Découvrez les objets dynamiques et utilisez-les pour effectuer des retouches non destructives dans Photoshop.
Sujets abordés dans l’article :
- Modification du contenu d’un objet dynamique
- Remplacement du contenu d’un objet dynamique
- Conversion d’un objet dynamique incorporé ou lié en calque
- Pixellisation d’un objet dynamique incorporé ou lié
- Exportation du contenu d’un objet dynamique incorporé
- Réinitialisation des transformations d’objets dynamiques
Les objets dynamiques sont des calques qui contiennent les données d’images pixellisées ou vectorielles, comme les fichiers Photoshop ou Illustrator. Ils conservent le contenu source des images avec toutes leurs caractéristiques d’origine, vous permettant ainsi d’apporter des modifications non destructrices au calque.
Dans Photoshop, vous pouvez intégrer le contenu d’une image à un document Photoshop. Dans Photoshop, vous pouvez également créer des objets dynamiques liés dont le contenu est référencé dans des fichiers image externes. Le contenu d’un objet dynamique lié est actualisé lorsque le fichier image source est modifié.
Les objets dynamiques liés sont distincts des occurrences dupliquées d’un objet dynamique dans un document Photoshop. Grâce aux objets dynamiques liés, vous pouvez utiliser un fichier source partagé dans plusieurs documents Photoshop. C’est un concept que les concepteurs web connaissent et qu’ils apprécient.
Avantages des objets dynamiques
Avec des objets dynamiques, vous pouvez :
Effectuer des transformations non destructrices. Vous pouvez mettre à l’échelle, faire pivoter, incliner, distordre et déformer un calque, ou en changer la perspective, sans perdre les données ou la qualité d’origine de l’image, ces transformations n’affectant pas les données d’origine.
Utiliser des données vectorielles, telles que des images vectorielles d’Illustrator, qui seraient sinon pixellisées dans Photoshop.
Réaliser un filtrage non destructif. A tout moment, vous pouvez modifier les filtres appliqués aux objets dynamiques.
Modifier un objet dynamique et mettre automatiquement à jour toutes ses occurrences liées.
Appliquer un masque de fusion lié ou non au calque d’objet dynamique.
Essayez diverses conceptions avec des images d’espace réservé basse résolution que vous remplacez plus tard par les versions finales.
Vous ne pouvez pas effectuer d’opérations qui modifient les données de pixel (peinture, éclaircissement, assombrissement ou duplication, par exemple) directement sur un calque d’objet dynamique, à moins de le convertir préalablement en un calque normal pour qu’il soit pixellisé. Pour effectuer des opérations qui modifient les données de pixel, vous pouvez modifier le contenu d’un objet dynamique, dupliquer un nouveau calque au-dessus du calque d’objet dynamique, modifier l’objet dynamique dupliqué ou créer un nouveau calque.
lorsque vous transformez un objet dynamique auquel est appliqué un filtre dynamique, Photoshop désactive les effets de filtre pendant l’opération. Les effets de filtre sont réactivés une fois la transformation terminée (voir la section Application de filtres dynamiques).
Plusieurs méthodes permettent de créer des objets dynamiques incorporés : utilisation de la commande Ouvrir en tant qu’objet dynamique, importation d’un fichier (Photoshop CS6) ou importation en tant que fichier incorporé (Photoshop et Photoshop CS6), collage de données depuis Illustrator ou conversion d’un ou plusieurs calques Photoshop en objets dynamiques.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
- (Photoshop) Sélectionnez Fichier > Importer et incorporer pour importer des fichiers en tant qu’objets dynamiques dans un document Photoshop ouvert.
- Choisissez Fichier > Ouvrir en tant qu’objet dynamique, sélectionnez un fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
- (Photoshop CS6) Sélectionnez Fichier > Importer pour importer les fichiers en tant qu’objets dynamiques dans un document Photoshop ouvert.
