Création d’objets dynamiques incorporés

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Découvrez comment utiliser Adobe Photoshop pour convertir des calques en objets dynamiques et les modifier sans changer l’image d’origine.

Vous pouvez utiliser des fichiers JPEG comme Objets dynamiques, mais les fichiers PSD, TIFF ou PSB sont préférables. Ils conservent les calques modifiables et maintiennent la qualité. Cependant, les JPEG aplatissent les calques et se compriment à chaque enregistrement, ce qui peut réduire la qualité de l’image.

Effectuez l’une des opérations suivantes pour créer un objet dynamique incorporé :

  • Pour importer des fichiers en tant qu’objets dynamiques dans un document Photoshop ouvert : sélectionnez Fichier > Importer un élément incorporé.
  • Pour créer un fichier avec l’objet dynamique comme premier calque : sélectionnez Fichier > Ouvrir en tant qu’objet dynamique.
  • Pour convertir un calque sélectionné en objet dynamique : sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique.
  • Pour sélectionner un ou plusieurs calques et les regrouper en un seul objet dynamique : sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique
  • Pour ajouter des illustrations ou objets vectoriels tout en les conservant modifiables : faites glisser un PDF ou des calques ou objets Adobe Illustrator dans un document Photoshop.
  • Pour conserver l’illustration Illustrator modifiable dans Photoshop : collez-la dans le document, sélectionnez Modifier > Coller
    et sélectionnez Objet dynamique dans la boîte de dialogue Coller.
  • Pour importer un fichier en tant qu’objet dynamique dans un document Photoshop ouvert dans Bridge : sélectionnez Fichier > Importer > Dans Photoshop.
Conseil :

Pour de meilleurs résultats, sélectionnez Préférences > Gestion des fichiers et presse-papiers dans Illustrator, puis sélectionnez PDF et AICB (pas de prise en charge de la transparence) avant de procéder à la copie.

Double-cliquez sur la miniature d’objet dynamique dans le panneau Calques pour modifier son contenu.

Lorsque vous enregistrez vos modifications, Photoshop met automatiquement à jour chaque instance de cet Objet dynamique dans votre document.