Exportation de calques en tant que fichiers

Dernière mise à jour le 2 déc. 2025

Découvrez comment enregistrer chaque calque en tant que fichier distinct dans Adobe Photoshop, sélectionner votre format préféré et nommer les fichiers comme vous le souhaitez.

La conversion des calques en fichiers individuels vous permet de créer des ressources pour la conception web, de créer des variations pour un client ou d’organiser des éléments pour l’animation, le tout sans exporter manuellement chaque calque un par un.

Sélectionnez Fichier > Exportation > Calques en fichiers.

Sélectionnez le dossier de destination.

Saisissez un nom dans la zone de texte Préfixe du nom du fichier pour attribuer un préfixe commun aux fichiers exportés.

Sélectionnez Calques visibles seulement pour exporter uniquement les calques pour lesquels la visibilité est activée dans le panneau Calques.

Sélectionnez un format dans la liste déroulante Type de fichier.

Définissez les options spécifiques au format.

Sélectionnez Inclure le profil ICC pour incorporer le profil colorimétrique de l’espace de travail. Ceci est important pour les workflows avec gestion des couleurs.

Sélectionnez Exécuter.

Boîte de dialogue Exporter les calques dans des fichiers ouverte. La boîte de dialogue contient des paramètres pour choisir un dossier de destination, saisir un préfixe de nom de fichier, sélectionner uniquement les calques visibles, choisir un format de fichier, ajuster les options spécifiques au format et inclure un profil colorimétrique ICC. Un bouton Exécuter est disponible pour commencer à exporter chaque calque en tant que fichier distinct.
Transformez votre design à plusieurs calques en un ensemble de fichiers individuels.

Photoshop enregistre un fichier par calque dans le dossier que vous sélectionnez. Chaque nom de fichier utilise votre préfixe plus le nom du calque.