Remarque :bien qu’il soit possible d’importer des fichiers JPEG, nous vous recommandons d’importer plutôt des fichiers au format PSD, TIFF ou PSB, car ils permettent d’ajouter des calques, de modifier les pixels et de réenregistrer le fichier sans perte (pour enregistrer un fichier JPEG modifié, vous devrez aplatir les nouveaux calques et recompresser l’image, ce qui a pour effet de nuire à la qualité de l’image).
- Choisissez Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique pour convertir un calque sélectionné en objet dynamique.
- Dans Bridge, choisissez Fichier > Importer > Dans Photoshop pour importer un fichier en tant qu’objet dynamique dans un document Photoshop ouvert.
Sélectionnez un ou plusieurs calques et choisissez Calque > Objets dynamiques > Convertir en objet dynamique. Les calques sont regroupés dans un seul et même objet dynamique.
Faites glisser le PDF ou les calques ou objets Adobe Illustrator dans un document Photoshop.
Collez les images d’Illustrator dans un document Photoshop et choisissez Objets dynamiques dans la boîte de dialogue Coller. Pour une plus grande flexibilité, activez les options PDF et AICB (pas de prise en charge des transparences) dans la section Gestion des fichiers et presse-papiers de la boîte de dialogue Préférences d’Adobe Illustrator.
Dans Photoshop, vous pouvez créer des objets dynamiques liés. Le contenu des objets dynamiques liés est actualisé lorsque le fichier image source est modifié. Les objets dynamiques liés sont particulièrement utiles pour les équipes ou lorsque des fichiers doivent être réutilisés dans différentes créations.
Procédez comme suit pour créer un objet dynamique lié :
- Sélectionnez Fichier > Importer et lier.
- Sélectionnez un fichier adéquat et cliquez sur Importer.
L’objet dynamique lié est créé et s’affiche dans le panneau Calques avec une icône de maillon ().
vous pouvez également créer un objet dynamique lié dans un document ouvert en faisant glisser et en déposant le fichier approprié tout en maintenant la touche suivante enfoncée :
(Windows) Touche Alt
(Mac OS) Touche Option
Pour modifier ce fonctionnement par défaut, désactivez Préférences > Général > Toujours créer les objets dynamiques lors de l’importation.
Réduction de la taille des fichiers en utilisant des objets dynamiques liés
Comme les objets dynamiques liés conservent une dépendance sur un fichier externe au lieu d’être incorporés dans un fichier source dans le document conteneur, les fichiers sont généralement significativement plus petits. Bien que les objets dynamiques liés ne stockent pas le fichier d’origine dans le document conteneur, ils enregistrent une version aplatie et ajustée des données d’image du fichier original. Dans certains cas, la taille de ces données peut être beaucoup plus grande que celle du fichier d’origine. Dans ce cas, l’économie de taille de fichier semble négligeable.
Mise à jour d’objets dynamiques liés
Si un fichier source externe est modifié pendant qu’un document Photoshop y faisant référence est ouvert, l’objet dynamique lié correspondant est automatiquement mis à jour. Cependant, lorsque vous ouvrez un document Photoshop contenant des objets dynamiques liés non synchronisés, vous pouvez mettre à jour les objets dynamiques :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque d’un objet dynamique lié, puis sélectionnez Mettre à jour le contenu modifié.
- Sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Mettre à jour le contenu modifié.
Les objets dynamiques liés dont les images source ont été modifiées sont mis en surbrillance dans le panneau Calques :
vous pouvez mettre à jour tous les objets dynamiques liés dans le document Photoshop actuel en sélectionnant Calque > Objets dynamiques > Mettre à jour tout le contenu modifié.
lors de la détection des modifications apportées aux objets dynamiques liés ou de la mise à jour d’un objet dynamique lié, Photoshop ne considère que le fichier lié immédiat. Les liaisons imbriquées dans des objets dynamiques ne sont pas mises à jour.
