- Guide de l’utilisateur RoboHelp
- Introduction
- Projets
- Collaboration avec les auteurs
- Mise en page PDF
- Modification et mise en forme
- Mise en forme du contenu
- Créer et gérer des références croisées
- Créer et gérer des liens
- Source unique avec des extraits de code
- Utilisation d’images et d’objets multimédias
- Création et utilisation de variables pour simplifier les mises à jour
- Utilisation des ensembles de variables
- Utilisation de la fonction Rechercher et remplacer
- Enregistrement automatique de votre contenu
- Modification côte à côte dans la vue fractionnée
- Utilisation de la fonction Vérification orthographique
- Créer et modifier des signets
- Insérer et mettre à jour des champs
- Permutation des vues
- Numérotation automatique dans CSS
- Importation et liaison
- Tables des matières, index, glossaires et citations
- Contenu conditionnel
- Microcontenu
- Révision et collaboration
- Traduction
- Génération d'une sortie
- Génération d’une sortie
- Générer une sortie sans cadre
- Générer la sortie de la base de connaissances
- Génération d’une sortie PDF
- Génération d’une sortie en Responsive HTML5
- Génération d'une sortie Document Word
- Générer la sortie Contenu uniquement
- Génération d’une sortie eBook
- Génération d’une sortie Microsoft HTML Help
- Génération de la sortie de l’application mobile
- Publication d’une sortie
- Publier sur RoboHelp Server
- Publication sur un serveur FTP, un serveur FTP sécurisé, ou un système de fichiers
- Publier sur SharePoint Online
- Publier dans le Centre d’aide Zendesk
- Publier dans la base de connaissances Salesforce
- Publier dans la base de connaissances ServiceNow
- Publier dans la base de connaissances Zoho
- Publier sur Adobe Experience Manager
- Publication dans la base de connaissances Atlassian Confluence
- Publier sur RoboHelp Server
- Annexe
La mise à jour 5 de RoboHelp (2020 release) contient diverses améliorations apportées aux éléments suivants : personnalisation des icônes de la table des matières pour la sortie sans cadre et l’aide HTML, meilleure gestion des vignettes de la table des matières pour la sortie sans cadre, prise en charge de la liste de raccourcis des fenêtres, amélioration de l'expérience du réviseur, et possibilité de supprimer les révisions. La mise à jour inclut des amélioration des capacités d’édition du style pour le tableau, épaisseur de la police, retrait de la première ligne, et plus encore. Elle comporte également divers correctifs de bogues liés à la création, au contrôle de version, à la sortie et à la publication.
Continuez votre lecture pour en savoir plus.
Dans ce document,
- Installation de la mise à jour.
- Nouveautés et modifications.
- Fonctionnalités modifiées dans cette mise à jour.
- Problèmes résolus dans cette version.
- Vous avez une question ou une idée ?
Installation de la mise à jour
Vérifiez que vous disposez d’une connexion Internet active.
Pour installer la Mise à jour 5 de RoboHelp (2020 release), cliquez sur Aide > Rechercher les mises à jour.
Suivez ensuite les instructions.
Pour plus d’informations, consultez cet article de la communauté.
Nouveautés et modifications
Chemin relatif dans le paramètre prédéfini de sortie
Le champ de sortie de tous les paramètres prédéfinis nécessite un chemin absolu, ce qui peut poser des problèmes lors du partage de projets entre différents systèmes d’exploitation. Les chemins des fichiers sous Windows sont différents de ceux sous macOS. Dans cette mise à jour de RoboHelp, nous avons ajouté une option permettant de spécifier un chemin de sortie relatif au projet.
Dans un paramètre prédéfini de sortie, dans l’onglet Général, activez l’option Enregistrer le chemin de sortie comme relatif au projet. Après avoir activé l’option, naviguez jusqu’au chemin de sortie. Le chemin vers la sortie sera désormais relatif et non plus absolu.
Liste de raccourcis Windows
Une liste de raccourcis montre les documents que vous avez ouverts récemment. Dans cette mise à jour de RoboHelp (2020 release), vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône RoboHelp dans la barre des tâches et voir tous les projets récents sur lesquels vous avez travaillé.
