Ce document répertorie les attributs des balises OBJECT et EMBED utilisées pour publier du contenu SWF (activé Flash) sur des pages HTML à afficher dans des navigateurs Web. Ces attributs permettent de spécifier certains paramètres commandant les modalités (comment et où) d’affichage du fichier SWF par Flash Player dans le navigateur.

Les informations relatives à l’inclusion de contenu activé Flash (fichier SWF) aux pages Web sont également consultables dans la note technique Syntaxe de la balise OBJECT | Flash (tn_4150).

Attributs obligatoires

Les attributs suivants sont obligatoires dans les balises OBJECT et EMBED pour l’ajout d’un fichier SWF à une page HTML. La commande Publication de Flash Professional crée des fichiers HTML avec les attributs requis spécifiés pour vous. 

Remarque : les valeurs entre crochets et en italique indiquent que le développeur choisit la valeur.

Obligatoire pour OBJECT et EMBED :

  • width - Définit la largeur du contenu SWF en pixels ou en pourcentage de la fenêtre du navigateur.
  • height - Définit la hauteur du contenu SWF en pixels ou en pourcentage de la fenêtre du navigateur.

Obligatoire pour la balise OBJECT seulement :

  • classid - Identifie la commande ActiveX pour le navigateur. Voir la valeur correcte dans l’exemple de code, dans Syntaxe de la balise OBJECT | Flash (tn_4150).
  • codebase - Identifie l’emplacement de la commande ActiveX de Flash Player, de sorte que le navigateur puisse la télécharger automatiquement si elle n’est pas déjà installée. Voir la valeur correcte dans l’exemple de code, dans Syntaxe de la balise OBJECT | Flash (tn_4150).
  • movie (param) - Spécifie l’emplacement de la source (URL) du fichier SWF à charger.

Obligatoire pour la balise EMBED seulement :

  • src - Spécifie l’emplacement de la source (URL) du fichier SWF à charger.
  • pluginspage - Identifie l’emplacement du module externe de Flash Player, de sorte que l’utilisateur puisse le télécharger s’il n’est pas déjà installé.

Attributs facultatifs

Les attributs suivants sont facultatifs lors de la définition des balises OBJECT et/ou EMBED. Pour la balise OBJECT, tous les attributs sont définis dans les balises param, sauf indication contraire :