Résolution d’un lien d’objet dynamique rompu
Pour résoudre un objet dynamique lié avec une source externe manquante, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du calque de l’objet dynamique lié et sélectionnez Résoudre le lien rompu.
- Accédez au nouvel emplacement de l’objet manquant.
- Cliquez sur Importer.
Affichage des propriétés des objets dynamiques liés
Sélectionnez un calque d’objet dynamique lié dans le panneau Calques, puis sélectionnez Fenêtre > Propriétés.
Les propriétés suivantes s’affichent :
- Chemin du fichier source externe de l’objet dynamique lié
- Taille et coordonnées de position (X, Y) de l’objet dynamique lié
Vous pouvez effectuer les actions suivantes directement depuis le panneau Propriétés :
- Modifier le contenu du fichier image externe Si nécessaire, Photoshop ouvre une application externe qui peut traiter le fichier image source. Par exemple, Photoshop ouvre Adobe Illustrator si l’image source externe est un fichier .ai.
- Incorporer l’objet dynamique lié dans le document actif.
Incorporation d’objets dynamiques liés
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque d’un objet dynamique lié dans le panneau Calques, puis sélectionnez Incorporer et lier.
- Sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Incorporer et lier.
- Dans le panneau Propriétés, cliquez sur Incorporer.
sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Incorporer tous les objets liés pour incorporer tous les objets dynamiques liés dans le document Photoshop.
Regroupement des objets dynamiques liés
Vous pouvez assembler (compresser) les objets dynamiques liés dans un document Photoshop, pour enregistrer ainsi leurs fichiers source dans un dossier sur votre ordinateur. Une copie du document Photoshop est enregistrée avec les fichiers source dans le dossier.
- Sélectionnez Fichier > Assemblage.
- Sélectionnez l’emplacement des fichiers source et d’une copie du document Photoshop.
Tous les objets dynamiques liés audio ou vidéo dans le document sont également assemblés.
vous devez enregistrer un fichier avant d’assembler les objets dynamiques liés qu’il contient.
Recherche par Photoshop des fichiers liés
Photoshop recherche toujours les fichiers liés dans le dernier emplacement relatif connu. Si le fichier lié ne se trouve pas à cet emplacement, Photoshop le recherche :
- Au dernier emplacement absolu connu ;
- En utilisant un alias enregistré (Mac OS uniquement) ;
- Dans le même dossier que le document contenant.
Ce fonctionnement permet de déplacer, copier et partager des dossiers et des fichiers de projet sans grand risque de rencontrer des liens rompus.
la boîte de dialogue de résolution des fichiers manquants affiche toujours le dernier chemin absolu connu des fichiers source manquants.
Vous pouvez convertir un objet dynamique incorporé en un objet dynamique lié. Les transformations, filtres et autres effets appliqués à l’objet dynamique incorporé sont préservés lors de la conversion.
Procédez comme suit :
- Sélectionnez un calque d’objet dynamique incorporé dans le document Photoshop.
- Sélectionnez Calque > Objet dynamique > Convertir en élément lié.
- Sur l’ordinateur, sélectionnez l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier source. Saisissez le nom du fichier avec une extension prise en charge. Par exemple, link_file.jpg.
- Dans le panneau Calques, sélectionnez Objets dynamiques dans le menu contextuel de filtrage.
- Cliquez sur l’une des icônes suivantes :
- Filtre des objets dynamiques liés à jour
- Filtre des objets dynamiques liés non synchronisés
- Filtre des objets dynamiques liés manquants
- Filtre des objets dynamiques incorporés
vous pouvez utiliser la commutation () pour désactiver le filtrage de calque.
-
Dans le panneau Calques, sélectionnez un calque d’objet dynamique, puis utilisez l’une des méthodes suivantes :
Pour créer un objet dynamique dupliqué qui soit lié à l’original, choisissez Calque > Nouveau > Calque par Copier ou faites glisser le calque d’objet dynamique sur l’icône Créer un calque situé au bas du panneau Calques. Les modifications apportées à l’original s’appliquent également à la copie et inversement.