À partir de la liste, vous pouvez ouvrir n’importe quel projet.
Remarque : si vous avez épinglé l’icône RoboHelp à la barre des tâches, vous devez la retirer et l’épingler à nouveau pour activer cette fonctionnalité. Il s’agit d’une fonctionnalité spécifique à Windows.
Améliorations de la révision
Cette mise à jour apporte quelques améliorations à l’expérience du réviseur. Une barre de progression s’affiche à mesure du chargement de la révision et des rubriques. Une suggestion utile apparaît également dans la zone des ruriques si aucune rubrique n’est ouverte.
La liste des rubriques s’ouvre par défaut en mode développé sur le côté gauche. Dans les commentaires, vous pouvez utiliser des mentions @ pour vous adresser à d’autres examinateurs. Les réviseurs recevront la notification pour ce commentaire. Une nouvelle option de révision pour remplacer le texte a été ajoutée pour aider les réviseurs.
Pour plus d’informations, voir Processus de révision RoboHelp.
Supprimer une révision
Dans cette mise à jour, une option permettant de supprimer une révision a été ajoutée dans RoboHelp. Vous trouverez cette option dans le menu contextuel du panneau Révision. Après avoir supprimé une révision, toutes les ressources supprimées apparaissent dans la section supprimée de Creative Cloud. Vous pouvez supprimer définitivement la révision de cette section, si vous le souhaitez.
Améliorations apportées aux propriétés de tableau
Cette mise à jour décrit les améliorations apportées à la façon dont le panneau des propriétés de tableau s’affiche et à leur contenu. Lorsque vous placez votre curseur dans un tableau, le panneau des propriétés de tableau s’affiche et reste affiché tant que le curseur est dans le tableau.
Le panneau Propriétés de tableau contient maintenant également toutes les options de style. Il n’est pas nécessaire d’accéder au panneau Propriétés du contenu pour modifier le style du tableau. Les options d’alignement horizontal du tableau ont été ajoutées dans la section Mise en page des propriétés.
Remarque : si vous souhaitez aligner vers la gauche ou vers la droite avec un habillage de texte, vous devez utiliser l’option Flotter vers la gauche ou droite dans la section Mise en page.
Gérer les vignettes de la page d’accueil à partir de la table des matières
Dans l’éditeur d’habillage, nous avons ajouté une option Gérer les vignettes de la table des matières. Si vous activez cette option, les images des vignettes seront celles que vous avez spécifiées pour les rubriques et les sections de la table des matières.
Si vous ne spécifiez aucune image de vignette pour une rubrique ou une section, le titre n’apparaît pas dans la sortie. De cette façon, vous pouvez contrôler toutes les vignettes que vous souhaitez afficher. Si vous désactivez cette option, les images des vignettes seront celles spécifiées dans l’éditeur d’habillage.
Remarque : la fonctionnalité de contrôle du nombre de vignettes de l’éditeur d’habillage a été dépréciée. Vous pouvez maintenant contrôler les vignettes depuis la table des matières.
Icône personnalisée de la table des matières pour la sortie sans cadre
Vous pouvez désormais inclure des icônes de table des matières personnalisées pour des sections et des rubriques spécifiques dans une sortie sans cadre. Dans le panneau des propriétés de la table des matières, vous pouvez spécifier des icônes de ’développement et de réduction pour chaque section ainsi qu’une icône unique pour chaque rubrique. Dans la sortie, ces icônes remplaceront l’icône spécifiée dans l’habillage.
Une nouvelle fonctionnalité est ajoutée dans l’éditeur d’habillage pour définir l’icône de la rubrique. Accédez à la section Page de rubrique > Panneau de gauche > topic-icon, cliquez sur l’élément topic-icon dans la section Panneau de gauche : vous pouvez spécifier l’image dans la propriété Arrière-plan.
Une fois que vous activez l’option et lancez la table des matières, lorsque vous sélectionnez un élément de la table des matières, le panneau Propriétés du contenu affiche les options permettant de définir l’icône de cet élément.