  • id (attribut de la balise OBJECT) et name (attribut de la balise EMBED) - identifiant du fichier SWF. Identifie le fichier SWF sur le navigateur Web et autorise les langages de script du navigateur (par exemple, JavaScript) pour le référencement du contenu SWF. Pour une compatibilité sur plusieurs navigateurs, vérifiez que id et name ont la même valeur.
  • play - Valeurs possibles : true, false. Spécifie si un fichier SWF basé sur le scénario commence automatiquement sa lecture dès son chargement dans le navigateur. Si cet argument est omis, il prend par défaut la valeur true.
  • loop - Valeurs possibles : true, false. Spécifie si le fichier SWF basé sur le scénario est lu en boucle ou s’il s’arrête lorsqu’il atteint la dernière image. Si cet argument est omis, il prend par défaut la valeur true.
  • menu - Valeurs possibles : true, false. Spécifie si les commandes de lecture de l’animation sont disponibles dans le menu contextuel de Flash Player.
    • true affiche un menu complet permettant d’accéder aux commandes de lecture développées (par exemple Zoom, Qualité, Lecture, Boucle, Rembobiner, Avance rapide, Retour).
    • false affiche un menu masquant les commandes de lecture (par exemple Zoom, Qualité, Lecture, Boucle, Rembobiner, Avance rapide, Retour). Cet attribut est utile pour les contenus SWF non basés sur le scénario, comme les contenus entièrement commandés par ActionScript. Le menu court inclut les éléments de menu Paramètres et Au sujet de Flash Player.
  • quality - Valeurs possibles : low, autolow, autohigh, medium, high, best. Spécifie la qualité de rendu de la scène (liste d’affichage). Le fait de définir la propriété Stage.quality via ActionScript remplace cette valeur.
    • low favorise la vitesse de lecture par rapport à l’aspect et n’utilise jamais l’anticrènelage.
    • autolow privilégie d’abord la vitesse, mais améliore l’aspect chaque fois que possible. L’anticrènelage est désactivé au début de la lecture. Si Flash Player détecte la capacité du processeur à prendre en charge l’anticrènelage, ce dernier est activé.
    • autohigh met d’abord l’accent de façon égale sur la vitesse et l’aspect, mais sacrifie le second au profit de la première en cas de nécessité. L’anticrènelage est activé au début de la lecture. Si le débit réel des images devient inférieur au débit spécifié, l’anticrènelage est désactivé afin d’améliorer la vitesse de lecture. Utilisez ce paramètre pour émuler le paramètre Affichage > Anticrènelage dans Flash Professional.
    • medium applique un certain degré d’anticrènelage mais ne lisse pas les bitmaps. La qualité obtenue est meilleure que celle du paramètre low mais plus faible qu’avec le paramètre high.
    • high favorise l’aspect par rapport à la vitesse de lecture et applique toujours l’anticrènelage. Si l’application ne contient aucune image animée, les bitmaps sont lissés ; dans le cas contraire, ils ne le sont pas.
    • best fournit la meilleure qualité d’affichage et ignore la vitesse de lecture. Les images sont anticrènelées et les bitmaps sont toujours lissés.
  • scale - Valeurs possibles : showall, noborder, exactfit, noscale. Spécifie comment Flash Player met à l’échelle le contenu SWF pour qu’il s’adapte à la zone de pixels spécifiée par la balise OBJECT ou EMBED.
    • default (Tout afficher) rend la totalité du fichier SWF visible dans la zone définie, sans distorsion, tout en conservant les proportions d’origine de l’animation. Des bordures peuvent apparaître de part et d’autre de l’animation.
    • noborder met à l’échelle le contenu SWF pour qu’il s’adapte à la zone spécifiée, tout en maintenant les proportions d’origine du fichier. Flash Player peut rogner le contenu, sans aucune distorsion.
    • exactfit rend tout le fichier SWF visible dans la zone spécifiée sans tenter de conserver les proportions d’origine. Une distorsion risque de se produire.
    • noscale empêche le fichier SWF de se mettre à l’échelle et s’adapter à la zone de la balise OBJECT ou EMBED. Un rognage peut se produire.
  • align (attribut pour Object) - Valeurs possibles : l, t, r.
    • Centre par défaut le contenu dans la fenêtre du navigateur et recadre les bords si cette dernière est plus petite que l’animation.
    • l (à gauche), r (à droite) et t (en haut) alignent l’animation le long des angles correspondants dans la fenêtre du navigateur et recadrent les trois autres bords si besoin.
  • salign - Valeurs possibles : l, t, r, tl, tr.
    • l, r et t alignent l’animation le long des angles gauche, droit et supérieur, respectivement, dans la fenêtre du navigateur et recadrent les trois autres bords si nécessaire.
