Sélectionner un modèle d’IA pour un contrôle génératif

Dernière mise à jour le 28 oct. 2025

Découvrez comment choisir entre différents modèles d’IA pour affiner les résultats génératifs dans Adobe Photoshop.

Lien profond vers Adobe Photoshop

Testez l’application
Explorez les toutes dernières mises à jour et améliorations dans Photoshop.

Sélectionnez Fichier > Ouvrir pour sélectionner et ouvrir une image.

Selon le workflow souhaité, choisissez Remplissage génératif   ou Développement génératif   dans la barre des tâches contextuelle.

Depuis la barre des tâches contextuelle, sélectionnez un modèle d’IA. 

Une personne aux cheveux bleu turquoise portant un manteau rouge se tient dans une rue animée en ville. À droite, un menu Adobe Photoshop affiche différents modèles de modification d’image IA, avec « Modification d’image Firefly » (sortie prévue en 2025) sélectionné.
Sélectionnez votre modèle d’IA préféré pour de meilleurs résultats génératifs.

Saisissez un prompt, puis sélectionnez Générer .

Examinez le résultat et affinez la sélection ou le prompt si nécessaire.

Remarque :
  • Le Remplissage génératif et le Développement génératif utilisant les modèles Adobe Firefly sont des fonctionnalités standard et consommeront 1 crédit.
  • Le Remplissage génératif et le Développement génératif, alimentés par le modèle Firefly Fill & Expand (beta) dans Photoshop (Beta) sur poste de travail, déduisent 1 crédit par génération.  
  • Le Remplissage génératif et le Développement génératif, alimentés par les modèles Firefly Image 3 et Firefly Image 1, déduisent 1 crédit par génération.
  • Le Remplissage génératif, alimenté par Gemini 2.5 (Nano Banana) et FLUX.1 Kontext [pro] (modèles d’IA partenaire), est une fonctionnalité premium et déduit 10 crédits par génération.