Pour créer un objet dynamique dupliqué qui ne soit pas lié à l’original, choisissez Calque > Objets dynamiques > Nouvel objet dynamique par Copier. Les modifications apportées à l’original ne s’appliquent pas à la copie.
Un nouvel objet dynamique apparaît dans le panneau Calques ; il porte le même nom que l’objet d’origine suivi du suffixe « copie ».
Lorsque vous modifiez un objet dynamique, le contenu source est ouvert dans Photoshop (s’il s’agit de données pixellisées ou d’un fichier Camera Raw) ou dans l’application qui gère le format défini par défaut (par exemple, Adobe Illustrator ou Adobe Acrobat). Lorsque vous enregistrez les modifications, ces dernières apparaissent dans toutes les occurrences liées de l’objet dynamique dans le document Photoshop.
-
Sélectionnez l’objet dynamique dans le panneau Calques, puis utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Choisissez Calque > Objets dynamiques > Modifier le contenu.
- Cliquez deux fois sur la vignette des objets dynamiques dans le panneau Calques.
- Dans le panneau Propriétés, cliquez sur Modifier le contenu.
-
Cliquez sur OK pour refermer la boîte de dialogue.
-
Apportez des modifications au fichier du contenu source, puis choisissez Fichier > Enregistrer.
Photoshop met à jour l’objet dynamique pour refléter les changements apportés (si vous ne voyez pas les changements, activez le document Photoshop contenant l’objet dynamique).
Vous pouvez remplacer les données d’image dans un objet dynamique ou dans plusieurs instances liées. Cette fonction permet de mettre rapidement à jour une conception visuelle ou de remplacer les images d’espace réservé basse résolution par les versions finales.
lorsque vous remplacez un objet dynamique, les mises à l’échelle, déformations ou effets appliqués au premier objet sont conservés.
-
Sélectionnez l’objet dynamique, puis choisissez Calque > Objets dynamiques > Remplacer le contenu.
-
Naviguez jusqu’au fichier à utiliser, puis cliquez sur le bouton Importer.
-
Cliquez sur OK.
Le nouveau contenu est placé dans l’objet dynamique.
Vous pouvez convertir un objet dynamique incorporé ou lié en calque de composant directement dans un document Photoshop. Si l’objet dynamique contient plusieurs calques, ces derniers sont décompressés dans un nouveau groupe dans le panneau Calques. Les transformations et filtres dynamiques appliqués aux objets dynamiques contenant plus d’un calque ne sont pas conservés lors de la décompression.
-
Sélectionnez le calque d’objet dynamique dans le panneau Calques.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows)/cliquez en appuyant sur la touche Contrôle (Mac) sur le calque de l’objet dynamique et sélectionnez Convertir en calques dans le menu contextuel.
- Dans la barre de menus, sélectionnez Calque > Objets dynamiques > Convertir en calques.
- Dans le panneau Propriétés, cliquez sur Convertir en calques.
- Sélectionnez Convertir en calques dans le menu d’options du panneau Calques.
-
Les calques sont décompressés dans un groupe dans le panneau Calques.
Vous pouvez pixelliser le contenu d’un objet dynamique en un calque normal si vous n’avez plus besoin de modifier les données de l’objet dynamique. Les transformations, déformations et filtres appliqués à un objet dynamique ne peuvent plus être modifiés une fois l’objet dynamique pixellisé.
Sélectionnez l’objet dynamique, puis choisissez Calque > Objets dynamiques > Pixellisation.
si vous souhaitez recréer l’objet dynamique, sélectionnez de nouveau ses calques d’origine et recommencez depuis le début. Le nouvel objet dynamique ne conserve pas les transformations appliquées à l’objet dynamique d’origine.
-
Sélectionnez l’objet dynamique dans le panneau Calques, puis choisissez Calque > Objets dynamiques > Exporter le contenu.