Icône personnalisée de la table des matières pour la sortie CHM
Dans les versions classiques de RoboHelp, pour la sortie de l’aide Microsoft HTML (CHM), vous pouviez définir une icône pour n’importe quel livre ou n’importe quelle rubrique à partir de l’onglet Avancé de la boîte de dialogue Propriétés de la table des matières.
Vous pouvez effectuer cette même opération dans RoboHelp (2020 release). Activez l’option Activer les options avancées de l’aide HTML dans la boîte de dialogue Fichier > Paramètres du projet. Vous pouvez ensuite personnaliser les icônes de la table des matières pour la sortie CHM.
Vous pouvez choisir n’importe quelle icône dans la liste des 42 icônes prises en charge. Par défaut, cette option est définie sur Auto, ce qui signifie que l’icône par défaut sera assignée.
Marquer comme nouveau : vous ne pouvez activer cette option que si le type d’icône est défini sur Auto. Si vous activez cette option, toute rubrique pour laquelle vous avez activé cette option sera marquée d’un symbole * dans la sortie CHM.
Si vous effectuez une mise à niveau à partir de la version classique, toutes les préférences sont conservées.
Afficher la table des matières en mode CSH
Dans les versions antérieures de RoboHelp, lors de l’ouverture d’une rubrique à l’aide d’un identifiant mappé (path/index?rhmapno={topic ID}), la page s’ouvrait avec le panneau de la table des matières à l’état masqué ou minimisé.
Nous avons ajouté une option permettant d’afficher la table des matières lorsque les sorties sans cadre ou Responsive HTML5 sont ouvertes en mode Aide contextuelle.
Utilisez le paramètre de requête rhmapfs=false. Par exemple, ../index.htm?rhcsh=1&rhmapfs=false&rhmapno=2.
Option d’utilisation de JavaScript pendant la générant d’un PDF
Si vous disposez d’un code JavaScript qui gère le rendu du contenu, vous pouvez l'utiliser lors de génération d’un PDF. Dans l’onglet Avancé du PDF, activez l’option Activer JavaScript.
Prise en charge de l’épaisseur de police
Vous pouvez maintenant définir l’épaisseur de la police pour n’importe quel élément de texte. Dans cette mise à jour, vous disposez de davantage d’options CSS pour mieux contrôler l’épaisseur du texte, notamment des caractères plus ou moins gras, etc.
Retrait de la première ligne
Vous pouvez mettre en retrait le texte de la première ligne d’un paragraphe et définir une valeur de retrait positive ou négative dans toutes les unités autorisées.
Utilisez le champ Retrait du texte dans la section Police du panneau des propriétés.
Améliorations apportées à la modification de liste
Vous pouvez modifier les valeurs de retrait, d’espacement ou de largeur du préfixe, au lieu de simplement incrémenter et décrémenter les valeurs.
La modification s’applique à la fois à la numérotation automatique et à la modification de listes à plusieurs niveaux.
Option d’authentification unique (SSO) pour RoboHelp Server
Lors de la publication sur Adobe RoboHelp Server, vous devez vous authentifier. Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont définis dans les profils de publication. Vous pouvez désormais utiliser l’authentification unique et activer l’option dans la boîte de dialogue Publier le profil.
Prise en charge de Sandbox pour la base de connaissances Salesforce
Vous pouvez maintenant vous connecter au serveur Sandbox pour la Base de connaissances Salesforce et essayer la publication avant de passer à la production. Dans la boîte de dialogue Publier le profil, vous trouverez les options pour désactiver la vérification SSL et vous connecter au Sandbox.
- Se connecter au Sandbox : Un Sandbox est une copie de votre site de production, à laquelle des restrictions de sécurité peuvent être appliquées. Un Sandbox vous permet de publier et de tester votre contenu en tant qu’environnement de test, avant de passer à la production. Activez l’option si vous souhaitez d’abord vous connecter au Sandbox.