    • tl et tr alignent l’animation sur le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur, puis recadrent le bas et les autres côtés si nécessaire.
  • wmode - Valeurs possibles : window, direct, opaque, transparent, gpu. Définit la propriété du mode Fenêtre du fichier SWF pour la transparence, les calques, le positionnement et le rendu dans le navigateur. Si cet argument est omis, il prend par défaut la valeur window. Pour plus d’informations, voir Utilisation des valeurs du mode Fenêtre (wmode) ci-dessous.
    • window - Le contenu SWF se lit dans son propre rectangle (fenêtre), dans une page Web. Le navigateur détermine comment le contenu SWF est organisé en calques sur d’autres éléments HTML. Avec cette valeur, vous ne pouvez pas explicitement spécifier si le contenu SWF apparaît au-dessus ou au-dessous d’autres éléments HTML sur la page.  
    • direct - Utiliser le rendu de chemin direct Cet attribut contourne la composition dans le tampon de l’écran et affiche le contenu SWF directement sur l’écran. Cette valeur wmode est recommandée pour des performances optimales de lecture du contenu. Elle permet la présentation matérielle accélérée du contenu SWF utilisant Stage Video ou Stage 3D.
    • opaque - Le contenu SWF est organisé en calques avec d’autres éléments HTML sur la page. Le fichier SWF est opaque et masque tous les calques situés en dessous sur la page. Cette option réduit les performances de lecture comparé à wmode=window ou wmode=direct.
    • transparent - Le contenu SWF est organisé en calques avec d’autres éléments HTML sur la page. La couleur d’arrière-plan du fichier SWF (couleur de la scène) est transparente. Les éléments HTML en dessous du fichier SWF sont visibles à travers toutes les zones transparentes du SWF, avec fusion alpha. Cette option réduit les performances de lecture comparé à wmode=window ou wmode=direct.
    • gpu - Utiliser davantage d’accélération matérielle sur certaines télévisions et certains appareils mobiles connectés à Internet. Contrairement aux valeurs wmode, la fidélité des pixels des graphiques de la liste d’affichage n’est pas garantie. Dans le cas contraire, cette valeur est similaire à wmode=direct.
  • bgcolor - [ valeur RVB hexadécimale] au format #RRGGBB. Spécifie la couleur d’arrière-plan du contenu SWF. Utilisez cet attribut pour remplacer la couleur d’arrière-plan (couleur de la scène) définie dans le fichier SWF. (Cet attribut n’affecte pas la couleur d’arrière-plan de la page HTML.)
  • base[répertoire de base] ou [URL]. Spécifie le répertoire de base ou l’URL utilisé pour résoudre toutes les instructions de chemin relatif du fichier SWF. Cet attribut est utile si votre fichier SWF est conservé dans un répertoire différent de celui des autres fichiers.
  • allowFullScreen - Valeurs possibles : true ou false. Le fait de paramétrer ces valeurs sur true permet au fichier SWF d’entrer en mode Plein écran via ActionScript. Pour plus d’informations, voir Exploration en mode Plein écran dans Flash Player. Si cet argument est omis, il prend par défaut la valeur false.
  • fullScreenAspectRatio - Valeurs possibles : portrait ou landscape. Permettent de contrôler comment le contenu SWF en plein écran apparaît sur les appareils mobiles prenant en charge la rotation automatique de l’écran, comme les téléphones et les tablettes. Si cet attribut est spécifié, Flash Player utilise l’orientation d’écran spécifiée (portrait ou paysage) quand le SWF est visionné en mode Plein écran. L’orientation de l’appareil n’a pas d’importance. Si cet attribut n’est pas spécifié, l’orientation du content en mode Plein écran suit l’orientation de l’écran utilisée par le navigateur. 
  • flashvars - Variables, définies comme chaîne de paires clé=valeur, transmises au fichier SWF.
    • Utilisez flashvars pour spécifier les variables au niveau racine dans le fichier SWF. Le format de la chaîne est un ensemble de combinaisons clé=valeur séparées par des signes &.
    • Les navigateurs prennent en charge des longueurs de chaîne allant jusqu’à 64 Ko (65 535 octets).
    • Pour plus d’informations sur l’utilisation de flashvars, voir Utilisation de FlashVars pour transmettre des variables aux fichiers SWF (tn_16417).
  • browserzoom : les balises OBJECT et EMBED suivantes sont disponibles dans Flash Player pour changer la taille du contenu Flash en réponse au changement du facteur de zoom du navigateur :
    • scale : activer le comportement de facteur de zoom du navigateur
    • scale : désactiver le comportement de facteur de zoom du navigateur