-
Choisissez un emplacement pour le contenu de l’objet dynamique, puis cliquez sur Enregistrer.
Photoshop exporte l’objet dynamique dans son format d’origine (JPEG, AI, TIF, PDF ou un autre format). Si l’objet dynamique a été créé à partir de calques, il est exporté au format PSB.
Si vous avez transformé un objet dynamique, vous pouvez réinitialiser toutes les transformations appliquées précédemment en procédant de l’une des manières suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque de l’objet dynamique et choisissez Réinitialiser la transformation
- Choisissez Calque > Objets dynamiques > Réinitialiser la transformation
- Guide de l’utilisateur de Photoshop
- Présentation de Photoshop
- Photoshop et autres produits et services Adobe
- Photoshop sur iPad (non disponible en Chine continentale)
- Photoshop sur iPad | Questions courantes
- Découverte de l’espace de travail
- Configuration requise | Photoshop sur iPad
- Création, ouverture et exportation de documents
- Ajout de photos
- Utilisation des calques
- Dessin et peinture à l’aide de pinceaux
- Réalisation de sélections et ajout de masques
- Retouche de vos compositions
- Utilisation des calques de réglage
- Réglage de la tonalité de votre composition à l’aide des courbes
- Exécution des opérations de transformation
- Recadrage et rotation des compositions
- Rotation, panoramique, zoom et réinitialisation des zones de travail
- Utilisation des calques de texte
- Utilisation de Photoshop et de Lightroom
- Obtention des polices manquantes dans Photoshop sur iPad
- Texte japonais dans Photoshop sur iPad
- Gestion des paramètres de l’application
- Raccourcis et mouvements tactiles
- Raccourcis clavier
- Modification de la taille de votre image
- Diffusion en direct de vos créations dans Photoshop sur iPad
- Correction des imperfections avec l’outil Correcteur
- Création de pinceaux dans Capture et utilisation dans Photoshop sur iPad
- Utilisation des fichiers Camera Raw
- Création et utilisation des objets dynamiques
- Réglage de l’exposition de vos images à l’aide des outils Densité - et Densité +
- Commandes de réglage automatique dans Photoshop sur iPad
- Utilisation de l’outil Doigt sur les zones d’une image avec Photoshop sur iPad
- Saturation ou désaturation de vos images à l’aide de l’outil Éponge
- Fond basé sur le contenu pour iPad
- Photoshop sur le web (non disponible en Chine continentale)
- Questions courantes
- Configuration requise
- Raccourcis clavier
- Types de fichiers pris en charge
- Présentation de l’espace de travail
- Ouverture et utilisation de documents en ligne
- Fonctionnalités d’IA générative
- Concepts de base de l’édition
- Actions rapides
- Utilisation des calques
- Retouche d’images et suppression des imperfections
- Création de sélections rapides
- Améliorations des images avec les calques de réglage
- Ajouter un calque de remplissage
- Déplacement, transformation et recadrage d’images
- Dessin et peinture
- Dessiner et modifier des Formes
- Utilisation des calques de texte
- Collaboration sur le web
- Gestion des paramètres de l’application
- Génération d’une image
- Génération d’un arrière-plan
- Image de référence
- Photoshop (beta) (non disponible en Chine continentale)
- IA générative (non disponible en Chine continentale)
- Questions fréquentes sur l’IA générative dans Photoshop
- Remplissage génératif dans Photoshop sur poste de travail
- Génération d’une image avec des prompts
- Développement génératif dans Photoshop sur poste de travail
- Remplacement de l’arrière-plan avec Générer un arrière-plan
- Obtention de variantes similaires avec la fonctionnalité Générer des résultats similaires
- Remplissage génératif dans Photoshop sur iPad
- Développement génératif dans Photoshop sur iPad
- Fonctionnalités de l’IA générative dans Photoshop sur le web
- Authenticité du contenu (non disponible en Chine continentale)
