Intégration d’autres applications sous Dreamweaver

À propos de l’intégration de Photoshop, Flash et Fireworks

Photoshop, Fireworks et Flash sont de puissants outils de développement web qui permettent de créer et de gérer des graphismes et des fichiers SWF. Il vous est possible d’associer étroitement Dreamweaver à ces outils. Ceci aura pour avantage de simplifier vos travaux de conception web.

Remarque :

Une intégration limitée est également disponible avec quelques autres applications. Par exemple, vous pouvez exporter un fichier InDesign en format XHTML et continuer à le modifier sous Dreamweaver.

Vous pouvez insérer aisément des images et du contenu créés dans Adobe Flash (fichiers SWF et FLV) dans un document Dreamweaver. Vous pouvez également modifier une image ou un fichier SWF dans son éditeur d’origine après l’avoir inséré dans un document Dreamweaver.

Remarque :

Pour qu’il soit possible d’utiliser Dreamweaver conjointement avec ces applications Adobe, vous devrez les installer au préalable sur votre ordinateur.

Pour Fireworks et Flash, l’intégration des produits est réalisée par l’intermédiaire de l’édition Roundtrip. Roundtrip editing ou fonction aller-retour de modification, permet de transférer de façon fiable les mises à jour de code entre Dreamweaver et les autres applications, en préservant par exemple les comportements de survol ou des liens vers d’autres fichiers).

Dreamweaver s’appuie également sur Design Notes pour l’intégration des produits. Les notes de conception sont de petits fichiers permettant à Dreamweaver de localiser un document source correspondant à un fichier image ou à un fichier SWF exporté. Lorsque vous exportez des fichiers de Fireworks, Flash ou Photoshop directement vers un site Dreamweaver, les notes de conception contenant des références du fichier de programmation PSD, PNG ou Flash (FLA) sont automatiquement exportées vers le site accompagnés du fichier prêt à l’emploi sur le web (format GIF, JPEG, PNG ou SWF).

Outre les informations relatives à l’emplacement, les Design Notes contiennent des informations pertinentes sur les fichiers exportés. Lorsque vous exportez une table Fireworks, par exemple, Fireworks rédige une Design Note pour chaque fichier d’image exporté dans la table. Si le fichier exporté contient des zones réactives ou des effets de survol, les Design Notes contiennent des informations sur les scripts les concernant.

Pendant l’exportation, Dreamweaver crée un dossier nommé _notes dans le même dossier que l’actif exporté. Ce dossier contient les notes de conception nécessaires à l’intégration de Dreamweaver avec Photoshop, Flash ou Fireworks.

Remarque :

Pour pouvoir utiliser les Design Notes, vous devez vous assurer qu’elles ne sont pas désactivées pour votre site Dreamweaver. Elles sont activées par défaut. Toutefois, même si elles sont désactivées, lorsque vous insérez un fichier d’image Photoshop, Dreamweaver crée une Design Note pour stocker l’emplacement du fichier PSD source.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?