Utilisation des valeurs du mode Fenêtre (wmode) 

Les développeurs peuvent définir la propriété du mode Fenêtre (wmode) du contenu SWF de sorte à contrôler la mise en calques et la transparence du contenu dans le navigateur. Quelle que soit la valeur wmode, Flash Player affiche le contenu vu en mode Plein écran à l’aide du rendu de chemin direct. L’utilisation du rendu de chemin direct offre des fonctionnalités de présentation accélérée, comme Stage Video and Stage 3D.

Pour une lecture aux performances optimales du contenu activé Flash dans le navigateur, utilisez wmode=direct. Cet attribut offre des fonctionnalités de présentation accélérée, comme Stage Video and Stage 3D. Evitez le chevauchement du contenu SWF avec les éléments HTML (par exemple les menus contextuels HTML) devant apparaître au-dessus du fichier SWF. La commande de mise en calques explicite n’est prise en charge que par certains navigateurs récents (voir le tableau ci-dessous). Dans d’autres navigateurs, le contenu SWF apparaît toujours au-dessus d’autres éléments HTML.

Si vous avez besoin d’une commande de mise en calques explicite, de transparence ou d’éléments HTML flottant au-dessus du contenu SWF, utilisez wmode=opaque ou wmode=transparent. Vous pourrez alors contrôler la mise en calques en lien avec d’autres éléments de la page via HTML. Toutefois, ces modes sans fenêtres réduisent les performances de lecture comparé à wmode=window (par défaut) et wmode=direct.

Cas d’utilisation wmode recommandé
Meilleures performances, incluant la prise en charge de Stage Video et Stage 3D (matériel accéléré). wmode=direct
Nécessite le chevauchement des éléments HTML apparaissant au-dessus du contenu SWF, la transparence ou la commande de mise en calques en lien avec les éléments HTML (pour tous les navigateurs). wmode=opaque ou wmode=transparent

Prise en charge des valeurs du mode Fenêtre (wmode) par les navigateurs

Les navigateurs utilisent diverses approches pour le rendu du contenu de la page Web. Les valeurs wmode sont ainsi gérées différemment. Le tableau ci-dessus résume les cas d’utilisation des divers wmodes. Le tableau ci-dessous détaille les comportements spécifiques auxquels vous pouvez vous attendre dans chaque navigateur.

Wmode Avantages IE 6, 7 et 8 Win IE 9 Win Firefox Win Chrome Win Firefox 3 Mac (OSX 10.5 et versions ultérieures) Firefox 4 Mac (OSX 10.6 et versions ultérieures) Safari 3 (OSX 10.5) Safari 4 (OSX 10.6 et versions ultérieures) Chrome Mac (OSX 10.5) Chrome Mac (OSX 10.6 et versions ultérieures)
window Prise en charge plus vaste de l’accessibilité -/-/A -/-/A -/-/A -/-/A -/-/- L/-/- -/-/- L/-/- -/-/- L/-/-
transparent Transparence et fusion alpha des éléments HTML pris en charge. Les éléments HTML peuvent chevaucher le contenu SWF. Commande de mise en calques explicite (tous les navigateurs)  L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/-
opaque Les éléments HTML peuvent chevaucher le contenu SWF. Commande de mise en calques explicite (tous les navigateurs). L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/-
direct Performances optimales. Présentation matérielle accélérée, incluant Stage Video et Stage 3D (tous les navigateurs). -/H/A L/H/- -/H/A -/H/A -/H/- L/H/- -/H/- L/H/- -/H/- L/H/-
gpu Accélération matérielle supplémentaire sur certaines télévisions et certains appareils mobiles connectés à Internet. -/H/A L/H/- -/H/A -/H/A -/H/- L/H/- -/H/- L/H/- -/H/- L/H/-

L = Mise en calques HTML prise en charge. Les éléments HTML peuvent chevaucher le contenu SWF. Prend en charge la commande explicite de la mise en calques en lien avec d’autres éléments HTML.