- Désactiver la vérification SSL : activez l’option permettant de désactiver la vérification SSL. Lorsque vous vous connectez au Sandbox, il n’y a aucune vérification SSL du site.
Pour plus d’informations, consultez Publier dans Salesforce.
Filtre basé sur la table des matières dans la traduction
Lors de la traduction, vous pouvez filtrer l’ensemble des fichiers selon divers paramètres, notamment l’état de la traduction, la date de modification, etc. Désormais, vous pouvez également filtrer selon la table des matières. Cette option vous permet de réduire rapidement les fichiers utilisés dans une table des matières.
Segmentation de phrase améliorée dans l’exportation XLIFF
La nouvelle segmentation de phrase basée sur SRX (Segmentation Rule eXchange) a été ajoutée pour fournir un meilleur contrôle dans le processus de traduction. Le contenu exporté au format XLIFF utilise cette règle pour toutes les langues prises en charge par RoboHelp. La segmentation aide à réduire les erreurs et la dépendance vis-à-vis des fournisseurs de traduction.
Chaque langue prise en charge par RoboHelp possède un fichier SRX distinct composé de règles basées sur des expressions régulières situé dans :
- Windows : <Program Files>\Adobe\Adobe RoboHelp 2020\resources\data\template\srx_rules\
- macOS : /Applications/Adobe RoboHelp 2020/Adobe RoboHelp 2020.app/Contents/Resources/resources/data/template/srx_rules/
Vous pouvez ajouter des abréviations pour optimiser la segmentation lors de l’exportation vers XLIFF.
Pour plus d’informations, voir Règles SRX.
Nous vous recommandons de sauvegarder les fichiers SRX avant d’effectuer toute modification.
Prise en charge de l’API Google Translate v2
Après avoir configuré la traduction automatique à l’aide de l’API Google Translate et validé l’API dans RoboHelp, un message d’erreur « Invalid credentials » (Informations d'identification non valides), s'affiche.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
- Créez un projet dans Google Cloud Translation. Pour plus d'informations, consultez https://cloud.google.com/translate/docs/setup.
- Liez un compte de facturation.
- Ajoutez l’API que vous souhaitez utiliser.
- Liez un compte de service au projet.
- Téléchargez le fichier json.
- Utilisez ce fichier json pour authentifier votre demande de traduction dans RoboHelp.
Assurez-vous d’avoir téléchargé le bon fichier de clé json sur le système. Dans RoboHelp, sélectionnez l’API Google Translate et accédez au fichier json sur le système.
Prise en charge de l’authentification multifacteur pour Git
Dans la mise à jour 5, nous avons ajouté la prise en charge de l’authentification multifacteur pour les connexions git https GitHub, Bitbucket et Azure DevOps. La modification est conforme aux exigences d’authentification de jeton appliquées par GitHub. L’authentification par mot de passe de base continuera de fonctionner pour d’autres fournisseurs de serveurs.
Pour plus d’informations, consultez Création d’un profil de connexion Git.
Éditeur d’habillage
Dans les versions précédentes de RoboHelp, vous pouviez contrôler le nombre de vignettes de la table des matières sur la page d’accueil du paramètre prédéfini de sortie sans cadre. Dans la mise à jour 5, l’option a été dépréciée. Vous pouvez maintenant contrôler les vignettes depuis l'éditeur de la table des matières lui-même. La sélection des vignettes offre plus de flexibilité.
Éditeur de la table des matières
Dans l’éditeur de la table des matières, vous pouvez insérer un fichier d’aide HTML enfant. Ce n’est possible qu’après avoir activé l’option Activer les options avancées de l’aide HTML dans la boîte de dialogue Paramètres du projet.
API de traduction Google
Nous avons ajouté la prise en charge de l’API Google Machine Translation V2. Vous devez recréer le profil de traduction pour effectuer la traduction automatique.
Problèmes résolus dans cette version
Pour voir la liste des problèmes qui ont été résolus dans cette version, voir Problèmes résolus.
Vous avez une question ou une suggestion ?
Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe RoboHelp. Nous aimerions connaître vos idées et répondre à vos questions.