- Documents en ligne (non disponibles en Chine continentale)
- Documents en ligne de Photoshop | Questions courantes
- Documents en ligne de Photoshop | Questions relatives au workflow
- Gestion et utilisation de documents en ligne dans Photoshop
- Mise à niveau de l’espace de stockage en ligne pour Photoshop
- Impossible de créer ou d’enregistrer un document en ligne
- Résolution des erreurs de documents en ligne Photoshop
- Collecte des journaux de synchronisation de documents en ligne
- Invitation d’autres personnes à modifier vos documents en ligne
- Partage de fichiers et de commentaires dans l’application
- Espace de travail
- Concepts de base sur l’espace de travail
- Préférences
- Formation accélérée grâce au panneau Découverte de Photoshop
- Création de documents
- Importation de fichiers
- Raccourcis clavier par défaut
- Personnalisation des raccourcis clavier
- Galeries d’outils
- Préférences de performances
- Utilisation des outils
- Paramètres prédéfinis
- Grille et repères
- Mouvements tactiles
- Utilisation de la Touch Bar avec Photoshop
- Fonctionnalités tactiles et espaces de travail personnalisables
- Aperçus de technologie
- Métadonnées et annotations
- Importation d’images Photoshop dans d’autres applications
- Règles
- Affichage ou masquage des extras non imprimables
- Spécification des colonnes pour une image
- Commandes Annuler et Historique
- Panneaux et menus
- Positionnement des éléments avec le magnétisme
- Positionnement avec l’outil Règle
- Web, écran et conception d’application
- Principes de base sur les images et les couleurs
- Redimensionnement des images
- Utilisation d’images pixelisées et vectorielles
- Taille et résolution de l’image
- Acquisition d’images à partir d’un appareil photo ou d’un scanner
- Création, ouverture et importation d’images
- Affichage des images
- Erreur de marqueur JPEG incorrect | Ouverture d’images
- Affichage de plusieurs images
- Personnalisation des sélecteurs et nuanciers
- Images HDR (High Dynamic Range)
- Correspondance des couleurs de votre image
- Conversion entre modes colorimétriques
- Modes colorimétriques
- Effacement de certaines parties d’une image
- Modes de fusion
- Sélection des couleurs
- Personnalisation des tables de couleurs indexées
- Informations sur l’image
- Les filtres de distorsion sont indisponibles
- À propos de la couleur
- Réglages de la couleur et du monochrome à l’aide des couches
- Sélection des couleurs dans les panneaux Couleur et Nuancier
- Exemple
- Mode colorimétrique ou mode Image
- Dominante de couleur
- Ajout d’un changement de mode conditionnel à une action
- Ajout de nuances à partir de fichiers HTML, CSS et SVG
- Profondeur et préférences
- Calques
- Concepts de base sur les calques
- Modification non destructrice
- Création et gestion de calques et de groupes
- Sélection, association et liaison de calques
- Importation d’images dans des blocs d’image
- Opacité et fusion de calque
- Masquage des calques
- Application de filtres dynamiques
- Compositions de calques
- Déplacement, superposition et verrouillage des calques
- Masquage de calques à l’aide de masques vectoriels
- Gestion des calques et des groupes
- Effets et styles de calque
- Modification des masques de calque
- Extraction de ressources
- Démasquer des calques grâce à des masques d’écrêtage
- Génération de fichiers d’image à partir de calques
- Utilisation des objets dynamiques
- Modes de fusion
- Combinaison de plusieurs images dans un seul portrait de groupe
- Association d’images avec des calques automatiquement fusionnés
- Alignement et répartition de calques
- Copie des propriétés CSS à partir de calques
- Chargement de sélections à partir des limites d’un masque de fusion ou d’un calque
- Masquage pour afficher le contenu des autres calques
- Sélections
- Prise en main des sélections
- Sélections dans votre image composite
- Espace de travail Sélectionner et masquer