H = Prise en charge de la présentation matérielle accélérée, incluant Stage Video et Stage 3D.

A = Accessibilité prise en charge.

Mots clés : code ; valeur ; attribut ; balises ; attributs ; paramètre ; lecture ; boucle ; qualité ; bgcolor ; échelle ; salign ; base ; menu ; largeur ; hauteur ; src ; pluginspage ; animation ; classid ; codebase ; couleur d’arrière ; tn_12701

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

This document lists the attributes of the OBJECT and EMBED tags used to publish SWF (Flash-enabled) content in HTML pages for display in web browsers. The attributes allow you to specify certain parameters that control the details of how and where Flash Player displays the SWF file in the browser.

Information about including Flash-enabled (SWF file) content within web pages is also available in the TechNote OBJECT tag syntax | Flash (tn_4150).

Required attributes

The following attributes are required within the OBJECT and EMBED tags when adding a SWF file to an HTML page. The Publish command in Flash Professional creates HTML files with the required attributes specified for you. 

Note: Values in brackets and italics indicate that the developer chooses the value.

Required for both OBJECT and EMBED:

  • width - Specifies the width of the SWF content in either pixels or percentage of browser window.
  • height - Specifies the height of the SWF content in either pixels or percentage of browser window.

Required for OBJECT tag only:

  • classid - Identifies the ActiveX control for the browser. See example code in OBJECT tag syntax | Flash (tn_4150) for the correct value.
  • codebase - Identifies the location of the Flash Player ActiveX control so that the browser can automatically download it if it is not already installed. See example code in OBJECT tag syntax | Flash (tn_4150) for the correct value.
  • movie (param) - Specifies the source location (URL) of the SWF file to load.

Required for EMBED tag only

  • src - Specifies the source location (URL) of the SWF file to load.
  • pluginspage - Identifies the location of the Flash Player plug-in so that the user can download it if it is not already installed.

Optional attributes

The following attributes are optional when defining the OBJECT and EMBED tags. For OBJECT, all attributes are defined in param tags unless otherwise specified:

