Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur l’utilisation d’Adobe Firefly.
À propos d’Adobe Firefly
Qu’est-ce qu’Adobe Firefly ?
Adobe Firefly est une application web autonome disponible sur firefly.adobe.com. Elle propose de nouvelles façons de concevoir, de créer et de communiquer, tout en améliorant considérablement les workflows créatifs à l’aide de l’IA générative. En plus du site web de l’application Firefly, Adobe propose également la plus grande famille Firefly de modèles d’IA générative créatifs, ainsi que des fonctionnalités optimisées par Firefly dans les applications phares d’Adobe et Adobe Stock.
Firefly est le prolongement naturel de la technologie produite par Adobe au cours des 40 dernières années, animée par la conviction qu’il faut donner aux utilisateurs et utilisatrices les moyens de concrétiser leurs idées telles qu’ils ou elles les imaginent.
Pourquoi est-ce que je reçois l’erreur « Vous n’avez plus accès à Firefly en raison d’une violation de nos conditions d’utilisation » ?
Nous nous efforçons de faire en sorte que votre expérience de travail avec Firefly soit la plus agréable possible, mais il peut arriver que nous limitions un compte lorsque son utilisation ne respecte pas nos consignes ou nos politiques et conditions. Pour utiliser les fonctionnalités d’Adobe Firefly, vous devez :
- disposer d’une connexion Internet stable ;
- disposer d’un Adobe ID ;
- disposer d’un droit d’accès actif à Adobe Genuine Software avec une utilisation approuvée des fonctionnalités optimisées par Firefly dans les applications Creative Cloud ;
- respecter les consignes d’utilisation de l’IA générative d’Adobe ;
- être dans un pays où Adobe Firefly est disponible. Adobe Firefly n’est pas disponible en Russie, en Biélorussie et en Chine. En outre, les services et produits Adobe ne peuvent pas être utilisés à Cuba, en Iran, en Corée du Nord, en Syrie, en Crimée et dans les Républiques populaires dites de Donetsk et de Louhansk.
Si vous avez encore des questions et pensez que votre utilisation n’enfreint pas ces consignes, contactez-nous.
Comment Adobe Firefly propose-t-il des fonctionnalités accessibles et inclusives ?
Firefly suit les meilleures pratiques internationalement reconnues dans les Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.1 Level A et Level AA. Les fonctionnalités d’accessibilité prises en charge par Firefly incluent le texte de remplacement pour les images générées, la navigation au clavier, le lecteur d’écran, le contraste des couleurs et les formulaires.
- Clavier : Firefly permet d’utiliser la touche de tabulation pour naviguer entre les commandes de l’interface utilisateur, la barre d’espacement ou la touche Entrée pour activer les boutons et les liens, les touches fléchées pour naviguer entre les options et la barre d’espacement pour sélectionner les options.Accessibilité du système d’exploitation : Firefly fournit au système d’exploitation des informations sur l’interface utilisateur permettant d’interagir avec les technologies d’assistance, y compris les lecteurs d’écran tels que VoiceOver pour macOS et NVDA sur Windows.
- Contraste des couleurs : l’interface utilisateur est conçue pour respecter les directives de contraste des couleurs WCAG 2.1 AA.
- Formulaires : les formulaires dans Firefly n’ont pas d’états d’erreur.
Les images du flux d’inspiration sont-elles propres à chaque utilisateur ?
Les images affichées dans les flux d’inspiration sur Firefly sont mises en cache préalablement et ne sont pas propres à chaque utilisateur. Vos crédits génératifs ne sont pas consommés lorsque vous visualisez des échantillons, mais ils sont utilisés si vous effectuez une action pour générer davantage d’images, par exemple en sélectionnant Actualiser.
Utilisation de Firefly
Puis-je utiliser des sorties générées par Firefly à des fins commerciales ?
Pour les fonctionnalités sans libellé Beta, vous pouvez utiliser les sorties générées par Firefly dans vos projets commerciaux. Pour les fonctionnalités en version Beta, vous pouvez utiliser les sorties générées par Firefly pour vos projets commerciaux, sauf mention contraire explicite dans le produit.
Comment obtenir les meilleurs résultats de Firefly ?
Les résultats dépendent des prompts ; ces derniers jouent un rôle crucial en guidant le comportement de l’IA et en influençant la qualité et la pertinence de ses réponses. Rédigez des prompts descriptifs pour créer des images remarquables et pleines d’éclat. Si vous n’aimez pas les résultats, reformulez votre prompt pour vous rapprocher de ce que vous voulez.
Pourquoi y a-t-il un filigrane sur l’image lorsque je la télécharge ?
Le filigrane s’applique aux téléchargements ou aux exportations de votre contenu créé avec Firefly parce que vous n’êtes pas abonné(e). Le contenu filigrané peut toujours être utilisé à des fins commerciales. Pour supprimer le filigrane, vous pouvez vous abonner à la formule Firefly Premium, à la formule Adobe Express Premium ou à l’une de nos autres formules.
Je ne veux pas accéder à Firefly ni aux workflows optimisés par Firefly dans les applications. Puis-je le désactiver ?
Si les droits d’accès à Firefly sont inclus dans votre formule, vous ne pouvez pas le désactiver, mais vous pouvez choisir de ne pas utiliser les workflows optimisés par Firefly dans vos applications ou de ne pas vous connecter au site web de Firefly.
Que se passe-t-il lorsque je propose mes créations à la communauté Firefly ?
En proposant votre travail à la communauté Firefly, vous nous autorisez à utiliser votre image générée et votre prompt (y compris votre photo et votre nom de profil Adobe, à des fins d’attribution) dans nos supports marketing et sur nos pages d’inspiration et de galerie. Vous autorisez par là même d’autres personnes à créer des images à l’aide du même prompt. Vos contributions sont examinées et sélectionnées par notre équipe de conception. Le contenu des profils professionnels, y compris des utilisateurs et utilisatrices finales d’un compte Entreprise, Équipe ou Éducation, ne doit pas être proposé à la communauté.
Firefly fonctionne-t-il avec des vidéos ?
Firefly ne prend actuellement pas en charge le chargement ou l’exportation de contenu vidéo. Cependant, vous pouvez nous faire part de vos besoins en matière de prise en charge vidéo via Discord ou le forum de la communauté Adobe Firefly.
Puis-je fournir un retour d’expérience global sur l’ensemble des résultats ?
À l’heure actuelle, le retour d’expérience se fait pour chaque image individuelle, mais cette option est à l’étude. Nous aimerions connaître votre avis sur la pertinence d’une telle option et savoir sous quelle forme vous souhaiteriez la voir mise en œuvre.
Utilisation des données et du contenu
D’où proviennent les données de Firefly ?
Les modèles d’IA générative actuels de Firefly ont été entraînés à partir d’un ensemble de données de contenus sous licence, notamment Adobe Stock, et de contenus du domaine public. Au fur et à mesure de l’évolution de Firefly, Adobe étudie les moyens de permettre aux créateurs et créatrices d’entraîner le modèle de machine learning avec leurs propres ressources, afin qu’ils ou elles puissent générer un contenu correspondant à leur style, à leur image de marque et à leur langue de conception sans être influencés par le contenu d’autres concepteurs ou conceptrices. Adobe restera à l’écoute de la communauté créative et collaborera avec elle pour faire évoluer les modèles d’entraînement de Firefly.
Je suis client Adobe : mon contenu est-il automatiquement utilisé pour entraîner Firefly ?
Non, nous n’effectuons pas d’entraînement sur le contenu personnel des abonnés à Creative Cloud. Pour les contributeurs Adobe Stock, le contenu fait partie des données d’apprentissage de Firefly, conformément aux contrats de licence Stock Contributor.
Que fait Adobe pour s’assurer que les images générées par l’IA sont créées de manière responsable ?
Dans le cadre des efforts déployés par Adobe pour rendre Firefly commercialement sûr, nous entraînons notre modèle Firefly commercial initial sur des images Adobe Stock, des contenus sous licence ouverte et des contenus du domaine public dont les droits d’auteur ont expiré.
En outre, en tant que collaborateur fondateur de la Content Authenticity Initiative (CAI), Adobe est en train d’établir la norme du secteur pour une IA générative responsable. La CAI est une communauté d’entreprises médiatiques et technologiques, d’ONG, d’universitaires et d’autres acteurs qui travaillent à promouvoir l’adoption d’une norme industrielle ouverte pour l’authenticité et la provenance du contenu.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Coalition for Content Provenance and Authenticity (C2PA) qui a mis au point une norme technique ouverte permettant aux éditeurs et éditrices, aux créateurs et créatrices, ainsi qu’aux consommateurs et consommatrices de comprendre l’origine de différents types de médias, y compris la possibilité d’ajouter des Content Credentials grâce auxquelles l’utilisateur ou l’utilisatrice peut indiquer qu’il ou elle a eu recours à l’IA générative. En savoir plus sur les Content Credentials.
Puis-je protéger par un copyright une sortie générée par Firefly ?
Les lois concernant l’IA générative évoluent rapidement dans les juridictions du monde entier. Pour toute discussion relative au copyright, contactez un prestataire de services juridiques de votre région ayant une bonne connaissance de l’état actuel de la législation. Consultez cet article de Copyright Alliance relatif à la protection des créateurs et créatrices à l’ère de l’IA générative.
Le modèle Firefly Image 2 devenant de plus en plus photoréaliste, comment allez-vous gérer la désinformation ?
Adobe s’engage à lutter contre la désinformation et démontre cet engagement par sa participation à la Content Authenticity Initiative (CAI), une coalition mondiale qui apporte de la transparence sur les ressources numériques par le biais de métadonnées qui les accompagnent, appelées Content Credentials. Les Content Credentials font office d’« étiquette nutritionnelle » numérique, dans laquelle les créateurs et créatrices peuvent ajouter des informations inviolables concernant la date de création d’un fichier, les outils utilisés pour la création et les modifications effectuées. Adobe applique automatiquement des Content Credentials pour certains types d’exportations à l’aide de sorties Firefly, indiquant qu’un outil d’IA a été utilisé. Cela fournit un contexte utile sur une ressource afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée quant à savoir si vous lui faites confiance ou non.
Articles connexes
Rejoignez notre communauté pour établir des liens, apprendre et participer
Pour trouver l’inspiration, des conseils d’experts et des solutions aux problèmes courants, consultez Discord ou le forum de la communauté Adobe Firefly. Communiquez avec notre équipe et d’autres utilisateurs et utilisatrices pour échanger des idées, partager vos créations, vous tenir au courant des dernières fonctionnalités et annonces et nous envoyer un retour d’expérience.