- Sélection à l’aide des outils de sélection
- Sélection à l’aide des outils Lasso
- Ajustement des sélections de pixels
- Déplacement, copie et suppression de pixels sélectionnés
- Création d’un masque temporaire
- Sélection d’une plage de couleurs dans une image
- Conversion des tracés en cadres de sélection et inversement
- Concepts de base sur les couches
- Enregistrement de sélections et de masques de couche alpha
- Sélection des zones actives de l’image
- Duplication, fractionnement et fusion de couches
- Opérations sur les couches
- Prise en main des sélections
- Réglages d’images
- Remplacement des couleurs d’objets
- Déformation de perspective
- Réduction du flou dû aux tremblements de l’appareil photo
- Exemples de Correcteur
- Exportation des tables de correspondance de couleur
- Réglage de la netteté et du flou des images
- Réglage des couleurs
- Application du réglage Luminosité/Contraste
- Réglage des détails des tons foncés et des tons clairs
- Réglage Niveaux
- Réglage de la teinte et de la saturation
- Réglage de la vibrance
- Réglage de la saturation des couleurs dans des zones d’image
- Appliquer des réglages rapides de tons
- Application d’effets de couleur spéciaux aux images
- Amélioration de votre image grâce aux réglages de la balance des couleurs
- Images HDR (High Dynamic Range)
- Affichage des histogrammes et des valeurs des pixels
- Correspondance des couleurs de votre image
- Recadrage et redressement des photos
- Conversion d’une image couleur en photo noir et blanc
- Calques de réglage et de remplissage
- Réglage Courbes
- Modes de fusion
- Optimisation des images pour l’impression
- Réglage des tons et des couleurs à l’aide des pipettes Niveaux et Courbes
- Réglage de l’exposition et des tonalités HDR
- Éclaircissement ou obscurcissement de zones de l’image
- Réglages de la correction sélective
- Adobe Camera Raw
- Configuration requise pour Camera Raw
- Nouveautés de Camera Raw
- Présentation de Camera Raw
- Création de panoramas
- Objectifs compatibles
- Effets de vignettage, de grain et de correction du voile dans Camera Raw
- Raccourcis clavier par défaut
- Correction automatique de perspective dans Camera Raw
- Filtre radial dans Camera Raw
- Gestion des paramètres Camera Raw
- Ouverture, traitement et enregistrement d’images dans Camera Raw
- Correction des images grâce à l’outil Suppression des défauts amélioré de Camera Raw
- Rotation, recadrage et retouche d’images
- Réglage du rendu des couleurs dans Camera Raw
- Versions de processus dans Camera Raw
- Réglages locaux dans Camera Raw
- Réparation et restauration d’image
- Outil Supprimer
- Suppression d’objets dans les photos depuis l’espace Remplissage d’après le contenu
- Correctif et déplacement basés sur le contenu
- Retouche et correction des photos
- Correction de la distorsion et du bruit d’une image
- Procédures de dépannage simples pour résoudre la majorité des problèmes
- Amélioration et transformation des images
- Remplacement du ciel dans vos images
- Transformation d’objets
- Réglage du recadrage, de la rotation et de la dimension de la zone de travail
- Recadrage et redressement des photos
- Création et modification d’images panoramiques
- Déformation d’images, de formes et de tracés
- Point de fuite
- Mise à l’échelle sensible au contenu
- Transformation d’images, de formes et de tracés
- Dessin et peinture
- Peinture de motifs symétriques
- Traçage de rectangles et modification des options de contour
- À propos du dessin
- Dessin et modification de formes
- Outils de peinture
- Création et modification de pinceaux
- Modes de fusion
- Ajout de couleurs aux tracés
- Modification des tracés
- Utilisation de l’outil Pinceau mélangeur pour peindre
- Pinceaux prédéfinis
- Dégradés
- Interpolation de dégradé
- Fond et contour des sélections, des calques et des tracés
- Dessin avec les outils Plume
- Création de motifs