  • id (attribute for OBJECT tag) and name (attribute for EMBED tag) - SWF file identifier. Identifies the SWF file to the web browser, allowing browser scripting languages (for example, JavaScript) to reference the SWF content. For cross-browser compatibility, make sure that the id and name are set to the same value.
  • play - Possible values: true, false. Specifies whether a timeline-based SWF file begins playing immediately on loading in the browser. If this attribute is omitted, the default value is true.
  • loop - Possible values: true, false. Specifies whether a timeline-based SWF file repeats indefinitely or stops when it reaches the last frame. If this attribute is omitted, the default value is true.
  • menu - Possible values: true, false. Specifies if movie playback controls are available in the Flash Player context menu.
    • true displays a full menu that provides expanded movie playback controls (for example, Zoom, Quality, Play, Loop, Rewind, Forward, Back).
    • false displays a menu that hides movie playback controls (for example, Zoom, Quality, Play, Loop, Rewind, Forward, Back). This attribute is useful for SWF content that does not rely on the Timeline, such as content controlled entirely by ActionScript. The short menu includes "Settings" and "About Flash Player" menu items.
  • quality - Possible values: low, autolow, autohigh, medium, high, best. Specifies the display list Stage rendering quality. Setting the Stage.quality property via ActionScript overrides this value.
    • low favors playback speed over appearance and never uses anti-aliasing.
    • autolow emphasizes speed at first but improves appearance whenever possible. Playback begins with anti-aliasing turned off. If Flash Player detects that the processor can handle it, anti-aliasing is turned on.
    • autohigh emphasizes playback speed and appearance equally at first but sacrifices appearance for playback speed if necessary. Playback begins with anti-aliasing turned on. If the actual frame rate drops below the specified frame rate, anti-aliasing is turned off to improve playback speed. Use this setting to emulate the View > Antialias setting in Flash Professional.
    • medium applies some anti-aliasing and does not smooth bitmaps. It produces a better quality than the Low setting, but lower quality than the High setting.
    • high favors appearance over playback speed and always applies anti-aliasing. If the movie does not contain animation, bitmaps are smoothed; if the movie has animation, bitmaps are not smoothed.
    • best provides the best display quality and does not consider playback speed. All output is anti-aliased and all bitmaps are smoothed.
  • scale - Possible values: showall, noborder, exactfit, noscale. Specifies how Flash Player scales SWF content to fit the pixel area specified by the OBJECT or EMBED tag.
    • default (Show all) makes the entire SWF file visible in the specified area without distortion, while maintaining the original aspect ratio of the movie. Borders can appear on two sides of the movie.
    • noborder scales the SWF file to fill the specified area, while maintaining the original aspect ratio of the file. Flash Player can crop the content, but no distortion occurs.
    • exactfit makes the entire SWF file visible in the specified area without trying to preserve the original aspect ratio. Distortion can occur.
    • noscale prevents the SWF file from scaling to fit the area of the OBJECT or EMBED tag. Cropping can occur.
  • align (attribute for Object) - Possible values: l, t, r.
    • Default centers the movie in the browser window and crops edges if the browser window is smaller than the movie.
    • l (left), r (right), and t (top) align the movie along the corresponding edge of the browser window and crop the remaining three sides as needed.
  • salign - Possible values: l, t, r, tl, tr.
    • l, r, and t align the movie along the left, right, or top edge of the browser window and crop the remaining sides as needed.
    • tl and tr align the movie to the upper-left and top upper-corner of the browser window and crop the bottom and remaining side as necessary.
  • wmode - Possible values: window, direct, opaque, transparent, gpu. Sets the Window Mode property of the SWF file for transparency, layering, positioning, and rendering in the browser. If this attribute is omitted, the default value is "window". For more information, see Using Window Mode (wmode) values below.
    • window - The SWF content plays in its own rectangle ("window") on a web page. The browser determines how the SWF content is layered against other HTML elements. With this value, you cannot explicitly specify if SWF content appears above or below other HTML elements on the page.  
    • direct - Use direct to path rendering. This attribute bypasses compositing in the screen buffer and renders the SWF content directly to the screen. This wmode value is recommended to provide the best performance for content playback. It enables hardware accelerated presentation of SWF content that uses Stage Video or Stage 3D.
    • opaque - The SWF content is layered together with other HTML elements on the page. The SWF file is opaque and hides everything layered behind it on the page. This option reduces playback performance compared to wmode=window or wmode=direct.
    • transparent - The SWF content is layered together with other HTML elements on the page. The SWF file background color (Stage color) is transparent. HTML elements beneath the SWF file are visible through any transparent areas of the SWF, with alpha blending. This option reduces playback performance compared to wmode=window or wmode=direct.
    • gpu - Use additional hardware acceleration on some Internet-connected TVs and mobile devices. In contrast to other wmode values, pixel fidelity for display list graphics is not guaranteed. Otherwise, this value is similar to wmode=direct.
  • bgcolor - [hexadecimal RGB value] in the format #RRGGBB. Specifies the background color of the SWF content. Use this attribute to override the background color (Stage color) setting specified in the SWF file. (This attribute does not affect the background color of the HTML page.)
  • base[base directory] or [URL]. Specifies the base directory or URL used to resolve all relative path statements in the SWF file. This attribute is helpful when your SWF file is kept in a different directory from your other files.
  • allowFullScreen - Possible values: true or false. Setting this value to true allows the SWF file to enter full screen mode via ActionScript. For more information, see Exploring full screen mode in Flash Player. If this attribute is omitted, the default value is false.
  • fullScreenAspectRatio - Possible values: portrait or landscape. Used to control how full screen SWF content appears on mobile devices that support automatic screen rotation, such as phones and tablets. If this attribute is specified, Flash Player uses the specified screen orientation (portrait or landscape) when the SWF is viewed in full screen mode. It doesn't matter how the device is oriented. If this attribute is not specified, orientation of content in full screen mode follows the screen orientation used by the browser. 
  • flashvars - Variables, defined as a string of key=value pairs, that are passed to the SWF file.
    • Use flashvars to specify root-level variables in the SWF file. The format of the string is a set of key=value combinations separated by the '&' character.
    • Browsers support string sizes of up to 64 KB (65535 bytes) in length.
    • For more information on using flashvars, see Using FlashVars to pass variables to a SWF (tn_16417).
  • browserzoom - The following OBJECT and EMBED tags are available in Flash Player to change the the size of Flash content in response to change in browser zoom factor:
    • scale: turn on the browser zoom factor behavior
    • noscale: turn off the browser zoom factor behavior

