Questions fréquentes concernant les fonctionnalités de l’IA générative dans Photoshop sur poste de travail

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur les fonctionnalités d’IA générative dans Adobe Photoshop.

Les fonctionnalités de l’IA générative de Photoshop sont disponibles pour les testeurs et abonnés Photoshop partout où Adobe fournit des services.

Les utilisateurs Photoshop de tous niveaux peuvent utiliser les fonctionnalités d’IA générative. Importez et ouvrez facilement une image, effectuez une sélection et saisissez un texte descriptif simple pour obtenir des résultats réalistes qui vous surprendront, vous enchanteront et vous étonneront.

Photoshop est la première application Creative Cloud à intégrer nativement Adobe Firefly, la puissante technologie d’IA générative d’Adobe. Les utilisateurs peuvent tirer parti de la puissance d’Adobe Firefly directement dans Photoshop pour enrichir leur processus créatif et leurs sorties créatives.

Vous pouvez consulter les exigences techniques de Photoshop sur poste de travail.

Oui, pour utiliser l’IA générative dans Photoshop à l’heure actuelle, vous devez être connecté à Internet.

Les fonctionnalités de l’IA générative sont disponibles dans l’application Photoshop pour poste de travail partout où Adobe fournit des services. Photoshop apporte la puissance de l’IA générative aux audiences du monde entier en prenant en charge plus de 100 langues pour les entrées de texte descriptif. La fonction n’est pas disponible pour les utilisateurs en Chine.

Les utilisateurs peuvent ouvrir et importer des ressources, les intégrer dans Photoshop, puis utiliser les fonctionnalités d’IA générative. Chaque fois que vous cliquez sur Générer, un nouveau Calque génératif est créé. Avec l’introduction de ce nouveau calque, l’utilisateur doit ensuite enregistrer au format PSD ou dans un autre format de fichier contenant des calques pour conserver ses modifications. Il existe plusieurs façons d’obtenir un fichier PSD ou un autre type de fichier contenant des calques. Le simple fait de sélectionner Enregistrer préservera le calque. Vous n’avez pas besoin de sélectionner Enregistrer sous ou Enregistrer une copie.

Les fonctionnalités de l’IA générative sont intégrées de manière native dans Photoshop pour poste de travail et sur le web, de sorte que vous pouvez explorer librement tout en conservant un contrôle total sur votre processus créatif et vos sorties, le tout dans Photoshop.

Importez et ouvrez facilement une image, effectuez une sélection et saisissez un texte descriptif simple pour afficher les possibilités.

Le nouveau contenu généré est créé dans un calque génératif, ce qui vous permet d’expérimenter une myriade de possibilités créatives et d’annuler les effets quand vous le souhaitez, sans affecter votre image d’origine. Tirez ensuite parti de la puissance et de la précision de Photoshop pour donner une nouvelle dimension à votre image, surpassant même vos propres attentes.

L’IA générative vous permet de créer aussi vite que vous tapez : expérimentez des idées toutes faites, réfléchissez à différents concepts et produisez des dizaines de variantes en un éclair. Générez facilement plusieurs suggestions d’images jusqu’à obtenir la variante qui vous plaît. Les résultats de haute qualité, dont la création prenait auparavant plusieurs heures, sont désormais obtenus en un instant. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps aux tâches purement créatives.

Consultez les ressources d’aide et les ressources d’apprentissage d’Adobe Photoshop pour vous familiariser avec l’IA générative dans Photoshop.

Oui, les fonctionnalités d’IA générative dans Photoshop déduisent un crédit génératif par génération.

Le modèle Firefly renvoie actuellement une sortie de 1 024 x 1 024 pixels à Photoshop pour poste de travail et sur le web.