- Création d’un motif avec le filtre Placage de motif
- Gestion des tracés
- Gestion des motifs prédéfinis et des bibliothèques de motifs
- Dessin ou peinture réalisé avec une tablette graphique
- Création de pinceaux texturés
- Ajout d’éléments dynamiques à des pinceaux
- Dégradé
- Peinture de contours stylisés avec le pinceau d’historique artistique
- Peinture avec motifs
- Synchronisation des paramètres prédéfinis sur plusieurs appareils
- Migration des paramètres prédéfinis, actions et paramètres
- Texte
- Ajout et modification de texte
- Moteur de texte unifié
- Utilisation des polices OpenType SVG
- Mise en forme des caractères
- Mise en forme des paragraphes
- Création d’effets de texte
- Modification du texte
- Espacement des lignes et des caractères
- Texte en arabe et en hébreu
- Polices
- Dépannage des polices
- Texte asiatique
- Création de texte
- Ajout et modification de texte
- Filtres et effets
- Utilisation de la galerie des effets de flou
- Concepts de base sur les filtres
- Référence des effets de filtre
- Ajout d’effets d’éclairage
- Utilisation du filtre grand-angle adaptatif
- Utilisation du filtre Peinture à l’huile
- Utilisation du filtre Fluidité
- Effets et styles de calque
- Application de filtres spécifiques
- Étalement de la couleur dans des zones de l’image
- Utilisation de la galerie des effets de flou
- Enregistrement et exportation
- Enregistrement de fichiers dans Photoshop
- Exportation de fichiers dans Photoshop
- Formats pris en charge
- Enregistrement de fichiers dans des formats graphiques
- Déplacement des conceptions entre Photoshop et Illustrator
- Enregistrement et exportation de vidéos et d’animations
- Enregistrement des fichiers PDF
- Protection de copyright Digimarc
- Enregistrement de fichiers dans Photoshop
- Gestion des couleurs
- Compréhension de la gestion des couleurs
- Homogénéité des couleurs
- Paramètres de couleurs
- Images bichromes
- Utilisation des profils colorimétriques
- Gestion des couleurs de documents pour un affichage en ligne
- Gestion des couleurs de documents pour l’impression
- Gestion des couleurs des images importées
- Épreuvage des couleurs
- Web, écran et conception d’application
- Vidéo et animation
- Montage vidéo dans Photoshop
- Édition des calques vidéo et d’animation
- Présentation de vidéos et d’animations
- Aperçu des vidéos et des animations
- Retouche d’images dans les calques vidéo
- Importation de fichiers vidéo et de séquences d’images
- Création d’animations d’images
- Animation 3D Creative Cloud (aperçu)
- Création d’animations de montage
- Création d’images pour la vidéo
- Impression
- Impression d’objets 3D
- Impression à partir de Photoshop
- Impression avec gestion des couleurs
- Planches contact et présentations PDF
- Impression de photos dans une disposition de collection d’images
- Impression de tons directs
- Impression d’images sur une presse commerciale
- Amélioration des impressions couleur depuis Photoshop
- Dépannage des problèmes d’impression | Photoshop
- Automatisation
- Création d’actions
- Création de graphiques dynamiquement adaptés aux données
- Script
- Traitement des fichiers par lots
- Lecture et gestion des actions
- Ajout d’actions conditionnelles
- À propos des actions et du panneau Actions
- Enregistrement d’outils dans des actions
- Ajout d’un changement de mode conditionnel à une action
- Boîte à outils de l’interface utilisateur de Photoshop pour les modules externes et les scripts
- Résolution des problèmes
- Problèmes résolus
- Problèmes connus
- Optimisation des performances de Photoshop
- Dépannage initial
- Dépannage d’un blocage ou d’un gel
- Résolution des erreurs de programme
- Résolution des erreurs de saturation du disque de travail
- Résolution des problèmes de GPU et de pilote graphique
- Recherche des outils manquants
- Photoshop 3D | Questions fréquentes concernant les fonctionnalités supprimées