Using Window Mode (wmode) values 

Developers can set the Window Mode (wmode) property of the SWF content to control layering and transparency of the content in the browser. Regardless of the wmode value, Flash Player displays content viewed in full screen mode using direct path rendering. Using direct path rendering enables hardware accelerated presentation capabilities such as Stage Video and Stage 3D.

To deliver the highest performance playback of Flash-enabled content in the browser, use wmode=direct. This attribute enables hardware accelerated presentation capabilities, including Stage Video and Stage 3D. Avoid overlapping the SWF content with HTML elements (for example, HTML-based pop-up menus) intended to appear above the SWF file. Explicit layering control is only supported with some modern browsers (see table below). In other browsers, the SWF content always appears above other HTML elements.

If you require explicit layering control, transparency, or HTML elements that float above SWF content, use wmode=opaque or wmode=transparent. You can then control layering in relationship to other elements on the page through HTML. However, these "windowless" modes reduce playback performance compared to wmode=window (the default) and wmode=direct.

Use case Recommended wmode
Best performance, including support for hardware accelerated Stage Video and Stage 3D. wmode=direct
Requires overlapping HTML elements to appear on top of SWF content, transparency, or explicit layering control relative to HTML elements (across all browsers). wmode=opaque or wmode=transparent

Browser support for Window Mode (wmode) values

Different browsers rely on different approaches for rendering web page content and handles wmode values differently. The table above summarizes when to use different wmodes. The matrix below details the specific behaviors you can expect in each browser.

Wmode Benefits IE 6, 7, and 8 Win IE 9 Win Firefox Win Chrome Win Firefox 3 Mac (OSX 10.5 and later) Firefox 4 Mac (OSX 10.6 and later) Safari 3 (OSX 10.5) Safari 4 (OSX 10.6 and later) Chrome Mac (OSX 10.5) Chrome Mac (OSX 10.6 and later)
window Broadest accessibility support -/-/A -/-/A -/-/A -/-/A -/-/- L/-/- -/-/- L/-/- -/-/- L/-/-
transparent Transparency and alpha blending over HTML elements supported. HTML elements can overlap SWF content. Explicit layering control (all browsers)  L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/-
opaque HTML elements can overlap SWF content. Explicit layering control (all browsers). L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/- L/-/-
direct Best performance. Hardware accelerated presentation, including Stage Video and Stage 3D (all browsers). -/H/A L/H/- -/H/A -/H/A -/H/- L/H/- -/H/- L/H/- -/H/- L/H/-
gpu Additional hardware acceleration on some Internet connected TVs and mobile devices. -/H/A L/H/- -/H/A -/H/A -/H/- L/H/- -/H/- L/H/- -/H/- L/H/-

L = HTML layering is supported. HTML elements can overlap SWF content. Supports explicit control of layering in relation to other HTML elements.

H = Hardware accelerated presentation is supported, including Stage Video and Stage 3D.

A = Accessibility is supported.

Keywords: code; value; attribute; tags; attributes; param; parameter; play; loop; quality; bgcolor; scale; salign; base; menu; width; height; src; pluginspage; movie; classid; codebase; background color; back ground color; tn_12701

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy