes de manipulation
  5. Comportements
    1. Ajout de balises et de comportements
    2. Comportements dans Character Animator
    3. En savoir plus sur les comportements
      1. Corps : contrôlé directement
      2. Corps : animation automatique
      3. Permutation de calques
      4. Simulations physiques
      5. Utilité
  6. Enregistrement et lecture
    1. Enregistrement et lecture
    2. Amélioration dʼun jeu de scène enregistré
    3. Caméras de scène
    4. Utilisation dʼimages clés dans Character Animator
  7. Exportation de projets
    1. Exportation dʼune scène ou dʼune marionnette
    2. Diffusion d’une scène en direct
    3. Trucs et astuces concernant la diffusion en continu

Le nouveau mode de base est maintenant disponible ! 

Character Animator 22.5 (sorti en juin 2022) présente le mode de base. Celui-ci permet de s’initier à l’animation, même sans expérience préalable.Effectuez la mise à jour vers la dernière version pour l’essayer dès maintenant.


La permutation automatique vous permet de passer automatiquement d’un calque d’illustration à l’autre, comme la position des mains ou des bras, lorsque votre marionnette se déplace. Grâce à un comportement appelé principal/secondaire, votre personnage peut désormais avoir une apparence plus personnalisable, image par image et acquérir ainsi des caractéristiques spécifiques, tout en capturant des performances en temps réel.

Qu’est-ce que la fonctionnalité de permutation automatique ?

La permutation automatique permet de passer automatiquement d’une illustration à l’autre, image par image. Chaque déclencheur défini est activé automatiquement, l’un après l’autre, afin que les mouvements de la marionnette adoptent différentes positions. Peu importe la façon dont vous faites glisser le mouvement de la marionnette, celui-ci apparaîtra toujours dans un format d’illustration approprié. Vous devez appliquer les balises et les comportements corrects pour que la permutation automatique passe automatiquement d’une illustration à l’autre en fonction de vos mouvements à travers la caméra.

À quoi sert la permutation automatique ?

Qu’est-ce que Creative Cloud Beta ?

Passe d’une illustration à l’autre

La permutation automatique permet de basculer automatiquement entre différents calques d’illustration, comme les positions des mains ou des bras afin qu’ils soient orientés dans la bonne position. Le nombre d’illustrations est à votre convenance.

Programme bêta Creative Cloud Collaboration et Web

Comportement principal/secondaire

Lorsque vous travaillez avec la permutation automatique, vous devez connaître le système principal/secondaire, utilisé conjointement avec la permutation automatique. Le processus permet de donner au personnage un aspect image par image.

Qu’est-ce que la version bêta de Creative Cloud ?

Passer d’un groupe d’illustrations à l’autre

Adobe Character Animator n’a pas vocation à permuter et afficher une illustration ou un mouvement d’illustration à un moment donné. La permutation automatique permet de créer un jeu de permutations du groupe d’illustrations principales, ce qui permet à une seule illustration d’apparaître à la fois.

 

Programme bêta Creative Cloud Collaboration et Web

Raccourcissement et déformations

Cette fonctionnalité permet de réaliser des animations qui étaient auparavant laborieuses à mettre en place, telles que le raccourcissement, les déformations spécifiques à la pose et les animations Écraser et étirer, en fonction du type d’illustration soumis à la permutation automatique.

Contrôle des mouvements

La permutation automatique vous permet de passer automatiquement d’un calque d’illustration à l’autre, comme la position des mains ou des bras, lorsque votre marionnette se déplace. Cette fonction offre à votre personnage une apparence image par image plus personnalisée pour certains éléments ainsi que la capture de jeux de scène en temps réel, grâce à un nouveau comportement appelé principal/secondaire.

Avant de commencer

Avant de commencer à utiliser la permutation automatique, familiarisez-vous avec le concept de comportement principal/secondaire et la façon d’ajouter des balises. Vous aurez ainsi une meilleure compréhension du fonctionnement de la permutation automatique. Pour plus d’informations sur ces concepts dans Character Animator, consultez les sections :

Comment utiliser la permutation automatique ?

  1. Créez un groupe avec un contenu indépendant à l’intérieur.

    Dans votre fichier PSD ou AI original, créez un groupe comprenant votre illustration dans plusieurs positions. Par exemple, un groupe Bras gauche contenant dix positions différentes du bras et de la main. 

    Assurez-vous que chaque calque est indépendant en ajoutant un + en regard du nom de chacun d’entre eux.

  2. Ajoutez le comportement principal/secondaire à votre personnage de niveau supérieur. 

    Ajoutez le comportement Principal/secondaire à la racine de votre personnage, à côté de vos comportements normaux tels que Visage et Regard.

  3. Créez et appliquez une balise à votre calque principal. 

    Recherchez votre calque de départ, puis ajoutez une nouvelle poignée vierge à l’endroit d’où vous souhaitez le faire glisser. Appuyez ensuite sur Entrée pour faire apparaître une boîte de dialogue de nom et saisissez un nom unique pour votre poignée, comme « Guide ». Ensuite, sélectionnez cette poignée et marquez-la comme Déplaçable et Principale.

  4. Créez et appliquez des balises à vos calques secondaires. 

    Sur tous les autres calques, créez une poignée vierge, donnez-lui le même nom que la poignée principale (« Guide », comme indiqué précédemment) et marquez-la comme secondaire. Répétez ce processus jusqu’à ce que chaque calque de votre groupe dispose d’une poignée principale ou secondaire.

  5. Créez un jeu de permutation automatique. 

    Faites glisser votre groupe dans le panneau Déclencheurs au-dessus de la zone de dépôt Créer un jeu de permutation. Sélectionnez le titre du jeu de permutation nouvellement créé et cochez la case Permutation automatique ci-dessous pour le transformer en jeu de permutation à déclenchement automatique.

  6. Testez votre scène. 

    À présent, si vous essayez une scène et faites glisser votre illustration, celle-ci devrait se modifier automatiquement lors de son déplacement d’une position à l’autre.

Essayez cette fonctionnalité !

Vous pouvez télécharger ci-après quelques exemples de permutation automatique pour essayer ce workflow. Projet comportant quatre exemples du comportement principal/secondaire et de la fonctionnalité de permutation automatique : épée tenue des deux mains, tasse de café saisie d’une main, robot sur une roue et un dragon-serpent crachant du feu.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?